Ha oui ?Galak a écrit :Si je peux me permettre une 316i ce n'est pas un chameau loin de la aussi
J'avais une 320i E36, elle faisait du 10l/100, j'espérais qu'une 316 ne dépasserait pas 8litres ? Je me trompe ?
Ha oui ?Galak a écrit :Si je peux me permettre une 316i ce n'est pas un chameau loin de la aussi
la solution intermédiaire existe toujours (je sais de quoi je parle lol)ccheval a écrit :Effectivement, après quelques recherches, il semble qu'une 740i consomme environ 16litres au 100 dans les bouchons (80% de mon trajet), soit un budget essence mensuel de 500 euros. Pas très raisonnable sachant qu'il faut provisionner un budget entretien (on va dire 2000 euros par an ?).
Dommage, je me voyais déjà faire Paris-Normandie dans un palace, je crois que je vais me contenter d'une 316i E46...
Bas le pb c'est qu'avec les petits moteurs tu es tjs en train de cravacher donc tu consomme tjs, le mieux c'est de prendre un bon rapport poids puissance comme un 325 ou 328 ou tu pourras rouler au couple et appuyer si envieccheval a écrit :Ha oui ?
J'avais une 320i E36, elle faisait du 10l/100, j'espérais qu'une 316 ne dépasserait pas 8litres ? Je me trompe ?
C'est vrai que la 320 était un peu creuse...Galak a écrit :Bas le pb c'est qu'avec les petits moteurs tu es tjs en train de cravacher donc tu consomme tjs, le mieux c'est de prendre un bon rapport poids puissance comme un 325 ou 328 ou tu pourras rouler au couple et appuyer si envie
C'est une idée : une ax spot 1.0 pour tous les jours, une e38 pour mes AR en Normandie, ça se tient.chris_325is a écrit :la solution intermédiaire existe toujours (je sais de quoi je parle lol)
comme je n'ai pas franchement les moyens de rouler en v8 tous les jours, j'ai une toyota AYGO essence pour la semaine (5 litres au 100) et la e32 v8 pour le dimanche
ce serait dommage de ne pas te faire ce plaisir et de laisser passer ton rêve alors que tu pourrais aller au boulot avec une tite voiture et sortir la grosse le week end
comme ça tu apprécieras encore plus ta grosse berline quand tu la prendras le week end
je te conseille même une 728i E38 voir une 730i V8 E38 que tu toucheras aux alentours de 5000 euros, si tu la prend seulement les week end et en vacances, elle ne te coutera pas trop en entretien annuel
a+ tof
l'idée est pas mal sauf que la 325tds e36 à 250000 km pour la semaine, je ne vois pas trop l'intérêt, car s'il la paye pas chère, elle aura des kilomètres à la pelle (je donne volontairement le chiffre de 250 000 km pour s'attendre à un truc comme ça) on n'est pas obligé de rouler "tout bm" à moins d'y mettre les moyens et là on tourne en rond (retour à la case départ) car une 325tds, aussi belle soit elle, sera de 1997 (au mieux) et coûtera chère en entretien et aura des kil (surtout que le chef applate 30000 bornes par an !) je vous dit pas la gueule de e36 dans 3 ans !misterbig75 a écrit :En même temps si il faut qu'il achète 2 autos, un petit diesel pour la semaine et une 7, même E32, pour le week-end, avec 6900euros, il faudra bien gérer et peut-être oublier le V8, pourquoi pas essayer une combinaison comme:
- une E36 325tds pour la semaine, environ 4000-4500euros
- une E32 735i (6L M30) pour le week-end, environ 2500-3000euros
Mon choix pour la 735i 6L M30: entretien moins couteux, plus de couple et meilleures perfs que la 730i V8...
Et eviter la boitoto de cette époque...
Pas mal ce petit garage pour commencer, non ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités