Une Voiture De 25 Ans En Principale...

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Lexa
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par Lexa »

olivier528 a écrit :Salut,

Ca s'assure en collection (ballade + trajet travail) mais effectivement il faut avoir une autre voiture plus récente et assurée "normalement" pour les trajets quotidiens :rolleyes:

Sinon je suis étonné que personne n'ai relevé pour l'annonce...
ok la peinture est belle MAIS :

-les jantes montée en 220 : c'est du TRX, une petite recherche sur le forum t'indiquera toutes les raison pour lesquelles il faut eviter ca :innocent: et en plus il précise que les pneus sont limite, comme par hasard :lol:

-Et les autres en 175 : trop petit pour une 528i (sauf pneus hiver de mémoire), la taille de base étant 195 (et ca cire deja pas mal :surprise: )

-Sur la dernière photo, l'echappement est en simple sortie !! alors que sur la 4ème c'est un double...a tout les coups comme celui d'origine a laché et il a remis ce qu'il a trouvé (518 ? 520 ?), ca en dit long sur la qualité de l'entretien qu'il a du apporter a sa voiture...

Qu'ajouter, sinon qu'en 1983 les e28 rouillaient très bien, ce n'est qu'a partir de 1985 que les protections anticorrosions ont commencé a etre efficace sur les e28 (j'ai une 528i de 83 completement bouffée, ma première 528i de 84 était aussi bien attaquée, par contre mes 2 autres 528i de 86 et 88 sont quasiment intacte ed ce coté la :D )... comme la peinture est recente, bien verifier qu'en dessous ce n'est pas pourri...

Donc si tu va la voire, prudence et inspecte bien tout :P

et bien sur, une 528i e28 fait 184 ch et pas 195 comme il l'indique mais ca tout le monde l'avais vu je pense :innocent:

A +
C'est peut-être des TRX mais l'avantage c'est que c'est des jantes d'origine il me semble, par contre je sais que les pneus sont chers mais combien exactement ? Ça a pas l'air d'être une taille extrême, peut-être un modèle précis de pneus ?...

Pour l'échappement j'avais vu, je vais voir lequel est monté, sinon combien un silencieux d'origine ? En même temps c'est pas pressé ça... Pour les 184 ch j'avais vu également... En ce qui concerne la rouille, il m'a juste parlé de la base du cric, apparemment c'est une voiture qui dort en garage, de toute façon, bien sur que je vais regarder de plus prêt ce point précis...

Il faut quand même bien avouer qu'elle à l'air saine de première vu et surtout en bon état mécanique... 129 000 kms c'est rien sur ce genre de voiture...
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot
 
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sava
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par sava »

Je rejoins un peu Olivier528 sur l'annonce.
Quelqu'un qui vends une auto sans CT mais avec zéro frais à prévoir :D faut pas rêver. Qu'est-ce que 60€ de CT pour vendre plus facilement son véhicule 1500€ ??
A mon avis, dans l'état elle passera difficilement sans contre visite, sinon je pense que le proprio la ferait passer.
Demande lui de faire un CT quitte à ce qu'il soit à tes frais et tu verra selon sa réaction, et/ou le résultat du CT ce que vaux vraiment cette auto. Au mieux c'est à cause des TRX HS tu va bien en prendre pour 600€ de pneus neufs j'imagine...au pire t'en a pour autant que le prix de la caisse pour la remettre en état.
Et si elle est rouillée 1500€ en carrosserie tu le sais ça va très vite :sick:

Pour en revenir au sujet, j'ai aussi roulé quotidiennement en "anciennes", E21 ou E30 phase 1, c'est tout à fait raisonnable, c'est increvable, et peu cher à l'entretiens. Et si tu circule en ville faut être prêt à accepter les 80€ pour 450km... :D
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Lexa
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par Lexa »

sava a écrit :Je rejoins un peu Olivier528 sur l'annonce.
Quelqu'un qui vends une auto sans CT mais avec zéro frais à prévoir :D faut pas rêver. Qu'est-ce que 60€ de CT pour vendre plus facilement son véhicule 1500€ ??
A mon avis, dans l'état elle passera difficilement sans contre visite, sinon je pense que le proprio la ferait passer.
Demande lui de faire un CT quitte à ce qu'il soit à tes frais et tu verra selon sa réaction, et/ou le résultat du CT ce que vaux vraiment cette auto. Au mieux c'est à cause des TRX HS tu va bien en prendre pour 600€ de pneus neufs j'imagine...au pire t'en a pour autant que le prix de la caisse pour la remettre en état.
Et si elle est rouillée 1500€ en carrosserie tu le sais ça va très vite :sick:

Pour en revenir au sujet, j'ai aussi roulé quotidiennement en "anciennes", E21 ou E30 phase 1, c'est tout à fait raisonnable, c'est increvable, et peu cher à l'entretiens. Et si tu circule en ville faut être prêt à accepter les 80€ pour 450km... :D
A mon avis pour le CT, c'est juste les pneus... Il a pas l'air cachotier le type et il ne cache pas l'état des pneus justement...
C'est réellement 600 € les pneus ?? :blink: Il existe pas des tailles autres qui passent dessus, je suis pas obligé de mettre michelin si ? Quelles tailles sont compatibles que je regarde sur Internet ?
Pour la carrosserie, je verrais bien mais le mec m'a déjà détaillé les défauts...
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par crazymac »

Les TRX en 220 ? Pour 600€, tu n'as pas deux pneus :lol: Il n'y a rien à adapter, les jantes sont millimétriques et non pas en pouces. C'est Michelin TRX ou Michelin TRX, après faut changer les jantes. S'il y avait eu 4 TRX quasi neufs, là, oui, c'était forcément une voiture entretenue car si on mets 1500€ dans 4 pneus, on lésine pas sur le reste.

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Biour
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par Biour »

Juste comme cela si cela n'a pas été dit en standar sur les E28 c'est 195/70 r14
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Lexa
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par Lexa »

C'est des jantes de 635 CSI qu'il fournit... C'est du 14 pouces sur des sportives ???

Sinon est ce possible d'adapter des 15 ou 16 pouces genre bbs nid d'abeilles d'origine BMW ??
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par rasta78 »

lexa / pr repondre a ta question je pense que c est possible, il faut que tu verifies si c est le mm nbre de trous, si c est le cas c bon,
si non si la jante est peu plus grande que ce qu elle devrait ben tu peut mettre un ajusteur qui te centre la jante...
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par Lexa »

Sur le site, les bbs ont l'air d'être compatibles... Image

Qqu pour confirmer ? Quelle taille de jantes et pneus faut il ? Il a des jantes en 170, des 195 ca rentre dessus ?

Excusez de toutes ses questions mais ca approche et je voudrais savoir à quoi m'en tenir... :top:
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par dreier 78 »

salut,
sur la 528 e28 que greggy m'a preté, il y a ces jantes là en 15". :top:
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Re: Une Voiture De 25 Ans En Principale...

Message par Lexa »

Super !! Et ça passe au CT ?

Faut il des pneus d'une taille précise avec et un modèle de pneus spécifiques ? Je sais je suis pénible mais bon il parait qu'ils le sont de pire en pire au CT... amen!

J'ai peut-être trouvé des 7x15 bbs, ça passe ?
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