330d Touring

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 330d Touring

Message par vernonfr35 »

luna59 a écrit :j'éspère ne pas trop m'égarer du sujet, si c'est le cas remettez moi dans le droit chemin mais pour vous rassurer sur l'efficacité de merveilleux moulin, une clio 2 rs n'est pas capable de me passer devant du démarrage a un fond de 5ème ou là c'est moi qui m'éloigne...
par contre une mégane RS en 4ème et 5ème est légèrment devant moi
Salut Luna,
Pour le acceleration, c'est bien le..."power to weight ratio" qui compte. Donc avec le bagnol Francais construit avec 99% plastic :D et le metal carrosserie mince com un coutou :P , ce me ne surprise pas.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
touring66
Messages : 170
Inscription : dim. mars 02, 2008 11:13 am
Localisation : Perpignan 66

Re: 330d Touring

Message par touring66 »

C est sur que le moulin tourne comme une horloge, sonorité terrible, et ca reste un diesel, maois se petit soucis me gène.
Je n ai pas encore eu l occassion de pouvoir la tester contre d autre voiture....
Mais faut que je puisse arranger se soucis at apres, elle sera vraiment au top...
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)

Mahindra CJ 340 (1992)

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: 330d Touring

Message par luna59 »

Vernonfr35 a écrit :Salut Luna,
Pour le acceleration, c'est bien le..."power to weight ratio" qui compte. Donc avec le bagnol Francais construit avec 99% plastic :D et le metal carrosserie mince com un coutou :P , ce me ne surprise pas.
A+

je pense que tu as mal compris justement!!
c'est une essence et légère mais elle n'accélère pas mieux malgré le bruit qu'elle fait!!
par contre elle ne fume pas noire comme moi!! :angry:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 330d Touring

Message par vernonfr35 »

luna59 a écrit :je pense que tu as mal compris justement!!
c'est une essence et légère mais elle n'accélère pas mieux malgré le bruit qu'elle fait!!
par contre elle ne fume pas noire comme moi!! :angry:
Salut,
Ah oui, je pense aussi :P
Mais com meme le diesel Allemagne deja 200% mieux que le disastre PSA ou Renault en essence. :P :P :P
A+
HS:
quel que example de disastre : :crying: :crying: :crying:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Maintenant quel example de 'art sur 4 roue' : :wub: :wub: :wub:

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le tele prgram de automoto le dimanche matin, je regarde quel que nouvel PSA et Renault, et je pense finalment le constructor Francais concede que il trompe avec sa voitures, par ce que maintenant, il design le truc 'copy' de Allemagne :P :P :P ....mais seulment au niveau carrosserie. Com d'habitude, il est complet avec toute gadget. Par contre sous cap devant il n'y a rien...toujours le meme bordel produire.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
touring66
Messages : 170
Inscription : dim. mars 02, 2008 11:13 am
Localisation : Perpignan 66

Re: 330d Touring

Message par touring66 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,
Ah oui, je pense aussi :P
Mais com meme le diesel Allemagne deja 200% mieux que le disastre PSA ou Renault en essence. :P :P :P
A+

Alors je suis tout a fait d accord, la bouffe c est nickel en France, pour les voitures y a du boulot!!!!!!!
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)

Mahindra CJ 340 (1992)

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: 330d Touring

Message par luna59 »

ouai mais maintenant ils ont souvent le bonus écologique!!! :devil:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 330d Touring

Message par vernonfr35 »

luna59 a écrit :ouai mais maintenant ils ont souvent le bonus écologique!!! :devil:
Salut,

Pour moi ca c'est le gros bordel politique.
Si vous regarde le moteur Allemagne, le cheveux et le emssion CO² c'est vraiment efficace.
Vous prendre un voiture francaise, suivant 4 cylindree, suivant 2.0L ou moins et suivant 140ch mais le emission est juste sous le 160g/co²...... Dans le route il y a plus fois de petit citadene qui n'ete pas efficace meme si le emssion < 160g/co² que le gros berline allemagne dans le route.

Personalment.....il peut prendre sa bonus eco et donne dans sa uzine de voiture....augment le salaire francais...je vais paye um peut malus et garde le marque Allemande. :D

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
Crusty128
Messages : 355
Inscription : jeu. janv. 03, 2008 8:05 pm
Localisation : Biarritz 64

Re: 330d Touring

Message par Crusty128 »

Crusty128 a écrit :Bon bah tres bien, pas besoin que je créé un topic "doublon" car j'ai le meme probleme que l'auteur de ce topic !
je suis fana de cette voiture, je viens de changer son filtre a air pour un modele lavable Pipercross ( l ancien d'origine était plutot crade ) SAUF QUE :

-Je trouve qu'elle consomme plus que ce qu'elle devrait consommer... :wacko:

-J'ai eu l'occasion hier de "faire la course" avec un ami qui vient d'acheter un 320CD pack m2de 150ch de 2004, et bien IMPOSSIBLE DE LE DOUBLER !! mêmes reprises, mêmes accélérations ...
Apres on a pas fait un test sur une Vmax mais je sais que je prends les 210Km/h ( sur circuit... ) pas franchement facilement , enfin si quand meme, mais disons qu'apres c'est comme si elle n'en voulait plus...

J'avoue que j'étais assez frustré hier sur les longues routes de campagnes.... lui 150cv moi 184cv et IMPOSSIBLE de lui donner une leçon :ranting: ....
Alors j'ai pensé à :

- Débit metre à changer ? ( certains membres du forum ont longtemps roulé avec leur voiture en pensant que leur débitmetre fonctionnait tout à fait normalement jusqu'au jour ou ils l'ont changé et se sont rendu compte qu'ils avait récupéré 30% de puissance ... )
-Filtre à gasoil encrassé ?
-Filtre à huile dont l'encrassement pourrait avoir une incidence sur les performances ? :huh:
Crusty128 a écrit :je rajouterai que , bon , certes elle POUSSE fort en 2 a bas régime en sortant d'un rond point , ou encore en 1ere en démarrant tout doucement d'un cédez le passage puis en appuyant brusquement , mais bon apres ... oui ok ya de la puissance, mais c'est pas la bete tant redoutée dont on m'avait parlé avant que je l'achete...

Je serai pas surpris d'avoir que 150/160cv en la passant au banc d'essai... C'est pour ça que je pense a mon débit metre... mais comment savoir ??? Pas envie de payer un diag chez BMW ou autre :ranting:

Et sinon... vous n'auriez pas une petite idée ... ? :oupsss:

Sans vouloir interrompre votre grande discution sur la mentalité du marché automobile français bien sur ! :amen: :yaho: :innocent: :innocent:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 330d Touring

Message par vernonfr35 »

Crusty128 a écrit :Et sinon... vous n'auriez pas une petite idée ... ? :oupsss:

Sans vouloir interrompre votre grande discution sur la mentalité du marché automobile français bien sur ! :amen: :yaho: :innocent: :innocent:
regarde la
fait vous tout ca et tien nous courrant.
Cette un diesel :

- bon entretien....vidange + 3 filtre
- netoyer le vanne EGR
- remplace le filtre seperator de huile
- netoyer le sonde dans debimetre avec netoyant pour circuit electric
- pour le sujet encrassement, dificile a dite sans de demonte le collector admission l'air, mais en tout cas, ca va etre bien si vous fait ca. Normalment le specialiste BMW conseil de netoyer ce collector tout le 150 000km.

Si vous faites tout ca, essaye encore pour voir si elle pousse um peut plus.
Si non, passage au DIS chez BMW, pour regarde si il y a de code error, particulairment sur DDE qui peut explic votre petit manque de puissance. Il n'y a pas grand chose a fair sans le bon utile diag pour ce moteur rail commun de haut pression. Chez BMW ca coute +/- 75€ pour DIS. Chez garagiste prive mais specialiste BMW ca coute +/- 45€

Pour toute bilan, cherche sur ce site avec fonction recherche ou regarde sur fichier technique avant de pose prochain question.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: 330d Touring

Message par luna59 »

Crusty128 a écrit :Et sinon... vous n'auriez pas une petite idée ... ? :oupsss:

Sans vouloir interrompre votre grande discution sur la mentalité du marché automobile français bien sur ! :amen: :yaho: :innocent: :innocent:

t'as vérifié qu'il y avait bien 6 cylindres?? !! :P


:oupsss:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités