Filtre K&n De Remplacement Dans 330i E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stratos

Re: Filtre K&n De Remplacement Dans 330i E46

Message par stratos »

manuz1 a écrit :non pas de réel modification du bruit moteur.
a+
ça dépend...

dans ma E30 je ne 'ai pas gardé à cause du bruit justement : l'admission resonnait trop et de ce fait avait tendance à couvrir le son de l'échappement

mais bon un e30 c'est beaucoup plus sonore qu'un E46
"chauffard"

fab60

Message par fab60 »

stratos a écrit :ça dépend...

dans ma E30 je ne 'ai pas gardé à cause du bruit justement : l'admission resonnait trop et de ce fait avait tendance à couvrir le son de l'échappement

mais bon un e30 c'est beaucoup plus sonore qu'un E46
Et une admission type K&N 57-1001 ç'est bien ou pas ?

Image

Vous me conseillez quoi sinon en kit d'admission ?

Merci tchao. :wink2:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
quel est le but pour toi de ce type de montage ?
sur une E46 donc l'injection est réglé par 4 lambda, je doute que se soit efficace.
a+
ImageImageToulouse(31)

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Oui, c'est très bien, je vais acheter surement ce kit, j'ai un filtre K&N dans la boite à air, si tu veux je te le vends d'occassion si tu n'est pas préssé ?

Un filtre seul type K&N n'apporte rien, si ce n'est une économie, car il n'y a pas à le changer.
Un Kit d'admission K&N apporte un petit plus à mon avis, si tu as comme moi, un remap, une ligne complète inox et des bougies racing, enfin, c'est ce que je pense :innocent:

fab60

Message par fab60 »

manuz1 a écrit :salut,
quel est le but pour toi de ce type de montage ?
sur une E46 donc l'injection est réglé par 4 lambda, je doute que se soit efficace.
a+
Le but est de faire un peu plus de bruit car, on entend pas l'moteur là-dedans :ranting:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour le bruit ben change le pot, ou moins la tu es sur.
a+
ImageImageToulouse(31)

fab60

Message par fab60 »

grizzlyman a écrit :Oui, c'est très bien, je vais acheter surement ce kit, j'ai un filtre K&N dans la boite à air, si tu veux je te le vends d'occassion si tu n'est pas préssé ?

Un filtre seul type K&N n'apporte rien, si ce n'est une économie, car il n'y a pas à le changer.
Un Kit d'admission K&N apporte un petit plus à mon avis, si tu as comme moi, un remap, une ligne complète inox et des bougies racing, enfin, c'est ce que je pense :innocent:
J'ai déjà un K&N dans la boite à air :wink2: !
J'ai pensé mettre une ligne UCC TSE3 mais j'ai peur de faire trop de bruit là (j'ai la petite famille derrière...).
Alors avec un kit admission ça serait le bon compromis pour le son non ? Genre, j'appuie gros bruit, je suis leger sur la pédale, bruit d'origine ? Me trompe- je ?

grizzlyman

Message par grizzlyman »

fab60 a écrit :J'ai déjà un K&N dans la boite à air :wink2: !
J'ai pensé mettre une ligne UCC TSE3 mais j'ai peur de faire trop de bruit là (j'ai la petite famille derrière...).
Alors avec un kit admission ça serait le bon compromis pour le son non ? Genre, j'appuie gros bruit, je suis leger sur la pédale, bruit d'origine ? Me trompe- je ?
Je ne pourais te répondre que lorsque je l'aurais fais ^_^

fab60

Message par fab60 »

rasta78 a écrit :Slt,

Alors pour ce qui de l instatllation d un kit admission direct je connais un peu le sujet etant donne que j en ai un et que j ai lu pas mal de topic sur ce sujet.
Ce qui est sur c est que tu vas consommer un petit plus genre 0.5L 1L /100km, ca va marcher mieux mais faut faire attention au montage j y reviens et tu va faire un beau petit bruit.
Pour ce qui est du montage il faut faire arriver de l air fraix dessus, en effet si tu le monte et que le kit n attrappe que l air chaud du moteur t auras le bruit et tt mais tu vas marcher moins bien que d origine.
voila, bon courrage.
Je crois que le kit K&N 57-1001 que j'ai affiché en photo est bien conçu. Il y a une espèce de cloque avec un joint pour l'étanchéité. J'avais aussi prévu de recouvrir le cloque de scotch spécial alu pour encore garder plus de fraicheur...De plus ce kit est fait pour reprendre l'arrivée d'air d'origine. Capot fermé ça donne comme une admission dynamique.

Tu as quoi toi comme KAD ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as un clapet à l'échappement sur ta 330i ? car celle de mon père fait un trés jolie bruit.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »