Bonjour,
Suite aux remplacements des joints de queues de soupapes, le ralenti est maintenant à 1500 trs. Et mis a part la vis de buté je ne trouve pas de vis de réglage extérieure et aucune info dans la doc technique en ma possession.
Faut-il ouvrir le débitmètre? Pour moi, moins on l'ouvre mieux ont se porte...
Par avance merci de vos conseilles.
jde12
Réglage Ralenti 528i E12
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Réglage Ralenti 528i E12
Bonjour,
avez vous des prises d'air ? toutes les dépressions et durties d'air sont bien remises ?
Le ralentie est identique à froid ou à chaud ?
Car le réglage se fait uniquement par la vis de butée et peut etre pas le tirori d'air additionnel mais c'est pas sur à 100%, touché au débitmètre c'est pas utile si la conso est correct.
a+
avez vous des prises d'air ? toutes les dépressions et durties d'air sont bien remises ?
Le ralentie est identique à froid ou à chaud ?
Car le réglage se fait uniquement par la vis de butée et peut etre pas le tirori d'air additionnel mais c'est pas sur à 100%, touché au débitmètre c'est pas utile si la conso est correct.
a+
- tom25
- Messages : 676
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
- Localisation : Besançon
Re: Réglage Ralenti 528i E12
Bonjour !
Question "à deux balles" :
Le câble d'accélérateur n'est pas trop tendu par hasard ?
Je demande cela car il m'est arrivé d'avoir ce problème
Tom
Question "à deux balles" :
Le câble d'accélérateur n'est pas trop tendu par hasard ?
Je demande cela car il m'est arrivé d'avoir ce problème

Tom
-
- Messages : 8
- Inscription : ven. juin 22, 2007 8:20 am
Re: Réglage Ralenti 528i E12
Salut,
Il n'y a pas de prise d'air et le ralenti est stable à froid comme à chaud, le câble n'est pas trop tendu non plus. La conso reste correcte et le moteur fonctionne normalement.
La doc technique parle effectivement du tiroir d'air additionnel pour le réglage du ralenti, mais pas de schéma et je ne le situ pas...? Si Quelqu'un a une indication ou un schéma....?
@+ jde12
Il n'y a pas de prise d'air et le ralenti est stable à froid comme à chaud, le câble n'est pas trop tendu non plus. La conso reste correcte et le moteur fonctionne normalement.
La doc technique parle effectivement du tiroir d'air additionnel pour le réglage du ralenti, mais pas de schéma et je ne le situ pas...? Si Quelqu'un a une indication ou un schéma....?
@+ jde12
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Réglage Ralenti 528i E12
Salut,
le tiroir d'air additionnel est dans la pipe d'admission dessous le boitier papillon, il suffit de suivre la grosse durite noire qui est fixer sur le boitier papillon et tu devrais le trouver sans aucun pb.
a+
le tiroir d'air additionnel est dans la pipe d'admission dessous le boitier papillon, il suffit de suivre la grosse durite noire qui est fixer sur le boitier papillon et tu devrais le trouver sans aucun pb.
a+
-
- Messages : 8
- Inscription : ven. juin 22, 2007 8:20 am
Re: Réglage Ralenti 528i E12
Merci pour l'info.manuz1 a écrit :Salut,
le tiroir d'air additionnel est dans la pipe d'admission dessous le boitier papillon, il suffit de suivre la grosse durite noire qui est fixer sur le boitier papillon et tu devrais le trouver sans aucun pb.
a+
jde12
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités