Vidange Huile De Pont 320 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cracotte

Re: Vidange Huile De Pont 320 D

Message par cracotte »

bonjour

sur ma 320 D de 2002 qui a 140000 KM je ne l ai jamais fait,mais a ce prix la je crois que je vais le faire

salut

Christophe

manimse

Message par manimse »

Salut

39€ TTC chez BMW ce n'est pas cher non.
En même temps il n'y a qu'un litre d'huile à 10€ et ça prend 10 minutes, ça se fait facilement.
330 D Touring E46

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

ah donc on peut le faire sois meme alors? es ce compliquer ou aussi simple kune simple vidange ?
qui s'endort avec lefion qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

ludo_b

Message par ludo_b »

FABIENLEM a écrit :ah donc on peut le faire sois meme alors? es ce compliquer ou aussi simple kune simple vidange ?
<
la vidange du pont est ultra simple.
tu enlèves le bouchon de remplissage (pour être sûr de pouvoir remplir), tu enlèves celui de vidange, tu laisses couler, tu remplis (à l'aide d'une seringue par exemple) et c'est fini B)
à faire après avoir roulé pour que l'huile soit chaude.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

faut se mettre sur un pont ou avec un cric c suffisant?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

FABIENLEM a écrit :faut se mettre sur un pont ou avec un cric c suffisant?
Pour le raison securite, si vous travail sous le voiture, c'est conseil de utilise un truc com ici:Chandelles

Image

ou ici: Ramp

Image

Je ne conseil pas un cric, par-ce-que si ca bouge, ca fait mal pour vous.
Avec un cric, je ne suis pas confiant vous pouvez trouvez le bon niveau de huile quand vous remplir le pont.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bmw320D78

Message par bmw320D78 »

Moi je fais ça avec un cric car je ne trouve plus mes chandelles mais je vais les chercher. Mon cric est un cric hydraulique quand même. Mais pour plus de sécurité je mets les pneus sur le trottoir donc la voiture est plus haute (j'ai changé mon cata comme ça et c'étais parfait lol) quand on n’a pas le choix.

Mais Vernon a raison chandelles ou rampe c'est plus sur.

Anecdote : Un jour dans une casse je mets un petit cric sur un Chrysler voyager je le monte je pars chercher une clef et la boum la caisse tombe si j'étais dessous je serais mort alors c'est bad. Voila pourquoi je me méfie un peu.

Je raconte un peu ma life :D

FABIENLEM

Message par FABIENLEM »

j ai lu ds ma revue technique que y avait pas de periodicite pour changer cette huile mais bon je pense le faire qd meme ya 0.9 l ça doit pas etre excessif niveau prix

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

FABIENLEM a écrit :j ai lu ds ma revue technique que y avait pas de periodicite pour changer cette huile mais bon je pense le faire qd meme ya 0.9 l ça doit pas etre excessif niveau prix
Salut,
Vous avez le quel 'revue technique'?
bentley, Haynes,??
Com je dite en haut le page, ce vidange pont(et boite) est bien dans catalogue entretien chez concessionaire, dans le gamme 'entretien long duree'. Cette un operation propose tout le 60 000km or inspection 2. Il y a des exception pour quel que serie, je note ca aussi deja.

Pour moi, vous achete le voiture avec huile dans pont. Apres 100 000km, ce huile n'ete pas le meme qualite com a 0km. Apres 200 000km, encore il degrade plus en plus. Donc si il y a un bouchon de vidange et un manier de remplir encore le huile, je pense cette un bon idee de vidange.

je vous dite, pendant mon dernier inspection 2 :
-vidange pont
-vidange boite (BVM6)
-inspection 2
-remplacement LDR + liquid freins + ballai essue + re-equilibrage toute 4xpneus)

Apres le vidange moteur,boite et pont, quel silence......quel finesse......manufique!
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

krimo91

Message par krimo91 »

Vernonfr35 a écrit :Mmmm
Chez concessionaire chez moi c'est bien propose pendant l'inspection2.
Je vais pose cette question encore prochain fois je visite le gars chez BM.
Dans le catalogue entretien, le vidange boite et pont est dans le formule "entretien long duree". C'est dans le meme gamme com remplacement de LDR ou Freins. Pour moi c'est bien un truc de fait. Personalment je n'aime pas ce truc " a vie"....sur le ford il avez ce connerie dans le boit et il n'y a acun bouchon de vidange. Il y un bouchon de ajoute de huile si il manque.....ce me nerve ce truc....
A+
Oui mais il y a une petite étoile... c'est pour les ///M et les modèles jusqu'à 09/95. Pour les e46, ils ne le font pas car c'est soit disant à vie http://images.forum-auto.com/mesimages/403977/I2.jpg.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »