Bon, c'est un peu la galère là. Je vous raconte en vitesse...
Ils m'appellent vers 17h30 pour me dire de venir chercher la voiture.
J'y vais et le chef d'atelier me dis qu'ils vont changer la pompe d'essence (ou un truc du style) avec le calculateur. Il devrait le recevoir mardi prochain, donc je doit rapporter la voiture mardi ou mercredi soir.
Très bien, ca me convient.
Je pars et vais prendre la voiture. Je la démarre et là, un message style "Défaut de transmission, veuillez rouler doucement jusqu'à la concession la plus proche". Supeeeer, j'y était, quel coup de bol
On renvoie la voiture au garage et le gars y plante la valise pour analyser.
La valise ne trouve rien dans un 1er temps puis après quelques manip on tombe sur des problèmes de communication CAN et d'autres de relais.
Le gars réinitialise tout (2-3 fois) et rien, toujours le même message
Bref, je vous passe les détails, j'ai passé 2 heures avec eux pour terminer sur "On va immobiliser la voiture". Le type va lancer une reprog qui prends plus de 4 heures.
Il m'a prêté une autre 316i compact pour la semaine.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum ?
Et trouvez-vous normal qu'il me laisse une vieille 316i en remplacement alors qu'ils ont un parc de voiture d'occasion énorme et que je dois me déplacer beaucoup et faire beaucoup d'autoroute ?
Avec la GTA, je suis désolé mais quand j'avais eu un problème, j'avais eu une voiture de standing à peu près équivalent chez Alfa (156, V6 2.5L).
Ca peut paraitre bête et hautain, mais si je dois aller chez des clients cette semaine, ca le fait pas et c'est pas agréable pour moi. Je n'ai rien contre la 316i mais quand même c'est pas trop équivalent.
J'ai quand même payé un prix que je trouve excessif pour la voiture pour avoir au minimum un service de haut de gamme. Sinon j'aurais pris une occas. et en avant les vélos.
Si c'était une petite concession avec un petit parc, je pourrais comprendre mais là, ils ont un superbe parc, donc pas d'excuses.