Aide Choix Diesel

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zoulou

Re: Aide Choix Diesel

Message par zoulou »

Salut!Écoute je crois que tu es trop indécis sur le modèle que tu veux,tu passes d une compact de 96 a 3500 euros a peut etre une 530d voir une 525tds,voir une 320d mais pourquoi pas une 330d....et tu as 8000/9000euros euros :rolleyes: Ah oui tu veux aussi qu elle soit propre pour durer longtemps avec et économique....

Bon perso ce que je te conseil c est pas une 320d ni une 330d,car a 8000euros tu ne trouveras pas grand chose sans qu elles ne soient kilometrées,la mienne a 184000km aujourd hui,et le moteur est comme neuf mais peut etre que je suis tombé sur un bon moteur lol,il faut avoir aussi un peu de chance mais ca on ne peut pas le calculer avant,mais bon tu peux prendre le risque mais perso je ne le prendrais pas.Une série 5 meme chose.Donc je pense que tu devrait plutot te rabattre sur une compact 320TD car a 8000euros tu en trouveras de plus récentes que des série 3 ou 5.Et ne prend pas la E36 compact mais bien la E46compact!Pour 8000euors tu devrais trouver ton bonheur :top:

Et ce que je te conseil surtout c est dabord de choisir ton modèle et apres tu le cherches a ton aise,n oublie pas les garages(les bons hein!)Qui te donneront une garantie en plus.
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

grobibi

Message par grobibi »

merci zoulou

c'est vrai que je suis indécis . Mais comme je n'ai jamais monté dans de BM diverse , a part la E39 M5 d'un ami , il est dur de choisir .

une e46 320td , pkoi pas . mais j'en ai pas encore trouvé a 8000 euros .

demain je vais voir un 320d de 206 000 km .
faut-il avoir peur de ce km ??

carnet bmw a jour jusque 160 000 km . Apres entretien dans un garage .
Toutes les factures sont dispo , tout a été fait .

pas de soucis de debitmetre ou de turbo .

elle est dans un etat proche du neuf , exceptionnelle .
Personne tres sympa

http://www.leboncoin.fr/vi/11078954.htm?ca=17_s

bcp options sauf cuir . Bcp de pièces neuves .
revente car le monospace a laché , et cette bm , c'est leur 2eme véhicule . donc besoin d'argent

prix 7200 euros . jpense négocié 7000 euros .

elle a l'air vraiment nickel et vraiment tres bien entretenue

qu'en pensez vous ??

misterbig75

Message par misterbig75 »

grobibi a écrit :demain je vais voir un 320d de 206 000 km .
faut-il avoir peur de ce km ??
bcp options sauf cuir . Bcp de pièces neuves.
négocié 7000 euros .
qu'en pensez vous ??
C'est quoi "des pièces neuves" ? Pièces d'usure ? Pots, suspensions, silent blocs, rotules ?

Pour le bloc 2.0d n'est pas si vieux que ça, difficile de savoir combien il fera de kms, 300.000, 400.000, peut-être il y en a sur le forum avec de forts kilométrages ? Les trés gros rouleurs sont en 3.0d en général...

Négocier, faut voir le marché, et voir sur place: le vendeur fait-il le controle technique ? L'ordre des oil service / inspections a t'il été respécté par "le garage" ? tous les combien de kms ? Dans combien de kms la prochaine visite au garage (si tu as "inspection" dans 3000kms négocie 400euros de moins !).

Quelle huile "le garage" a t'il utilisé ? (trés important l'huile longue durée préconisée...). Aussi, l'auto était une second voiture, elle faisait koi comme parcours (maison-supermarché, maison-centre ville ... ?).

Comme tu dois beaucoup rouler, tu devrais tout de même privilégier les autos qui ont fait de l'autoroute en pagaille avec un entretient 100% bmw et un carnet à jour, une visite par an au garage... B)
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

7200 à 7000 c'est pas une nego ... :innocent: tape 6500 ;) et il la lachera peut etre a 6700 :top:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

ludo_b

Message par ludo_b »

En tout cas dans ton choix je retirera direct la compacte E36 car je ne vois pas l'intérrêt de revendre une leon plus récente de conception pour acheter une compact E36 et prendre le risque de tomber sur une voiture à problèmes.
Personnellement si tu rêves de rouler en BM, soit tu trouves une bonne occase sur un modèle genre E46 (berline, compacte...) ou E39 mais pas une E36 en attendant de pouvoir se payer une plus récente.

