Merci d'avance a tous ceux qui me donnerons leur avis qu'il soit objectif ou subjectif (c'est ça la passion).
Je souhaite dans qques mois me séparer de mon 320i (E36) (quand j'aurais finit de le remetre en bon état), ne faisant plus trop de km dans l'année mon choix ira sur un modéle M, car je roule en 2cv quotidiennement et la BM sera pour les grands trajets et si M3 peut etre un peu de circuit.
J'aimerais avoir des avis sur les deux modéles sur leur utilisation, cout d'entretien courant et prix des pièces d'usure (sachant que je suis mécano).
Je voudrais comparer en me basant sur le même prix d'achat (+-7500 euros), sachant que je souhaite que la voiture est le CT, et même s'il y'a qques frais (sauf de carrosserie),je pourrais les faire mais en étalant les dépenses.
merci a vous
M3 (e36) Berline Ou M5 (e34)
- guizmo320i
-
Re: M3 (e36) Berline Ou M5 (e34)
salut,
même si j'ai une m5 E34, je pense que pour ton budget il vaut mieux une M3 berline. Tu auras plus de chance de trouver un exemplaire en bon état pas trop cher que pour une M5 E34.
Sur les M5 d'un certain age, il y a souvent des surprises. A moins d'avoir de la chance et de tomber sur un exemplaire en excellent état, il y aura des frais assez conséquents. Il y a des constantes sur les E34 :
- boite de vitesse : roulement d'entrée qui est sous dimensionné, synchros "légère"
- silentblocs : durée de vie limitée à 150 000 - 200 000km
- boitier de direction : comme toutes les E34 prend du jeu à partir de 200 000
- suspensions : solides mais très couteuses (AR)
- les coussinets de bielles : à faire en préventif tous les 100 000km
la M3 E36 n'as pas ces défauts.
Donc si tu n'as pas besoin d'une série 5, prends une série 3, à mon sens plus fiable et plus économique......... Et au niveau sensation moins creuse à bas régime !
a+ Marc
même si j'ai une m5 E34, je pense que pour ton budget il vaut mieux une M3 berline. Tu auras plus de chance de trouver un exemplaire en bon état pas trop cher que pour une M5 E34.
Sur les M5 d'un certain age, il y a souvent des surprises. A moins d'avoir de la chance et de tomber sur un exemplaire en excellent état, il y aura des frais assez conséquents. Il y a des constantes sur les E34 :
- boite de vitesse : roulement d'entrée qui est sous dimensionné, synchros "légère"
- silentblocs : durée de vie limitée à 150 000 - 200 000km
- boitier de direction : comme toutes les E34 prend du jeu à partir de 200 000
- suspensions : solides mais très couteuses (AR)
- les coussinets de bielles : à faire en préventif tous les 100 000km
la M3 E36 n'as pas ces défauts.
Donc si tu n'as pas besoin d'une série 5, prends une série 3, à mon sens plus fiable et plus économique......... Et au niveau sensation moins creuse à bas régime !
a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- sergouilbm
Tss tsss Rasta78, va falloir revoir ta culture de la M3 E36rasta78 a écrit :ca depend ce que tu cherche, si t as la petite famille a enmener la M5 l emportera vu que la e34 a 4 portes et la e36 est un coupe et donc que 2 portes mais sympas qd mm.
voila

- fifi036
Moi j'obterais plus pour une M5 qui est plus conformatable.