On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

Message par manuz1 »

MSD a écrit :'lut,

belle acquisition. Pour savoir si c'est une version "is" le type mine est AE31M5F (de mémoire). Si c'est AE31S5F, c'est une boite normale. Tu peux trouver le type mine sur la plaque fixée au dessus de l'optique droit dans le compartiment moteur.

@+
ben si la boite est d'origine en fonction de ton type mine tu peux savoir si tu as une boite sport il te suffit d'avoir S5 à la fin de ton type mine. Logiquement le rapport de pont S 3.91 était monté uniquement en combinaison avec la boite sport, par contre ta voiture doit faire 14CV.

Cotés Conducteur sur le bord de cloche de boite donne les chiffres et les lettres que tu as
les différents type sont la :
http://manuz1.6enligne.net/E30/boite-de-E30.htm

voila ou il faut regarder

Image
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

sava a écrit :J'ai ça comme 7 derniers chiffres : 1780614

tiens j'ai ma 325is n2 qui est dans ma meme série 1780***

a+
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

Merci pour tes précisions Manu, no 325 sont presque soeurs :D
Par contre j'ai bien un type mine en S5, un pont S3.91, mais CG 13cv...
J'ai pas bien compris S5 boite normale, M5 boite sport, c'est ça ou l'inverse??
Je regarderais pour la cloche de boite je te donnerais les numéro.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

sava a écrit :Merci pour tes précisions Manu, no 325 sont presque soeurs :D
Par contre j'ai bien un type mine en S5, un pont S3.91, mais CG 13cv...
J'ai pas bien compris S5 boite normale, M5 boite sport, c'est ça ou l'inverse??
Je regarderais pour la cloche de boite je te donnerais les numéro.
oui,
logiquement tu as une boite normal S5, et surement que ton pont n'est pas d'origine vu son rapport.

a+
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

En tout cas la sensation dans le levier n'est pas la même que sur les autres boites que j'ai eu sur mes 325i, en tout cas, je la trouve différente au niveau du maniment, il semble moins "flou" plus ferme...
Après c'est pareil le "trou" entre 2ème et 3ème est vraiment très minime, y a pas de temps mort elle se remet à pousser presque aussi fort qu'en 2ème...mais cette sensation est peut être due au rapport de pont. Par contre en 5 elle reprends nettement mieux que mes ex sur un 140-160...
J'ai pris une tof des numéros sur la cloche de boite :

Image
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
logiquement boite sport, :top:
par contre vu que le type mine y a un soucis avec les papiers de ta voiture ... Je dirais que tu as une 325is avec les papiers d'une 325i :crying:

Faut voir la liste des options que ton concessionnaires peut te donner mais j'ai des doutes sur l'authenticité de tes papiers.

a+
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

Cool :thup:
Je me disait bien aussi qu'elle marchait bien cette petite :devil:
Pour ce qui est des papiers, les numéros correspondent, en tout cas les frappes constructeur sur la caisse sont clean, elles n'ont pas été refrappée...
Alors soit effectivement y a un problème avec mes papiers, mais j'y crois pas trop. Soit elle à du être équipée "IS" après coup. Je regarderais dans le dossier de factures voir s'il y a des traces d'un changement de boite ou autre.
Est-ce que l'on peut connaitre l'équipement de l'auto avec le n° de série?
En tout cas papier de I ou de IS, je m'en cogne, ce qui compte pour moi c'est d'avoir la boite sport et le S3.91...de toute façon les frappes sur la caisse et la CG correspondent, et le n° de série et le type correspondent bien à la voiture.
J'ai acheté cette 325i, pour une 325i et non une IS, l'équipement présent est donc du "bonus" pour moi...mais ça reste une 325i équipée IS et non une IS classique en 14cv.
Est-on sur que toutes les IS ont été référencé en 14cv ? Le flou autour des IS est relativement grand et il se peut donc que certaine ne soient pas passées en 14cv ?
Bref peut importe encore une fois, j'ai une 325i avec des papiers qui correspondent avec une 325i...tant mieux pour l'équipement Boite et pont de IS...

Sinon hier j'en ai profité pour refaire une peu le tour de l'auto et des défauts de carrosserie à corriger, principalement sur le panneau arrière autour du joins de coffre...comme d'hab.
Au final rien de bien méchant tout le reste de la caisse est vraiment sain.

Image
Image
Image
Image

Ensuite je me suis occupé de la partie audio...le poste était vraiment trop à l'ancienne, et les enceinte à membrane en carton dont certaines était percées...sont en cours de remplacement.

Au programme, 4 enceintes toutes neuves, un ampli apline 4 canaux, et un post alpine classique, pas trop voyant.
Merci le ou les anciens proprios pour le merdier dans le cablage du post...j'ai été obligé de tout virer pour tout reprendre de zéro :angry: au moins ce sera fait proprement, mais je déteste ce genre de taf, l'électricité c'est pas ma tasse de thé, mais si y a rien de compliqué là dedans...le plus chiant étant de passer tout les cables, surtout avec une boite à gant coincée fermée, la gache n'actionne plus rien et j'arrive pas à la ressortir...au passage si vous avez une méthode pour la sortir sans abimer le TDB...je suis preneur :up:

Image
Image
Image
Image

La suite bientôt... :yaho:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

ouais
sauf que les frappes à froid cela se bidouille la tole peut etre ressoudée, une E30 cela se maquiller à une époque. Enfin n'importe quel concessionnaire peut avec ton numero chassis te sortir ta liste d'option, et si tu as une boite sport et AB 3.91 c'est 14 cv pour la simple raison que la puissance fiscale change avec le rapprort de pont (donc créer un floue cela arrange), aprés il peut y avoir uen erreur lors de l'homologuation en préfecture...

a+
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

Oui pour avoir déjà été confronté au "bidouillage" de frappe à froid, j'ai pas l'impression que celles-ci ont été refrappées ou bien même la tole soudée avec les frappes d'un autre 325i.
Je pense plutôt comme toi à un problème en pref, ça m'est déjà arrivé sur une autre auto et j'ai été obligé d'y retourné la faire refaire...je vous passe la perte de temps au passage... :ranting:
Les erreurs de prefs sont assez courantes...ça peut aussi être une piste...
Ou alors plus simplement un changement après sortie de concession...ce qui me parait tout aussi possible.
Dans tout les cas ce n'est pas une "vraie" is...mais c'est pas moi que ça dérange :D
Image

kharn

Message par kharn »

Simple question, si à l'époque on commandait une 325i mais avec comme option la boite sport et le pont autobloquant, la cg passait à 14cv ? Ca peut-être aussi un échange "standard" par BMW. Enfin bon y a plein de possibilités.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »