745i E23 - Refuse De Démarrer
- Thomas Olivaux
Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
Bon, résumons.
Tu as de l'essence, mais tu n'as pas d'allumage donc :
- motronic HS ou mal alimenté
- bobine HS ou mal alimentée
- pas de signal PMH (pb sur ton volant moteur OU capteurs PMH)
- coupe circuit planqué qq part comme celui que tu avais trouvé pour l'essence
- histoire du contacteur de BVA
Ca fait chier, mais faut tout recommencer. Je sais que ton Motronic a été testé mais sans vouloir t'affoler, l'ancien Motronic de ma 735i marchait "par intermitence" (humidité) donc parfois ok... parfois pas d'allumage. J'ai fini par en acheter un autre et mon auto est parti au 1/4 de tour.
++
Tom
PS : bon courage !
Tu as de l'essence, mais tu n'as pas d'allumage donc :
- motronic HS ou mal alimenté
- bobine HS ou mal alimentée
- pas de signal PMH (pb sur ton volant moteur OU capteurs PMH)
- coupe circuit planqué qq part comme celui que tu avais trouvé pour l'essence
- histoire du contacteur de BVA
Ca fait chier, mais faut tout recommencer. Je sais que ton Motronic a été testé mais sans vouloir t'affoler, l'ancien Motronic de ma 735i marchait "par intermitence" (humidité) donc parfois ok... parfois pas d'allumage. J'ai fini par en acheter un autre et mon auto est parti au 1/4 de tour.
++
Tom
PS : bon courage !
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- dreier 78
salut,
je crois bien qu'il a tous les schémas possibles et imaginables
....encore une fois, fais le test avec ta batterie alexandre.
ça ne te coute rien, et ça te permettra de rayer définitivement cette possibilité de ta liste.
Parfois, comme le dis très justement vell, ce sont des problèmes tellement bidons qu'on ne teste pas parce que ça parait trop gros....
je crois bien qu'il a tous les schémas possibles et imaginables

ça ne te coute rien, et ça te permettra de rayer définitivement cette possibilité de ta liste.

Parfois, comme le dis très justement vell, ce sont des problèmes tellement bidons qu'on ne teste pas parce que ça parait trop gros....
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- delphin
Thomas Olivaux a écrit :- coupe circuit planqué qq part comme celui que tu avais trouvé pour l'essence

J'en avais un planqué sur ma 728 sous le pare choc, qui coupait l'alimentation entre la clé de contact et
la bobine..Mais je crois l'avoir déjà dit.
Pas facile à trouver. Schunter le circuit?
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- charlie-AMK
ça me parait être le minimum sur ce genre d'auto bourrée d'accessoires électriques. 65Ah c'est ce que j'ai sur ma 2002. D'origine en 44Ah ce qui est généralement trop peu si elle ne démarre pas au 3ème ou 4ème coup de clé l'hiver après plusieurs jours dehors.crazymac a écrit :Justement, la baterie que j'ai est-elle assez puissance ? J'ai, de mémoire, une 65Ah (dans les 650A de capacité), ne serais-ce pas un peu léger ? Sur le V8, il faut une 85Ah (mais je démarre avec une 75), ça fait une bonne différence quand même je trouve. Qu'avez vous sur vos M30 ?
Bon tu as de l'essence qui arrive à la rampe mais est ce que tes injecteurs sortent de l'essence ou pas ?
D'ailleurs cette essence elle a quel âge ?
- crazymac

Voici pour le schéma.
J'ai tout de même fait un peu plus de travail que vous ne pensez

Tom, la bobine est neuve et j'ai un signal PMH et régime ; enfin je pense pusque j'ai 1.5V alternatif sur les capteurs. Volant moteur hors de cause ?
La BVA est hors de cause, j'ai testé le capteur. Sauf si pour une raison inconnue, elle a une vitesse d'enclanchée, où bien le convertisseur de couple pontée alors qu'elle est arrêtée, ce qui normalement est impossible. Du coup, le contacteur enverrai la bonne position mais la BVA communiquerait au DME quelque chose d'incohérent l'empêchant de démarrer. A part changer la boîte, je vois pas comment faire.
Tu as raison Thomas, je pense aussi à faire tester une deuxième fois mon DME, cette fois-ci dans une 745i avec sa BVA, sait-on jamais. Avis aux amateurs

Je pense aussi comme vous à un deuxième coupe circuit mais il faut dire que j'ai quand même fait le tour de beaucoup de faisceaux

Ca n'empêche pas que j'élimine les causes une à une, même bêtes

Les 745i ne démarrent pas sans leur débitmètre car le retour de la bobine est en série avec le capteur de pression du turbo fixé sur le débimètre ! (enfin je pense que c'est ça). Donc si le débitmètre n'est pas présent, le circuit d'allulage est ouvert. J'ai bien une continuité sur le capteur mais une légère résistance. Il faudra que je comapre plus précisemment avec mon autre débitmètre même si j'ai déjà interverti les deux. Enfin vu qu'il n'y a pas longtemps j'avais un relais qui alimentait mon DME avec 2V, tous mes tests précédent ne sont plus valides

- LutinNoir
Personnellement j'avais un mauvais contact a la borne - de la batterie. (Mal serrer)
J'avais de l'essence a la rampe, les relai ok, le démarreur tourné.... mais pas de jus au bougie
Quand je me suis aperçus qu'il fallait juste visé la batterie, je suis devenu fou!
J'avais de l'essence a la rampe, les relai ok, le démarreur tourné.... mais pas de jus au bougie

Quand je me suis aperçus qu'il fallait juste visé la batterie, je suis devenu fou!
- crazymac
Oui c'est ce que je pense aussi Charlie, mais n'oublies pas que les équipements électrique ne sont pas en fonction au démarragecharlie-AMK a écrit :ça me parait être le minimum sur ce genre d'auto bourrée d'accessoires électriques. 65Ah c'est ce que j'ai sur ma 2002. D'origine en 44Ah ce qui est généralement trop peu si elle ne démarre pas au 3ème ou 4ème coup de clé l'hiver après plusieurs jours dehors.
Bon tu as de l'essence qui arrive à la rampe mais est ce que tes injecteurs sortent de l'essence ou pas ?
D'ailleurs cette essence elle a quel âge ?

L'essence aux injecteurs, c'est à tester. Ca arrive à la rampe mais je n'en sais pas plus. Pour l'âge de l'essence, je ne sais pas. Disons qu'elle n'est aps toute jeune. Encore un truc à faire ce week-end, vidanger le réservoir et mettre 20L d'essence propre. Au passage je pourrais peut-être jetter un oeil sur le filtre à essence ou même le changer d'office.
Ca, j'y ai pensé aussi car ça m'est déjà arrivé ! J'ai poncé les cosses de batterie, j'ai tout remis propre et je sers bien à chaque fois.LutinNoir a écrit :Personnellement j'avais un mauvais contact a la borne - de la batterie. (Mal serrer)
J'avais de l'essence a la rampe, les relai ok, le démarreur tourné.... mais pas de jus au bougie![]()
Ce qu'il m'était arrivé ausi, c'est de mettre la batterie en court circuit à cause d'un mauvais contact. Plus de courant pendant plusieurs heures, j'étais fou, j'ai cru que tout l'électronique de bord de ma 530i avait grillé

Merci d'essayer de m'aider, ça fait plaisir et ça remonte le moral

- charlie-AMK
hum méfie toi avec ça !crazymac a écrit :Pour l'âge de l'essence, je ne sais pas. Disons qu'elle n'est aps toute jeune. Encore un truc à faire ce week-end, vidanger le réservoir et mettre 20L d'essence propre. Au passage je pourrais peut-être jetter un oeil sur le filtre à essence ou même le changer d'office.
Lors du redémarrage d'une 2002 touring j'ai perdu 1/2 heure bêtement : l'uto ne voulait pas démarrer malgré un calage d'allumage bien effectué, les vis platinés reglées et une arrivée d'essence en bouteille avant la pompe.
J'ai siphonné un litre dans ma 2002, jeté un bouchon d'essence dans le carbu de la touring et raccordé la durite d'arrivée d'essence à la bouteillel contenant l'essence de ma 2002 et elle a démarré au premier coup de clé.
L'essence dans la touring avait presque un an.
C'était juste ça.

On ne m'y reprendra plus.
- crazymac
Oui bah alors je vais t'écouter et changer ça. En plus on me l'avait déjà dit !
- Thomas Olivaux
Nan mais on en est pas là. Essence neuve ou moisie, si y'a pas d'allumage, y'a pas d'allumage 

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99