erf a écrit :Les conditions du test.
- Roulage avec la durit en place, l'interface ne rapporte aucune erreur.
- J'ai débranché volontairement la durit sans toutefois l'obturer avec une vis pour grossir les défauts et là linterface rapporte une erreur heissfilmluftmassemesser (débimètre à fil chaud) en clair dans le texte le programme décèle une masse volumique trop basse
Pas évident de dire que c'est ça ou pas mais tout porte à croire que lorsque la commande de vanne egr est débranchée et peut être pas assez étanche, elle influence de je ne sais quelle manière le travail du débimètre ou fausse les résultats communiqués au calculateur
C'est d'autant plus curieux que la commande de vanne est pneumatique et non pas électrique ou alors lorsque la durit est à l'air libre elle déséquilibre le travail d'autres capteurs eux aussi connectés en principe au circuit de vide.
tu as laissé la durite à l'air libre c'est çà?
celle qui commande la vanne EGR? forcément çà doit gêner autre chose car y'a une pompe à vide qui ne doit plus réussir à faire le vide et elle commande d'autres organes.
sur la vanne EGR en fait quand elle est débranchée, même pour celles qui ne sont pas mécaniques le calculateur le sait car le débitmètre d'air voit passer plus d'air frais qu'il n'est normalement prévu. Car l'air "vicié" théoriquement envoyé par la vanne EGR n'arrive plus donc pour compenser plus d'air frais est envoyé.
après je ne sais si çà entraîne un fonctionnement "dégradé" même légèrement du moteur ou pas.
Sur un autre forum quelqu'un disait que le moteur pouvait être limité à 190km/h. je n'ai pas pris le risque de faire le test.
je ne sens pas de réel changement mais c'est vrai que je me demande si je ne vais la remettre.
pour moi aussi après 100.000kms la vanne EGR n'était pas horriblement sale. il y avait de la crasse, genre 2mm à l'intérieur de la vanne mais ce n'est pas énorme par rapport au diamètre de la vanne donc je doute que çà pénalise quoique ce soit.
Pour l'admission je ne sais pas si elle est fortement encrassée ou pas mais c'est vrai que je préfère ne pas envoyer toute cette merde.
Je la laisse débranchée mais j'aimerais avoir plus d'infos sur les conséquences du débranchement de la vanne.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.