j'ai essayé la semaine dernière un genre de h26 a priori ( elle avait encore le logo) je ne crois pas qu'il y ait réalasage , en tout cas avec une ligne full hartge et ben ça cause et ça marche

Salutbananasprint a écrit :Alors là dimimix, je dis MONSIEUR !!![]()
C'est exactement l'auto des six premières photos.![]()
Sauf que c'était une deux portes.![]()
En plus, même couleur. C'est vrai que le gars m'avait dit "c'est un 2,7 l ."![]()
J'avais déjà oublié cette précision. Bravo et merci de ta contribution.
Salut,dimimix a écrit :J´aime les e30, j´aime les BMW
Mais c pas dure non plus de trouver de la documentation comme celle ci![]()
Pour ce qui concerne les moteur M20, ils ont toujours ete gonflés de 2,5 a 2,7 cm³, plus n´est pas possible, les parois moteur sonts apres trop fine.
personne n'a dit que c'était dur de trouver de telles infos, c'est juste histoire de répondre au mieux aux questions de la personne qui ouvre un topic...dimimix a écrit :J´aime les e30, j´aime les BMW
Mais c pas dure non plus de trouver de la documentation comme celle ci![]()
Pour ce qui concerne les moteur M20, ils ont toujours ete gonflés de 2,5 a 2,7 cm³, plus n´est pas possible, les parois moteur sonts apres trop fine.
Alors en fait, je ne sais pas bien, il faudrait demander à Sherlock qui doit mieux savoir.manuz1 a écrit :A propos des alpina, serge sais tu si le nb est limité par Alpina ou si c'est uniquement en fonction des commandes ?
a+
et bien tu vois sergio, je ne savais pas qu'il y avait des b10 en e28, j'aurais pas tout perdi ce matinsergouilbm a écrit :Alors en fait, je ne sais pas bien, il faudrait demander à Sherlock qui doit mieux savoir.
Il me semble bien que la base fixe, c'est: 500 voitures par an, mais comme certaines années c'est plus, effectivement ça peut venir des commandes un peu plus importantes.
En tout cas, à part la toute récente B7 (série 7) qui vient d'être produite à 800 exemplaires (je le sais par un mail de Steffen Sieber, qui était chez Alpina il y a encore une semaine et qui vient de partir de la boite, il m'avait donc dit, "je dois vous laisser, je vais fêter le départ de la 800ème B7 500 chevaux") je ne connais pas d'Alpina vendue à plus de 500 exemplaires (533 B6 E21, 500 B9 E28, mais 200 et quelques B6 3,5 E30, 238 je crois B7 turbo E28, et 500 et quelques B10 biturbo, 500 aussi pour la B10 E34, et seulement 77 B10 E28).
En fait, ça a l'air d'un mélange de limitation de production (je pense qu'il y aurait eu plus de 500 amateurs pour la B10 biturbo), de nécessité de sortir un nouveau modèle par rapport à Bmw, suivit d'une nouvelle nécessité parce que Bmw sort une nouvelle génération. C'est pas clair, c'est normal![]()
Voici ce que je voulais dire:
En 1981, Bmw sort la E28, la version ultime est la 528i de 184 chevaux, Alpina sort peu de temps après la B9, adaptation facile, même moteur mais cylindrée plus grande, un peu de prépa, et hop, ça fait 61 chevaux de plus pour les amateurs.
En 1984 Bmw sort la M535i, qui, même si elle est un poil moins performante que l'Alpina, et quand même très proche. Alors Alpina doit réagir et sort la B10 E28 en 1985, aprés avoir fait 500 B9.
La B10 fait 16 chevaux de plus que la B9, et a beaucoup plus de couple, elle devient une super B9, et fait de nouveau une belle différence avec la Bmw. Sachant qu'il y a la B7 turbo pour concurrencer la M5.
Mais en 88 la E34 sort, et Bmw doit faire une nouvelle B10 sur cette base.
Il n'y aura eu que 77 B10 E28, et là, je pense qu'il y avait trop de choix: la M535i et la M5, ou alors la monstrueuse B7. C'est surement un manque de commandes qui justifie un si petit nombre d'exemplaires.
Mais bon, comment être sur, si la volonté de la marque est de faire seulement 500 autos, il va surement y avoir des priorités de production, et d'autres modèles un peu délaissés, même s'il y a demande.
Voilà, en gros, je sais pasBelle récompense pour ceux qui ont tout lu
ben normal c'est un bloc de 325i avec un vilo de 323i.Sylvain325i a écrit :j'adore la s3 2.7 postée..... superbe....
j'ai essayé la semaine dernière un genre de h26 a priori ( elle avait encore le logo) je ne crois pas qu'il y ait réalasage , en tout cas avec une ligne full hartge et ben ça cause et ça marche
Utilisateurs parcourant ce forum : jules64 et 11 invités