Si tu ne trouves pas, attends un peu et tu pourras te payer une E46 en bon état.

Sinon le 2L a l'air costaud en terme de longévité (celsius a 289.000kms avec la sienne je crois) par contre elle a connu des soucis comme le turbo, les injecteurs.
Ceci dit si celle que tu convoites a 200.000kms avec le turbo d'origine c'est soit que le proprio a été très respectueux, soit que le turbo ne fait pas partie de ceux qui ont des soucis.... donc pourquoi pas?

Le plus important c'est d'avoir un peu de marge pour d'éventuelles réparations et dans ce sens mieux vaut en acheter une avec un plus de kilométres mais avoir des sous de côté que se saigner pour une qui a 50.000kms et au moindre pépin ne pas pouvoir réparer.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

grobibi

Message par grobibi »

bon , je vais laisser les bmw de coté . mes finances ne me permettent pas d'acheter ce que je convoite . Mais sa ne sera que partie remise

j'oriente mes recherches sur : Alfa romeo 156 2l4 jtd . :innocent:

rocaldo

Message par rocaldo »

j'ai une alfa 156 2l selespeed a vendre une bouchée de pain ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

touring66

Message par touring66 »

Salut,

Une Alfa, les voiture biodegradables, c est invendable!!!!

A mon avis, pour commencer ne soit pas presser pour acheter une voiture, de plus un bmw, j ai une 330d e46, je peux que te la conseillée..Par contre choisi la apres mi 2002 (avant quelques soucis).

Mais si tu peux pas acheter une bmw, reste sur un voiture allemande, audi ou vw (allemend=fiabilité), plus cher a l achat, mais tu t y reconnais vite au fur et a mesure que tu vas kilometrée ta voiture...

Bon courage.....

Ah oui, si tu prend une bmw ( ou une allemande), assure toi que tu es le carnet d entretien avec toutes la liste des options, ca reste une valeur en plus pour la revente, c est un peu sa carte d identité, c est pas grand chose mais c est tres important, dans mon cas, si je n ai pas cela, je prend pas la voiture...
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)

Mahindra CJ 340 (1992)

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

salut,

:ranting: Bravo à nous tous on a reussit un decourager un futur bmiste c'est vraiment dommage.

C'est normal sur un forum il y a beaucoup plus de gens qui ont des problemes, et qui cherche une aide pour les résoudre, que de gens qui ecrivent pour dirent que tous va bien mais il y en surement beaucoup qui n'ont pas de souci avec leur voiture (il faudrait peux etre faire un sondage).
En tous cas ce n'est pas en allant ailleurs que tu aura forcement moins de probleme surtout pas chez alfa ou les tarifs de réparation sont exhorbitant ou chez VW avec leur TDI pas très fiable et tu peux même allez sur un forum mercedes cela fais aussi très peur.
Si tu veux te faire plaisir prend ton temps et achete une BM ,malgré nos soucis personne ne le regrette ici,cela reste des voitures bien supérieures à ce que fais la concurrence sur bien des points.

a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

touring66

Message par touring66 »

TONY2L4 a écrit :salut,

:ranting: Bravo à nous tous on a reussit un decourager un futur bmiste c'est vraiment dommage.

C'est normal sur un forum il y a beaucoup plus de gens qui ont des problemes, et qui cherche une aide pour les résoudre, que de gens qui ecrivent pour dirent que tous va bien mais il y en surement beaucoup qui n'ont pas de souci avec leur voiture (il faudrait peux etre faire un sondage).
En tous cas ce n'est pas en allant ailleurs que tu aura forcement moins de probleme surtout pas chez alfa ou les tarifs de réparation sont exhorbitant ou chez VW avec leur TDI pas très fiable et tu peux même allez sur un forum mercedes cela fais aussi très peur.
Si tu veux te faire plaisir prend ton temps et achete une BM ,malgré nos soucis personne ne le regrette ici,cela reste des voitures bien supérieures à ce que fais la concurrence sur bien des points.

a+
En tout cas, je suis tres content de ma bmw, et je compte la garder un tres long moment, si franchement il peux s acheter une bmw je lui conseille mais si il n a pas les moyens je lui deconseille Alfa, Renault, Peugeot, Citroen, etc....sauf l allemand...
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)

Mahindra CJ 340 (1992)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »