745i E23 - Refuse De Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
crazymac

Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par crazymac »

delphin a écrit ::huh: Salut,
Quelques pistes complémentaires:
Mauvaise masse entre moteur et caisse (faire un pontage avec un cable)
La bobine ne recoit pas une tension suffisante
Mauvais contact au niveau de l'antiparasite
cable de bobine HS
Le distributeur ou le doigt ont un défaut
Bon courage :top:
A+
Yes, merci des tuyaux ;) C'est vrai qu'au niveau de la bobine, j'ai plus du genre 11.8V que 12.5V <_< Le doigt et le distributeur sont neufs ainsi que
- faisceau complet
- bougies
- capteur de phase
Où est 'lantiparasite ?

J'allais commander un faisceau moteur neuf chez BMW hier pour être à l'abris de chutes de tension... jusqu'à ce que je vois le prix du faisceau :surprise: 486€ :wacko: Si la tension à la bobine reste faible comme ça, je referai le faisceau moi même, j'ai tous les câbles d'une E34 et un faisceau complet d'E23 en stock. Système D, je ne mets pas 500€ pour des câbles, fussent-ils en cuivre hors de prix !
Tu fais bien de me mettre sur la piste de la tension trop faible. Je suspecte aussi la batterie qui même si elle est neuve (2006) a peut-être pris un coup à force d'être mise à plat. En effet, ce week-end, la tension tombait à 10V avec le démarreur, inutile donc d'espérer démarrer comme ça.
Je doublerai la masse du moteur ce wee-end pour être sûr.

delphin

Message par delphin »

crazymac a écrit :Où est 'lantiparasite ?
Sous le coude du cable qui se fixe à la bobine, du moins je crois..
J'allais commander un faisceau moteur neuf chez BMW hier pour être à l'abris de chutes de tension... jusqu'à ce que je vois le prix du faisceau :surprise: 486€ :wacko: Si la tension à la bobine reste faible comme ça, je referai le faisceau moi même, j'ai tous les câbles d'une E34 et un faisceau complet d'E23 en stock. Système D, je ne mets pas 500€ pour des câbles, fussent-ils en cuivre hors de prix !

BM92 (JCB) 6 rue Rossignol Dubost Gennevilliers 01.47.90.28.30..
Prix occase (-50%, idem sur main d'oeuvre-envoi dans toute la France- garantie 6 mois)
http://www.bm92.com/
Ils ont du vieux stock.J'ai acheté un actuateur de ralenti pour ma 735 a moitié prix (état neuf et lubrifié)
N'oublie pas EBAY aussi
Bon courage, A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

crazymac a écrit :Enfin je travaille beaucoup mais ça ne tourne toujours pas :( Pour me changer les idées, je me suis ateler à quelques autres tâches, n'en déplaise à ceux qui résument une voiture à son moteur. Ca se passera sur le topic général lorsque ça sera fini.
tu as bien raison de te changer un peu les idees. Le tout c'est que le projet continu d'avancé peu importe par quel bout.

courage :thup:

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai tiré un fil de masse du couvre culasse à la masse près de la boîte à fusible. Comme j'ai utilisé un câble d'E34 avec un + batterie, j'en ai aussi profité pour faire un branchement sur le - de la batterie. Le bloc est tellement bien relié à la masse que j'ai une continuité quasi parfaite entre le bloc et une tête d'amortisseur par exemple. Pourtant pas mieux, pas d'allumage.
J'ai refixé le boîtier de gestion du cliquetis (qui commande l'allumage) dans son logement pour qu'il soit à la masse. RAS :(
Batterie chargée à bloc, la tension baisse toujours à 10V à l'alim de DME. J'ai alors pris la batterie de ma 530i et là ça tombait carrément à 9,5V :o Pourtant ma 530i démarre sans soucis. D'après vous une telle chute de tension est normale ? Il me semble qu'il faut une tension suffisante au DME quand même. Quant à la bobine, j'imagine que c'est pareil. je fais fausse route selon vous ?
J'aimerais pouvoir comparer ces valeurs à celle d'une 745i qui démarre. De même pour la tension alternative aux bornes des capteurs de régime et de position du vilo (ça peut être n'importe quelle M30 ça par contre).

D'autre par, je n'ai pas d'antiparasite, est-ce normal ? Delphin, c'est un motronic, pas une L-Jet et encore moins une 728 (pas i) !

Je suis un peu à court de pistes là.

Merci à tous de votre aide sans laquelle je ne pourrais pas avancer :)

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

crazymac a écrit :Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai tiré un fil de masse du couvre culasse à la masse près de la boîte à fusible. Comme j'ai utilisé un câble d'E34 avec un + batterie, j'en ai aussi profité pour faire un branchement sur le - de la batterie. Le bloc est tellement bien relié à la masse que j'ai une continuité quasi parfaite entre le bloc et une tête d'amortisseur par exemple. Pourtant pas mieux, pas d'allumage.
J'ai refixé le boîtier de gestion du cliquetis (qui commande l'allumage) dans son logement pour qu'il soit à la masse. RAS :(
Batterie chargée à bloc, la tension baisse toujours à 10V à l'alim de DME. J'ai alors pris la batterie de ma 530i et là ça tombait carrément à 9,5V :o Pourtant ma 530i démarre sans soucis. D'après vous une telle chute de tension est normale ? Il me semble qu'il faut une tension suffisante au DME quand même. Quant à la bobine, j'imagine que c'est pareil. je fais fausse route selon vous ?
J'aimerais pouvoir comparer ces valeurs à celle d'une 745i qui démarre. De même pour la tension alternative aux bornes des capteurs de régime et de position du vilo (ça peut être n'importe quelle M30 ça par contre).

D'autre par, je n'ai pas d'antiparasite, est-ce normal ? Delphin, c'est un motronic, pas une L-Jet et encore moins une 728 (pas i) !

Je suis un peu à court de pistes là.

Merci à tous de votre aide sans laquelle je ne pourrais pas avancer :)
selon moi le probleme ne vient pas de là et voila pourquoi:
sur la m345i, mes boitiers ne sont fixés à la masse
au démarrage la tension dela batterie chute bien à 9.5 / 10V ce qui est tres logique car la battterie doit fournir un tres fort ampérage.

maintenant pour controler tes capteurs il faudrait plutot un oscilloscope. Quoi qu'il en soit je peux essayer de "mesurer" une tension sur les capteurs.

pour moi la premiere étape serait de démonter la rampe d'injecteurs avec les injecteurs. Tu pose l'ensemble sur le couvre culasse et tu essaies de démarrer. Si tu as de l'injection alors c'est une panne purement allumage si pas d'injection alors là ça sera différent.

croc77

Message par croc77 »

salut , ok avec 323e21turbo,pas besoin que les boitiers soit vissés pour fonctionner .

après pour vérifier si y a de l'injection ou pas , pas besoin de démonter la rampe , juste poser un grand tournevis sur un injecteur (puis les autres ),ton oreille de l autre coté et de demander a une perssone d'actionner le demmareur .
le fonctionnement d un injecteur s'entend clairement comme ça .

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

crazymac

Message par crazymac »

Si ça vous semble normal la bonne chute de tension :huh:

Effectivement, j'y ai repensé hier soir, je trouve super étrange d'avoir un signal aussi faible soit-il sur le capteur de phase lors du démarrage. J'ai une tension alternative de 0,3V alors que j'ai rigoureusement 0 au contact. Pour moi cela signifie que du courant passe dans le fil HT. Et comme vous, je me suis dit, j'ai de l'essence mais ça ne veut pas dire que ça injecte ! Il faudrait que je sois sûr de l'injection en effet.
Ce qui me chiffonne quand même c'est que c'est pas pour ça que j'ai une étincelle sur une bougie ! peut-être une masse insuffisante lors de mes tests ? je branche un fil HT sur la bobine et je colle la bougie sur un boulon de la tête d'amortisseur, c'est suffisant d'après vous ?

Oui je sais bien qu'avec une tension je ne vais pas tester grand chose mais je n'ai pas d'oscillo sous la main, tu te doutes bien. Je trouve quand même bizarre d'avoir 1,5V alors que le capteur de régime doit envoyer 5V sur un pôle nord.

Vell

Message par Vell »

J'ai quand même l'impression que tu as un cas classique d'allumage type M30 :D

En somme je reste sur ce que je te disais il y'a longtemps : il s'agit d'une connerie ! Rien de bien grave, mais un peu chiant à diagnostiquer.

La tension chute en phase de démarrage et ce n'est absolument pas anormal, c'est même d'ailleurs en partie la raison pour laquelle nous avons souvent de "grosses" batteries = elles en prennent plein les dents en phase de démarrage !

Bon courage, tu es bientôt arrivé ;)

crazymac

Message par crazymac »

J'espère que tu as raison et que c'est une connerie. Elle m'est bien difficile à trouver et je dois dire que je me sens parfois un peu dépassé par la situation. Qu'est ce que tu entends par cas classique d'allumage type M30 ?
Justement, la baterie que j'ai est-elle assez puissance ? J'ai, de mémoire, une 65Ah (dans les 650A de capacité), ne serais-ce pas un peu léger ? Sur le V8, il faut une 85Ah (mais je démarre avec une 75), ça fait une bonne différence quand même je trouve. Qu'avez vous sur vos M30 ? Il va falloir que je m'achète une batterie car je viens de me rendre compte que celle de ma V8 n'a pas aimé les deux hivers passés dehors même si elle n'a que deux ans. Et en plus j'ai perdu la facture alors qu'elle est sous garantie :ranting: En même temps elle est un poil sous dimensionnée, donc il fallait s'y attendre.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
ça peut paraitre un peu couillon :P , mais avant d'acheter une batterie, laisse celle que tu as déjà, et mets des cables sur celle de la 530 moteur tournant, en accélerant un peu meme pour soulager, ton ampérage sera très largement suffisant.

Mon cherokee me faisait la meme chose : le démarreur lançait bien, la pompe à essence ( immergée :sick: ) envoyait la purée, mais ça ne "petait" pas, malgré une étincelle ( faiblarde soit) aux bougies.

Au bout de trois heures de prise de tete et de noms d'oiseau à l'encontre de mon tracteur,
un coup de cable, par pur hasard, juste pour voir, puisque apparement tout marchait.... <_< et VROOOOMMMM! :lol:

Punaise les pannes éléctriques, c'est une misère..... :wacko:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »