bonjour a tous
voila je possede une 524td e34 et on m'a dit que la courroie de distri doit etre changer tout les 40milles km,je trouve que c'est peut.pouvez-vous confirmer.
je ne sais pas a quoi correspond touts les fusibles et les relais dans la boites,quelqun peut il me le dire car je n'ai pas trouver cela en français
Courroie De Distribution
- gerard 53
- bugess
Re: Courroie De Distribution
salut
si l' intervale de remplacement te parrait pas normal , il te suffit de verifier l'état de la courroie , il faut enlever le cache , et si elle commence a se fissurer, avoir des defauts apparents , un cran qui manque
, tu l'as remplace
tu peux meme la changer tout les 20 000km
, mais au prix du kit et du boulot ? normalement c'est compris dans l'inspection II
@+
si l' intervale de remplacement te parrait pas normal , il te suffit de verifier l'état de la courroie , il faut enlever le cache , et si elle commence a se fissurer, avoir des defauts apparents , un cran qui manque

tu peux meme la changer tout les 20 000km

@+
-
Bonjour,
Sur la 524TD, la courroie se fait à 100 000 km.
Je ne prends pas de risque, je fais la mienne un peu avant, mais sûrement pas à 40 000 km.
Sur la 524TD, la courroie se fait à 100 000 km.
Je ne prends pas de risque, je fais la mienne un peu avant, mais sûrement pas à 40 000 km.
- bugess
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=220gege53 a écrit :je ne sais pas a quoi correspond touts les fusibles et les relais dans la boites,quelqun peut il me le dire car
et pour les fusibles , c'est noté dans le couvercle du boitier
- vernonfr35
Salut,
J'ai toujours ma premier BMW, un e30 318i avec M40.
La je doite change le "kit distribution" chaq 40 000km.
Pour le 524td ca va etre interressante de savoir combien person respecte le limite 100 000km ou est-ce-que il change avant, com 80 000km par example.
J'ai des point sur ce sujet courroie distribution :
1/ Quand on change, on change le "kit distribution"=> courroie,tendeur....et PAS seulment le courroie!
2/ Pour regarde le courroie avec le yeux pour detecte le niveau de usage est pas tres fiable. Le courroie construit avec cahouchou peut etre bon, mais apres 4 annee ou 5 annee, vous arret le moteur. Vous allez dormir. Le prochain matin vous demarre le moteur et il peut coupe le courroie sans grand tr/min. Le fissuer vous pouvez voir correspond avec le usage normale, donc dificile de distingue si il toujours bon ou en train de casse.
3/ Si vous avez achete un voiture, sans histoire, sans le preuve le kit distribution ete change deja recentment, le seul solution securite c'est de fait le kit distribution et maintenant vous sais bien il ete fait et quand vous besoin de refait.
A+
J'ai toujours ma premier BMW, un e30 318i avec M40.
La je doite change le "kit distribution" chaq 40 000km.
Pour le 524td ca va etre interressante de savoir combien person respecte le limite 100 000km ou est-ce-que il change avant, com 80 000km par example.
J'ai des point sur ce sujet courroie distribution :
1/ Quand on change, on change le "kit distribution"=> courroie,tendeur....et PAS seulment le courroie!
2/ Pour regarde le courroie avec le yeux pour detecte le niveau de usage est pas tres fiable. Le courroie construit avec cahouchou peut etre bon, mais apres 4 annee ou 5 annee, vous arret le moteur. Vous allez dormir. Le prochain matin vous demarre le moteur et il peut coupe le courroie sans grand tr/min. Le fissuer vous pouvez voir correspond avec le usage normale, donc dificile de distingue si il toujours bon ou en train de casse.
3/ Si vous avez achete un voiture, sans histoire, sans le preuve le kit distribution ete change deja recentment, le seul solution securite c'est de fait le kit distribution et maintenant vous sais bien il ete fait et quand vous besoin de refait.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- gerard 53
merci pour vos reponse,sur mon audi 80 c'est 100 000km,je viens de lui faire mais pour la bm,je n'ete pas sure et quand on m'a dit 40 000,j'ais ete surpris.
je ne pense pas que le fait de regarder si la courroie craque soit une bonne solution(elle peut casser a tout moment.)80 000kmn'est pas mal et plus sure.
au sujet des fusibles,si j'ai poser la question (mr bugess,
)c'est que sur le couvercle,il n'y a rien d'écrit et ce que tu m'a envoyer n'est pas en français,c'est dommage.

je ne pense pas que le fait de regarder si la courroie craque soit une bonne solution(elle peut casser a tout moment.)80 000kmn'est pas mal et plus sure.

au sujet des fusibles,si j'ai poser la question (mr bugess,

- DIDSTY
Sur la 524TD c'est tout les 80000km ou tout les 5 ans.
Perso je la fais changer tout les 5 ans vu que je fais moins de 80000km en 5 ans.
Perso je la fais changer tout les 5 ans vu que je fais moins de 80000km en 5 ans.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- vernonfr35
Salut,DIDSTY a écrit :Sur la 524TD c'est tout les 80000km ou tout les 5 ans.
Je pense c'est avec usage 'normale' ou 'standard' que le regle est 80 000km/5ans.
Je pense on doit fait attention aussi pour le type de conduite. Si le moteur vivre dans le haut tr/min plus de temp je suis interressante de savoir si le courroie duree a 80 000km ou est-ce-que il a coupe deja....
Eh oui, doit changez 5ans meme si le km's n'ete pas 80 000km deja par ce que le cahouchou perdu son qualite avec le chaud, le froid, le usage et aussi tros frequent le demarrage a froid.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW