On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Thomas Olivaux

Re: On Prends Les Mêmes Et On Recommence...

Message par Thomas Olivaux »

N'oublie pas qu'au fur et à mesure des années certaines codes "évoluent", il faudrait donc retrouver la signification de 1987.

En tout cas, belle auto.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Pour moi cette auto est ce que j'appel "integre" j'entends par là qu'elle n'a pas l'air d'avoir été modifiée.
Ce qui est certain, c'est qu'elle à bien une boite sport, le pont autoblok, elle à retrouvé des sièges sports...
Il ne faut pas oublier non plus qu'en 88, il y avait encore la vignette, et après discussion avec des "anciens" il arrivait parfois de magouiller avec les concessionnaires pour baisser la puissance fiscale des autos vendues neuves. Par exmple, prends une R25 V6 boite auto, c'est 16 ou 17cv, il était "possible" de s'arranger avec le concess pour la passer en puissance fiscale d'une boite manu, et donc de descendre à 14 ou 15cv... Ca m'étonne qu'a moitié ce genre de magouilles, j'ai déjà eu plusieurs surprises avec mes puissance fiscales...notamment sur 323i E21 ou entre deux modèles j'en avais une boite 4 pont normal 12cv fiscaux, et une autre boite sport et autoblok en 11cv...

Bref encore une fois ce qui compte pour moi c'est que mes papiers correspondent à l'auto, que ce soit une IS ou pas je m'en fout, j'ai un autoblok et une boite sport et c'est tout ce qui m'importe...et puis quand je vois à quel prix je l'ai acheté, et le prix d'une "vraie" IS...je suis bien content de mon acquisition :D

En effet Thomas, il faudrait retrouver la signification des codes de 87...ce sera encore plus parlant et précis.
Et merci moi aussi je la trouve :wub:
Dire que j'en cherchais une pour la vidée...celle ci à eu de la chance que je tombe sous le charme, sinon ça aurait été :devil:
Image

max93

Message par max93 »

Bref encore une fois ce qui compte pour moi c'est que mes papiers correspondent à l'auto, que ce soit une IS ou pas je m'en fout, j'ai un autoblok et une boite sport et c'est tout ce qui m'importe
clairment ;) ta comme tu dit le principal :)
en tous cas sacré travail d'investigation les gars ^_^

si je comprend bien elle échappe de peu a un depouillage en regle alors :D ca sera donc une mi-pistarde et une mi-civilisé ... c'est pas plus mal dans un sens, surtout si tu veut la foutre sur le ring, car il parait qu'il font la chasse au caisse vidé :devil:

bon ta des presentation a faire, il serait temps :ranting: :devil: :lol:
Image

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

en conclusion c bien une 325is ( notammant 206 boite sport et 209 pont autobloquant )

pas mal non? :top:
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Moi qui ne suis pas expert en la matière, c'est sorti en quelle année la 325is ? Ce n'est pas tout simplement une des premières conçues par BMW France mais sans que le marketing fut encore achevé pour ce modèle (donc pas nommée 325is et 13 CV) vu qu'elle est produite fin 1987 (une des premières phases II) ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Max -> Oui j'ai des présentations à te faire...j'avou... :innocent:
Pour le ring, j'ai entendu ça aussi, apparemment les caisse vidée sont de moins en moins bien vues...faut pas oublier que c'est une "route fermée"...

Sylvain -> Donc on est d'accord sur le fait que ce serait une Is vu qu'elle en a l'équipement standard. En effet pour le prix je suis content :D quand je vois des IS à 4500/5000€ j'ai fait une plus value juste en la montant sur un pont :D

Thomas -> En effet, c'est une des toutes premières phase 2 françaises, puisque fabriquée le 10/87, et non catalysée.
Les premières "IS" existaient déjà sur les phase 1, mais s'appelaient 325i "Sport" comme la 323i Sport E30 de l'époque, elle disposait du même package 206 + 209.
En tout cas ça clos le débat des sceptiques sur les éventuelles maquillages ou faux papier...c'est dingue parfois ce qu'un simple type mine peux déclencher comme suspissions... :D
Image

Sylvain325i

88 normalement....

peut etre une 325i avec les bonnes options en fait...

mais meme la couleur est specifique enfin proposé pour les 325is....

en effet c plutot les prix pour une is....

est il indiscret de te demander le prix payé pour cette auto?

en tout cas l'un des plus vieux chassis que j'ai trouvés avec les options des 325is sinon le plus vieux....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

sava

Message par sava »

Non il n'y a rien d'indiscret à connaitre le prix d'achat.
Je l'ai payée 2000€ :D
Je trouve ça raisonnable pour une belle E30 pas trop rouillé, qui plus est "IS"... :thup:
Image

Sylvain325i

c ce que j'estimais environ... pour une 325i :P

combien de kilomètres au fait?

quelles sont les modifications que tu souhaites lui apporter? attention, je suis le dieu protecteur envoyé par thomas olivaux ( enfin bmw quoi ) pour proteger les 325is :devil: :lol:
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

sava

Message par sava »

Oui 2000€ c'est le maxi que j'étais prêt à mettre dans une belle 325i...sinon 3 à 500€ pour une merguez à vider...
Elle à 198Mkm retraçables grâce au dossier de facture présent de puis 88...en cherchant bien, je vais surement retrouver la facture d'achat :D

Modificaquoi ???? Stock bien sure :innocent:
Non malheureusement pour les puristes elle ne restera pas stock, j'ai déjà acheté les néon, la trape à essence alu/carbonne, les paupière de phares, les feux "lexus" cristal à l'ar... :D elle va être au top :thup:

Les modifs à venir sont dans le désordre...:
-Commencer par la remettre en état mécanique, distrib, pompe à eau, reglage culbu, et vidange de tout ce qui peu l'être.
-Passage en carosserie peinture complète et "dérouillage" du panneau arière et de la baie de pare brise, saine, mais cloquée sous le joint sur un demi centimètre...
-Combinés filetés, KW V1 ou V2.
-Jantes en 9x16 (BBS RS si je suis riche j'ai reçu un devis à 2300€ tout à l'heure :sick: , ou peut être des OZ)
-Gros freins (300mm.de) je ne sais pas encore quel taille mais je penche pour du 308x25, avec etrier de 540i, d'où l'obligation de passer en 16" sinon j'aurais conserver les jantes d'origine.
-Moteur quasi stock, peut être un collecteur et line inox qui va avec et une reprog...

Et le but ultime si j'arrive à réunir les fonds :
-Admission 6 papillons DBilas
-AAC qui va avec
-Préparation culasse
-Passage en 2.7l...

De quoi me faire un bon "German Look" sans trop d'exagération, et surtout rien d'irréversible.
En tout cas, exterieur et interieur resteront stock (mis à part les jantes), je ne veux rien de "visible" comme mofifs.
Un peu comme j'ai fait sur mon M3 3L, affuté, mais discret.

Mais bon là c'est un gros budget, mais j'arriverais à me faire le 325 I (lol) le plus ultime à mon gout :blink:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »