525 Tds Molle Jusqu'a +/- 2700trs/minute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stoz

Re: 525 Tds Molle Jusqu'a +/- 2700trs/minute

Message par stoz »

Bonjour a tous,

Voila je vous donne de mes nouvelles!!

Sur les conseil de ERF, j'ai rebrancher ma vanne EGR et figurer vous que mon probleme de trous a l'accelerations et de calage entre les rapports a completement disparus depuis environ 400 km depuis que j'ai rebrancher!! :yaho:

Maintenant la question est ce que de débrancher la vanne EGR nuirais au bon fonctionnement du moteur?? Dans mon cas je vous répond que oui mais apres c'est un long débat!!

En tout els cas merci erf pour ton aide ainsi qu'a tout les autres!!

:top:

erf

Message par erf »

Bon bah au moins c'est cool que ça remarche correctement, je n'ai pas cherché le pourquoi du comment mais il y a forcément une explication. Je vais faire des essais avec l'interface connectée au pc et comparer ce que ça change.
Image

erf

Message par erf »

Les conditions du test.

- Roulage avec la durit en place, l'interface ne rapporte aucune erreur.
- J'ai débranché volontairement la durit sans toutefois l'obturer avec une vis pour grossir les défauts et là linterface rapporte une erreur heissfilmluftmassemesser (débimètre à fil chaud) en clair dans le texte le programme décèle une masse volumique trop basse

Pas évident de dire que c'est ça ou pas mais tout porte à croire que lorsque la commande de vanne egr est débranchée et peut être pas assez étanche, elle influence de je ne sais quelle manière le travail du débimètre ou fausse les résultats communiqués au calculateur :blink:
C'est d'autant plus curieux que la commande de vanne est pneumatique et non pas électrique ou alors lorsque la durit est à l'air libre elle déséquilibre le travail d'autres capteurs eux aussi connectés en principe au circuit de vide.
Image

bugess

Message par bugess »

re

de toute facon , toute les mesures realisées au moyen d'une sonde ou capteur , sont transmissent au calculateur qui gere les fonctions de l'injections , donc forcement , deconnecté ou hs , tu vas avoir une anomalie lors de l'utilisation de ta BM , pas forcement un annoté par une erreur sur ton tableau de bord
tu trouveras dans le menu technique le tableau de valeur des differents capteurs exploités par le calculateur
@+

illias2000

Message par illias2000 »

Je ne pensait pas que le fait de débrancher la vanne egr engendrait des problemes pareils. On en apprends tout les jours.

ludo_b

Message par ludo_b »

erf a écrit :Les conditions du test.

- Roulage avec la durit en place, l'interface ne rapporte aucune erreur.
- J'ai débranché volontairement la durit sans toutefois l'obturer avec une vis pour grossir les défauts et là linterface rapporte une erreur heissfilmluftmassemesser (débimètre à fil chaud) en clair dans le texte le programme décèle une masse volumique trop basse

Pas évident de dire que c'est ça ou pas mais tout porte à croire que lorsque la commande de vanne egr est débranchée et peut être pas assez étanche, elle influence de je ne sais quelle manière le travail du débimètre ou fausse les résultats communiqués au calculateur :blink:
C'est d'autant plus curieux que la commande de vanne est pneumatique et non pas électrique ou alors lorsque la durit est à l'air libre elle déséquilibre le travail d'autres capteurs eux aussi connectés en principe au circuit de vide.
tu as laissé la durite à l'air libre c'est çà?
celle qui commande la vanne EGR? forcément çà doit gêner autre chose car y'a une pompe à vide qui ne doit plus réussir à faire le vide et elle commande d'autres organes.

sur la vanne EGR en fait quand elle est débranchée, même pour celles qui ne sont pas mécaniques le calculateur le sait car le débitmètre d'air voit passer plus d'air frais qu'il n'est normalement prévu. Car l'air "vicié" théoriquement envoyé par la vanne EGR n'arrive plus donc pour compenser plus d'air frais est envoyé.
après je ne sais si çà entraîne un fonctionnement "dégradé" même légèrement du moteur ou pas.

Sur un autre forum quelqu'un disait que le moteur pouvait être limité à 190km/h. je n'ai pas pris le risque de faire le test.
je ne sens pas de réel changement mais c'est vrai que je me demande si je ne vais la remettre.
pour moi aussi après 100.000kms la vanne EGR n'était pas horriblement sale. il y avait de la crasse, genre 2mm à l'intérieur de la vanne mais ce n'est pas énorme par rapport au diamètre de la vanne donc je doute que çà pénalise quoique ce soit.
Pour l'admission je ne sais pas si elle est fortement encrassée ou pas mais c'est vrai que je préfère ne pas envoyer toute cette merde.
Je la laisse débranchée mais j'aimerais avoir plus d'infos sur les conséquences du débranchement de la vanne.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

erf

Message par erf »

bugess a écrit :re

de toute facon , toute les mesures realisées au moyen d'une sonde ou capteur , sont transmissent au calculateur qui gere les fonctions de l'injections , donc forcement , deconnecté ou hs , tu vas avoir une anomalie lors de l'utilisation de ta BM , pas forcement un annoté par une erreur sur ton tableau de bord
tu trouveras dans le menu technique le tableau de valeur des differents capteurs exploités par le calculateur
@+
La vanne egr est pilotée par une dépression, pas électriquement on est d'accord, en revanche l'absence de vide dans le circuit à cause du tuyau mis à l'air libre doit influer sur les capteurs qui ont d'autres fonctions que celle qui nous intéresse dans le cas présent ou pas forcément en rapport avec cette vanne.
Pour moi c'est la seule explication qui tienne la route mais je ne vois pas encore la relation avec le débimètre comme relevé par l'interface ou alors comme indiqué par ludo peut être que ça bascule tout en mode dégradé :blink:

Dernier truc, je n'ai pas étanché le tuyau exprès pour simuler un bouchon imparfait mis en bout de tuyau alors que la vanne egr est débranchée.
Image

stoz

Message par stoz »

Bonjour a tous,

joie de courte durée, ma BM ses remises a avoir des trous a l'accelerations et des pertes de peches meme avec l'EGR rebranchée donc mon probleme ne viens pas de la!! :ranting:

Dommage car vendredi quand je l'avais rebrancher, j'avais ressentis une amelioration directement mais depuis ce matin, rebellotte comme avant si ce n'est meme pire qu'avant... :crying:

Je pense que je vais avoir besoin de toi erf pour qu'on nettoie mon actuateur et vois si il y'a de meilleurs resultats!! :rolleyes:

erf

Message par erf »

stoz a écrit :Bonjour a tous,

joie de courte durée, ma BM ses remises a avoir des trous a l'accelerations et des pertes de peches meme avec l'EGR rebranchée donc mon probleme ne viens pas de la!! :ranting:

Dommage car vendredi quand je l'avais rebrancher, j'avais ressentis une amelioration directement mais depuis ce matin, rebellotte comme avant si ce n'est meme pire qu'avant... :crying:

Je pense que je vais avoir besoin de toi erf pour qu'on nettoie mon actuateur et vois si il y'a de meilleurs resultats!! :rolleyes:
oki bah dès que je remonte à Marines je te passe un coup de fil et on voit ça no problem :wink2:
Image

stoz

Message par stoz »

erf a écrit :oki bah dès que je remonte à Marines je te passe un coup de fil et on voit ça no problem :wink2:
Merci c'est gentil de ta part!!

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »