Cote De La Centrale

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
matteo

Re: Cote De La Centrale

Message par matteo »

luna59 a écrit :pour info j'ai acheté ma 330d 15000€ alors qu'elle ne cotait même pâs 9000€ à l'argus :blink: :blink: :blink:

et je t'assure que je suis loin d'etre un pigeon!!! a l'époque ou je cherchais on en trouvais pas à moins de 14000€ dans les mêmes caractéristiques!!

slt

et la cote centrale elle était à quel prix pour info ?

a+

marc325ix

Message par marc325ix »

la cote "argus" n'est rien d'autre qu'une application mathématique de la décote. Du style 20% la première année, 15% la deuxième et 10% pour les années suivantes.

RIEN d'autre c'est un outil financier pour appliquer une décote.

L'argus ne tiens pas compte de l'offre et la demande. Son but n'est pas d'être fidèle au marché !

Pour la centrale c'est le contraire : il est basé sur les prix de mise en vente et correction si le vendeur avertis la centrale du prix réel de vente. Ce qui n'est pas le cas dans 90% des cas.

La cote centrale est donc en décalage avec la réalité du marché : cela correspond plutôt à ce que les vendeurs aimeraient vendre leur auto, pas du prix réel de vente.

Pour moi ces deux "cotes" sont des indicateurs. Grosso modo on peut dire argus = fouchette basse, centrale fourchette haute
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Spog

Message par Spog »

marc325ix a écrit :Pour moi ces deux "cotes" sont des indicateurs. Grosso modo on peut dire argus = fouchette basse, centrale fourchette haute
+1

Je viens d'acheter une 325i de 2003 à 14500€. L'argus la donnait à 13800 et laCentrale à 17800.
Comme c'est un modèle essence qui n'a pas trop la cote, ça explique que le prix d'achat soit plus prêt de la valeur donnée par l'argus.

Autre chose qui me parait complètement dépassé, c'est la gestion des options "chères" sur la cote argus: le grand toit ouvrant de mon Espace IV est valorisé à 80€ après 3 ans alors que l'option neuve valait 1500€ ! :blink:

dirtybud

Message par dirtybud »

pour moi, l'argus,c'est pour les pros et c'est tout, quand je vends une caisse,2000€ par exemple, si l'acheteur potentiel me dit sur l'argus elle vaut 1000€ , je lui demandes si il est professionnel auto,si il me dit non, je lui dit, ben faut pas vous baser sur l'argus,c'est pour les pros,ils me font rigoler les particuliers qui veulent acheter au prix argus !!
et quand j'achetes une voiture, c'est pareil je ne me base pas sur l'argus,mais sur la centrale,apres si la voiture vaut le coup , je suis pret a mettre un peu plus cher meme !!!
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

luna59

Message par luna59 »

matteo a écrit :slt

et la cote centrale elle était à quel prix pour info ?

a+

16000€ mais sans le pack m1 ni les options et l'install dvd!! :D B)
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

misterbig75

Message par misterbig75 »

La cote La Centrale est pour partie basée sur les annonces du site, pour partie basée sur ce que le vendeurs déclarent comme prix de vente une fois la transaction faite, et une part de pif pour pondérer le tout...

Bref vu l'écart entre prix de l'annonce de départ et prix de vente réel, normal que la cote soit optimiste !!
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

snoop21

Message par snoop21 »

Pour ma part, il ne faut pas trop se fier à la cote de la centrale qui est quand même très optimiste. Je viens de vendre ma 525d touring qui cotait 19000 e à la centrale et 14000 à l'argus, entretient BMW avec carnet, irréprochable de carosserie et d'intérieur et je l'ai vendue 14800e. Je l'avais mise en vente 2 mois auparavant à 17000e à débattre et pas un appel en 1 mois de vente. Je pense qu'il faut se baser sur la cote argus et majoré le prix selon l'état et l'entretien qui a été fait sur le véhicule. Mais vendre une voiture au prix de la cote la centrale est pour moi uthopique. Le prix affiché par les particuliers n'est pas le prix de vente.

530iatouring

Message par 530iatouring »

Salut,
Ne pas oublier qu'aucune cote ne tient compte de l'offre et de la demande, hors c'est cela qui fait le prix d'une voiture ou de quelquonque objet.
Pour avoir vendu une toyota MR qui cotait 14000 Francs a l'argus 69000 francs , voila un bel exemple !!
Aucune cote ne s'avere reel, fiable ... regardez les annonces sur différents supports en sachant que le prix sera toujours discuté plus ou moins suivant le véhicule.
Un véhicule en parfait état sera difficilement discutable... apres tout depend du vendeur et de l'acheteur.
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

luna59

Message par luna59 »

j'ai vendu ma clio dci 100cv il y a un an au prix de la cote de lacentrale. :top:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

fifi93

Message par fifi93 »

Salut,

Je suis professionnel de l'automobile, et ce qui définis le prix d'achat ou de vente d'un véhicule et "sa demande sur le marché" !!!

Il est clair que je ne vais pas "travailler" la reprise d'une Audi A3 tdi sur une base argus, le client va me rire au nez et il aura raison !!!!

A contrario je travaillerais sur une base argus un modèle tel qu'une série 5 ou 7 essence !!!

La série 3 qu'elle soit "ess" ou "go" à moins d'importance une série 3 se vend tjrs relativement rapidement !!!

Il m'arrive même de ne pas regarder le côte argus pour tavailler une reprise, je m'inspire du marché, en comparant le comparable (année, modèle et kms)n je classe par prix croissant et je m'en inspire !!

Pour finir il est important de savoir si il s'agit d'une reprise (vente d'un véhicule + achat de véhicule) ou d'un achat ferme (achat de véhicule sans la vente d'un autre), en tant que pro nous ne pouvons pas appliqué les mêmes conditions !!!

Donc ne croyez pas que tout les négociants ne démordent pas de l'argus, c'est faux !!!!

Nous faissons du cas par cas !!!!

a++
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »