525 Tds Molle Jusqu'a +/- 2700trs/minute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stoz

Re: 525 Tds Molle Jusqu'a +/- 2700trs/minute

Message par stoz »

Bonjour a tous,

je vous fait part de mon experience personnel: j ai une 525 TDS E39 acheter il y a un an environ.Au debut j en etait gaga de ma voiture puis est venu le jour ou elle a commencer a etre toute molle a froid entre 1000 et 2000 tours par minutes. Vous aller me dire c est normal c est a froid mais la on sent vraiment la difference de puissance... Bref puis est venu le jour ou au moment de passer la 1ere a la 2eme, la titine se mettait a caler...pareil pour le passage de la 2eme a la 3eme! Puis est venu les trous a l acceration! Exemple j etait sur l autoroute en 5eme et je relache l accelerateur brusquement puis je reaccelere mais tu sent que la voiture est en train de caler!!donc je doit relacher la pedale puis accelerer a nouveau pour que sa reparte!!
Je suis donc partis faire un diagnostic chez bmw et on me sort pompe a injection et debimetre a changer!! Vue les prix des pompes a injection j ai esperer que ce soit le debimetre que j ai donc changer mais ca n a absolument rien changer!! Y a t il une reprogamation a faire?? j en ai aucune idee j ai donc decider de lacher l affaire et de rouler de la sorte!! on ma conseiller de changer mon actuateur de pompe mais impossible de trouver quelqu un pour me l installer car je suis une brelle en meca...
J ai ouvert un post la dessus d ailleur mais on a toujours pas trouver la solution donc si vous avez des avis, je suis preneur!!

ps pour erf: zivela srbija... :)

erf

Message par erf »

Hello Stoz

Alors pour ton soucis :

- vanne EGR branchée ou pas ?
- état pompe de gavage ?
- état joints de pompe d'injection ?
- état conduits de retour de combustible ?
- présence de bulles d'air visibles dans le conduit après filtre à gasoil ?
- état injecteur pilote ?

ou plus bêtement, lorsque ce problème particulier se produit est-ce que par hasard ce ne serait pas lorsque le combustible dans le réservoir passe sous les 30 l ?

Zivela Srbija B)
Image

stoz

Message par stoz »

erf a écrit :Hello Stoz

Alors pour ton soucis :

- vanne EGR branchée ou pas ?
- état pompe de gavage ?
- état joints de pompe d'injection ?
- état conduits de retour de combustible ?
- présence de bulles d'air visibles dans le conduit après filtre à gasoil ?
- état injecteur pilote ?

ou plus bêtement, lorsque ce problème particulier se produit est-ce que par hasard ce ne serait pas lorsque le combustible dans le réservoir passe sous les 30 l ?

Zivela Srbija B)
- vanne egr debrancher
- etat pompe de gavage je ne sait pas
- etat des joints de pompe pas de fuite nul part donc j en conclu que ca va
- pas de bulle d air dans le conduit de gasoil
- etat injecteur pilote, aucune idee

et non ma panne arrive meme avec le plein car sinon j aurais changer ma pompe de gavage :)

voila voila...

erf

Message par erf »

Pour commencer essaie le truc le moins cher, rebranche la vanne EGR et compare.

Pour ma part j'avais débranché la vanne EGR et bouché le tuyau de commande pneumatique mais j'ai eu les mêmes symptômes que toi. J'ai rebanché la vanne EGR et c'est rentré dans l'ordre. Sans vouloir relancer une polémique, la vanne EGR ne semble pas encrasser tant que ça les conduits d'admission. Pas grand intérêt de rouler avec ce truc débranché car les résulats ne sont pas flagrants, loin de là et ça semble au contraire provoquer des espèces de trous avec des accélérations moins franches. En tous cas sur la mienne, l'egr débranché apporte plus de complications que d'avantages.

Vérifies aussi le serrage correct et uniforme des pipes d'admission, on ne sait jamais avec ces pièces de plastique.

Pour le débimètre, il n'y a rien a reprogrammer sur les M51 montés sur e39 du moins.
Si chez bmw ils ont décrété que la pompe est h.s. c'est peut être tout bonnement l'actuateur qui est contaminé par de la limaille et plutôt que te proposer un remplacement de cet élément, il est plus intéressant pour eux de vendre une pompe afin de limiter les "pertes de temps" en investigations et nettoyage.
Un petit nettoyage de l'actuateur pourrait confirmer ou pas que la source de ton pb est là ?
Image

stoz

Message par stoz »

erf a écrit :Pour commencer essaie le truc le moins cher, rebranche la vanne EGR et compare.

Pour ma part j'avais débranché la vanne EGR et bouché le tuyau de commande pneumatique mais j'ai eu les mêmes symptômes que toi. J'ai rebanché la vanne EGR et c'est rentré dans l'ordre. Sans vouloir relancer une polémique, la vanne EGR ne semble pas encrasser tant que ça les conduits d'admission. Pas grand intérêt de rouler avec ce truc débranché car les résulats ne sont pas flagrants, loin de là et ça semble au contraire provoquer des espèces de trous avec des accélérations moins franches. En tous cas sur la mienne, l'egr débranché apporte plus de complications que d'avantages.

Vérifies aussi le serrage correct et uniforme des pipes d'admission, on ne sait jamais avec ces pièces de plastique.

Pour le débimètre, il n'y a rien a reprogrammer sur les M51 montés sur e39 du moins.
Si chez bmw ils ont décrété que la pompe est h.s. c'est peut être tout bonnement l'actuateur qui est contaminé par de la limaille et plutôt que te proposer un remplacement de cet élément, il est plus intéressant pour eux de vendre une pompe afin de limiter les "pertes de temps" en investigations et nettoyage.
Un petit nettoyage de l'actuateur pourrait confirmer ou pas que la source de ton pb est là ?
pour ce qui est de l egr je ne l avais pas debrancher en fait mais j avais mis une petit vis dans le tuyau du dessous et une fois j avais retirer cette vis et ma voiture calais pas mal entre les premier rapport!

en effet je pense que mon probleme viens de mon actuateur et comme je t ai dit, je ne connais rien en mecanique et personne ne veux se lancer dedans donc si tu sait comment nettoyer ca et que tu a un instant de libre un jour et que ca t interesserais de le faire, fait moi signe compatriote :wink2:

erf

Message par erf »

Tout dépend où tu es localisé mais ça peut être jouable :wink2:
Image

Djoul

Message par Djoul »

Bonjour à tous, j'ai une 525 TDS E34 et j'ai aussi un manque de puissance.
J'ai voulu essayer de démonter l'EGR pour la nettoyer et j'ai donc enlever les 4 boulons de 10 et là impossible de la retirer... j'ai même essayé avec une pince en mettant des cales pour ne pas l'abimer mais rien à faire elle ne veut pas bouger !

Autre chose j'ai l'injecteur n°6 qui fuit à la base au milieu et sur le raccord, en gros partout !
Je n'ai aucun problème pour démarrer mais une conso. un peu élevée.
Ma perte de puissance peut-elle venir d'ici ?
Image

stoz

Message par stoz »

erf a écrit :Tout dépend où tu es localisé mais ça peut être jouable :wink2:
je suis de la region parisienne. je suis mobile mais bon si tes dans le sud de la france ca va pas trop le faire... :lol:

bugess

Message par bugess »

Djoul a écrit :Autre chose j'ai l'injecteur n°6 qui fuit à la base au milieu et sur le raccord, en gros partout !
Je n'ai aucun problème pour démarrer mais une conso. un peu élevée.
Ma perte de puissance peut-elle venir d'ici ?
salut

il faut demonter l'injecteur , verifier le filtage et les joints , pour le raccord , ou il est mal serré ou abimé , il faut refaire le cone de la tuyauterie.
pour le conso !! et bien oui tu perds se qui sort par les fuites et pour la perte de puissance , je pense pas , l'injecteur du moment qu'il a la pression suffisante pour s'ouvrir il injecte , et la pompe debit bien plus de carburant qu'il n'en faut
@+

erf

Message par erf »

stoz a écrit :je suis de la region parisienne. je suis mobile mais bon si tes dans le sud de la france ca va pas trop le faire... :lol:
Ok alors lorsque je remonte en idf on peut voir ça, je te préviens avant en mp ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »