pourrait-on avoir plus de détails / explications svp ?manuz1 a écrit :http://www.6enligne.net/html/faq.php3
J'ai mon E36 cab 320i depuis 7 mois, elle a toujours eu ce problème et les mécanos du garage BMW nice ont été incapables de comprendre ce qui ne va pas (mais n'ont pas oublié de m'escroquer de plusieurs centaines d'euros au passage)
Symptomes :
moteur vraiment chaud (trajet de plus de 20 minutes, ou bien coincé dans un embouteillage trop longtemps par exemple), le ralenti devient instable.
Il chute de moitié environ, puis revient à son niveau normal, rechute etc...
Après ces périodes d'oscillations, soit il revient à la normale, soit il cale (j'ai l'impression qu'il cale plus souvent).
Il se peut également que ça ne crie pas gare, par exemple en sortant d'autoroute, bretelle -> rond point -> on ralenti, on débraille et là le moteur cale instantanément, dès le débraillage.
C'est pas super, étant donné qu'on perd la possibilité de tourner le volant par la meme occasion ...
J'ai changé mon actuateur par un neuf, pièce BMW d'origine.
ça n'a rien changé.
Là, j'ai du mal à comprendre que fait cette pièce, le capteur d'arbre à cames.
J'ai lu la fiche technique, qui explique comment la démonter mais après ?
il faut en faire quoi, la nettoyer, la changer par une neuve ?
Quel est le role de cette pièce dans le ralenti, et alors pourquoi le problème ne survient qu'à chaud ?