Une Voiture De 25 Ans En Principale...

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Lexa
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Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par Lexa »

Voila, je farfouillais les petites annonces comme à mon habitude histoire de me faire baver devant des beaux modèles et je suis tombé sur une annonce qui m'a tout de suite attiré...

J'aime les anciennes et je regrette de ne plus en avoir, j'ai eu E21 (ma première voiture !), puis E30 (génial, quel pied !), E32 (beau bateau) et actuellement 525 tds E34 (très bonne routière et belle ligne).

Et là, un brin nostalgique de mes deux "anciennes" E21 de 81 et E30 de 83 je tombe sur un modèle plus familial (génial avec mes jumelles) une E28 de 1983 avec 129 000 kms ! Je craque devant se regard de squale forcément...

Bref j'ai rendez vous mercredi pour la voir, je revend mon TDS à un collègue pour la prendre sachant qu'elle finance facilement mon caprice mais la question qui tue arrive...

Est ce raisonnable ??? Est ce encore un modèle qui peut rouler tous les jours ??

J'utilise ma voiture tous les jours pour aller bosser (40 kms aller retour), je me déplace de temps en temps à 150 kms de chez moi et je pars en vacances avec...

Je sais que les anciennes sont très fiables en général et l'état de cette voiture et le contact avec son vendeur me rassure, il ne cache rien donc ca va...

Je cherche pas des réponses à savoir si je dois le faire ou pas (j'ai craqué :P ) mais suis entrain de faire une bêtise ou pas ?
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot
 
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dreier 78
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par dreier 78 »

salut,
avec quel moteur ta e28 ? parce qu'un 1.8 ou un 2.0, ça reste pas trop gourmand. si tu vises un 2.8 ou un 3.5, pour rouler tous les jours, prépare un budget essence.... :P
en dehors de ça, ce sont des voitures plutot robustes, et rigolotes à conduire.

Si elle est saine, avec un entretien sérieux, no soucy :yaho:
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nenex
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par nenex »

E28 oui, mais quelle motorisation?
:D

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Lexa
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par Lexa »

Oups sorry :blink:

C'est un 2l8 :)

En fait je change parce que le diesel je m'y fait pas, là 184 ch et 1300 kilos je vais retrouver un certain plaisir de conduite... Et tant pis pour la conso, le plaisir est à ce prix ! :wink2:
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kerozen
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par kerozen »

Bonsoir,
Tout dépend de ta conduite. Un 6 en ligne de 2,8 litres c'est géant grâce à son couple mais il peut se montrer un peu gourmand... :D
Cela dt pour se faire plaisir c'est un super moulin!
Bonne route.
@+

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Sylvain325i
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par Sylvain325i »

et c plutot costaud....

129 000km si elle les a réélemment c pas grand chose.... mais bon attends koi quand meme a des frais notamment je pense a des silentblocs, le caoutchouc meme made in bmw n'est pas eternel... contrairement aux diamants :lol:
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patgtr91
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par patgtr91 »

lo,

129000 , elle sort du rodage :wink2:

la mienne est plus jeune pour 198000 et sort tous les jours de la semaine et sert aussi pour les vacances :surprise:

a+ pat
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titi750
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par titi750 »

Avec une bonne révision (changement des durites d'essence + refroidissement + courroies + pompe à eau + toutes vidanges), tu peux y aller sans risques : c'est increvable ces bagnoles.

Pense juste à changer en plus de façon préventive les accus de ton combiné pour être tranquille (y ont tendance à lacher avec le temps, puis à couler sur le circuit électronique) ... et à changer la chaine de distribution tous les 500.000 km :D :D .

A+
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Lexa
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par Lexa »

Merci pour toutes ses réponses !

Je vous mets le détail de l'annonce

J'ai eu le proprio au tel, il m'a précisé qu'elle avait été repeinte par le précédent propriétaire, qu'elle avait une petite encoche sur l'aile avant conducteur (sur le coude du passage de roue), et qu'au niveau du bas de caisse (le machin pour le cric) elle était un peu rouillé sur un de quatre. Sinon il m'a assuré qu'elle était niquelle, intérieur comme extérieur et que le moteur tournait sans aucun problème...

Je la vois mercredi...

Si je la prend : pose de feu chromé
passage en plaques noires
phares jaunes !
réparation de l'encoche de l'aile
réparation du support de cric selon l'état
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thedjfou
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par thedjfou »

Oui c'est raisonnable !

J'ai roulé pendant 2 ans, étant étudiant, avec ma Supra 2.8i ... 10.5 litres de moyenne sur 40 000 km ensemble :) .

Certes, tu douilles un peu plus à la pompe. Par contre, tu te rattrapes sur l'entretien que tu fais toi-même, et la relative solidité de la voiture par rapport à une auto moderne. Tu te rattrapes aussi avec l'assurance collection ;)

Au global ça le fait. Alors oui bien sûr, je raisonne face à une "moderne" genre 206, qui décôte, qui coûte en assurance, et sur laquelle tu ne peux pas forcément intervenir toi-même avec des pièces d'occase, que tu es obligée d'emmener en concession parce que tu penses à ta revente et au fameux "carnet tamponné", etc.

Tu peux faire la même chose, mais avec une 205 XAD par exemple, tu es dans le raisonnement de "l'ancienne en principal", mais avec un coût encore plus ridicule. Et là pour le coup tu roules vraiment pour pas cher, mais où est la passion...

Moi je dis : profites-en tant qu'il y a du pétrole :) : au final, tu verras que le coût global sera peut-être pas très loin de celui d'utilisation de ta TDS.

J'ai la chance de rouler en voiture de fonction, j'ai donc un truc moderne qui consomme rien et qui a un couple de camion, avec des gros pneus, pleins d'options genre le cuir, les phares qui tournent ou encore la clé passive et le GPS intégré, et je ne paie que mon carburant personnel.

Ben franchement, tout aussi agréable cette voiture soit-elle, le week-end c'est un vrai bonheur quand je sors la 325, la Supra ou la GTi qui sautille :) .

"L'ancienne" au quotidien, c'est carrément le bon plan :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

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