745i E23 - Refuse De Démarrer
- crazymac
Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
Oui Tom, mais moi ce qui me chagrine c'est que je ne suis pas du tout convaincu par le test d'allumage que je fais et que j'ai une réaction du capteur de phase au démarrage. De là à penser qu'il y a de l'allumage et que c'est un problème d'essence, il n'y en a pas loin.
- Thomas Olivaux
Test d'allumage ? Rien de bien dur, tu prend le fil qui part de ta bobine, tu le débranche du distributeur et le pose sur ton couvre culasse, en actionnant le démarreur, tu dois avoir des étincelles franches et très rapides (vu que pour les 6 cylindres), très facile à voir lorsque la nuit tombe. T'entand presque le "tic tic tic tic" des dites étincelles d'ailleurs.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Vell
+1 avec Thomas !
Pour l'essence on en a rien à cirer ... J'ai démarrer plusieurs voitures qui avaient de la vieille essence (la 730i blanche de mon père qui a fait un heureux sur 6enligne ... essence vieille de plus d'un an, voiture stationnée dans un jardin pendant 7 mois .... premier coup de clef = vroum. Et y'en a tous les jours des "miracles" comme ça sur nos chères injections
)
Pour un coupe-circuit normalement tu le vois très bien c'est souvent un fil coupé (donc scotch / cosse / domino repérable) ... c'est rarement difficile à enlever (un peu comme une alarme, rien de compliqué faut suivre les fils).
Regarde bien du côté de tout ce que tu as testé et non shunté car comme tu le dis des fois t'as du jus quelque part et des fois non ... Hors si tu shunte (par exemple le capteur de bva) tu te poses plus la question et tu remets en état une fois que la voiture a démarré au moins une fois ...
Je me dis que c'est quelque chose sur lequel tu es déja passé !
Pour l'essence on en a rien à cirer ... J'ai démarrer plusieurs voitures qui avaient de la vieille essence (la 730i blanche de mon père qui a fait un heureux sur 6enligne ... essence vieille de plus d'un an, voiture stationnée dans un jardin pendant 7 mois .... premier coup de clef = vroum. Et y'en a tous les jours des "miracles" comme ça sur nos chères injections

Pour un coupe-circuit normalement tu le vois très bien c'est souvent un fil coupé (donc scotch / cosse / domino repérable) ... c'est rarement difficile à enlever (un peu comme une alarme, rien de compliqué faut suivre les fils).
Regarde bien du côté de tout ce que tu as testé et non shunté car comme tu le dis des fois t'as du jus quelque part et des fois non ... Hors si tu shunte (par exemple le capteur de bva) tu te poses plus la question et tu remets en état une fois que la voiture a démarré au moins une fois ...
Je me dis que c'est quelque chose sur lequel tu es déja passé !
- charlie-AMK
Personnellement je ne crois pas aux miracles et n'aime pas l'a-peu-près.Vell a écrit :Pour l'essence on en a rien à cirer ... J'ai démarrer plusieurs voitures qui avaient de la vieille essence (la 730i blanche de mon père qui a fait un heureux sur 6enligne ... essence vieille de plus d'un an, voiture stationnée dans un jardin pendant 7 mois .... premier coup de clef = vroum. Et y'en a tous les jours des "miracles" comme ça sur nos chères injections
Un calorstat a un sens de montage, un moteur des réglages précis et l'essence perd de ses caractéristiques au fil des mois.

- croc77
mon père a une 635 qui n'avait pas d'allumage et des fois très faible verdict neiman naze .
vérifie aussi les prise des capteurs motro de la boite ,qui sont branchés sous le collecteur prés du demmareur , car ont peut les intervertir .
autre piste , mais a prendre avec des pincettes:sur un swap de m 106 il faut prendre une info du compteur pour que ça marche,mais je n'en sais pas + ,323ie21turbo pourra confirmer (ou infirmer)
dans le cas de figure ou ton compteur serait choco , peut être un problème de ce coté
après si toutes ces vérifications ça ne marche(2 dernières pages ) faut trouver un marabout
a+
vérifie aussi les prise des capteurs motro de la boite ,qui sont branchés sous le collecteur prés du demmareur , car ont peut les intervertir .
autre piste , mais a prendre avec des pincettes:sur un swap de m 106 il faut prendre une info du compteur pour que ça marche,mais je n'en sais pas + ,323ie21turbo pourra confirmer (ou infirmer)
dans le cas de figure ou ton compteur serait choco , peut être un problème de ce coté
après si toutes ces vérifications ça ne marche(2 dernières pages ) faut trouver un marabout

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- dgl
Une seringue, un peu d'essence, ôter le débimètre et injecter un peu d'essence dans l'admission.
Si elle tousse une seule fois, on a éliminé pas mal de pistes.
Si elle tousse une seule fois, on a éliminé pas mal de pistes.

- Thomas Olivaux
Mais on a de l'essence (sauf que si tu démonte pas tes injecteurs... on ne sait pas s'ils s'ouvrent... après "insistance", les bougies sont mouillées ?). Le pb, c'est l'allumage.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Vell
Ah "marrant" le coup du neiman ... Je l'avais jamais entenduecroc77 a écrit :mon père a une 635 qui n'avait pas d'allumage et des fois très faible verdict neiman naze .
après si toutes ces vérifications ça ne marche(2 dernières pages ) faut trouver un marabout![]()
a+

Par contre, le contacteur coupe sûrement la pompe à essence en même temps je présume, car ici il y'a "tout" ce qu'il faut, à priori, sauf l'étincelle aux bougies...
- crazymac
On a bien la même vision des choses Charlie, j'ai horreur de l'à peu près.
C'est certains qu'il faut que je vérifie si les injecteurs s'ouvrent.
Vous savez quoi ? J'ai même pas démonté une seule bougie pour voir leur tête.
C'est certains qu'il faut que je vérifie si les injecteurs s'ouvrent.
Vous savez quoi ? J'ai même pas démonté une seule bougie pour voir leur tête.

- Vell
Et tu as horreur de l'à peu près ?
Ca me paraît peu compatible tout ça
Ca me paraît peu compatible tout ça