745i E23 - Refuse De Démarrer

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croc77
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par croc77 »

Vell a écrit :Ah "marrant" le coup du neiman ... Je l'avais jamais entendue :D
Par contre, le contacteur coupe sûrement la pompe à essence en même temps je présume, car ici il y'a "tout" ce qu'il faut, à priori, sauf l'étincelle aux bougies...
salut , bah non pas si marrant que ça , car après avoir démonter /vérifier capteurs,commande boite auto ,antidemmarrage,faisceau,bougies,allumeur ,boitier et j'en passe , un gars dit a mon frère change le neiman.
je n y a croyait pas de trop et pourtant elle a péter au quart.
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323ie21turbo
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par 323ie21turbo »

le coup du boitier qui marche une fois sur deux j'y crois pas car pour le tester j'ai fais plus de 20 démarrages et plus de 60km. :D

l'essence que l'on a au démarrage vient de l'injecteur dépard à froid donc on ne sait pas si l'injection marche!

sur le m106 pas d'info en provenance du compteur.

le capteur de phase ne peut envoyer un signal que s'il y a de l'allumage. donc si signal alors tu as de l'allumage.

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croc77
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par croc77 »

323ie21turbo a écrit :le coup du boitier qui marche une fois sur deux j'y crois pas car pour le tester j'ai fais plus de 20 démarrages et plus de 60km. :D

l'essence que l'on a au démarrage vient de l'injecteur dépard à froid donc on ne sait pas si l'injection marche!

sur le m106 pas d'info en provenance du compteur.

le capteur de phase ne peut envoyer un signal que s'il y a de l'allumage. donc si signal alors tu as de l'allumage.
salut
ok fausse piste pour le compteur , un gars avec un m 106 dans une e 28 qui m'avait raconter ça :ranting:
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charlie-AMK
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par charlie-AMK »

crazymac a écrit :On a bien la même vision des choses Charlie, j'ai horreur de l'à peu près.

C'est certains qu'il faut que je vérifie si les injecteurs s'ouvrent.

Vous savez quoi ? J'ai même pas démonté une seule bougie pour voir leur tête. :sick:
Parce qu'elles ne sont pas neuves ? :blink:
Aussi curieux soit-il, j'ai déjà vu des M10 démarrer sur deux cylindres et deux 6 cylindres (M20 et M30) ne pas démarrer pour une bougie HS. <_<
Bougies neuves, tu les teste déjà avec le faisceau contre le couvre culasse à la nuit tombée tu verras si y'a du jus. S'il n'y en a pas il faut remonter -> faisceau puis doigt et tête d'allumeur, système d'allumage.

Ordre et méthode.

Je confirme les propos de Croc77 sur le neiman, ma 2002 m'a fait ce coup là il y a une semaine. En secouant la connectique au [...censuré...] du neiman tiens ça marche, ça marche plus... :huh: et pourtant ça fait 32 ans que ça marchait sans problème... va comprendre.
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crazymac
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par crazymac »

Si je ne les ai pas démonté c'est qu'elles sont neuves :D

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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par crazymac »

Si je résume
- je couple deux batteries pour être sûr
- je change mon essence (je la garde de côté si c'était pas ça elle reservira)
- je jette un oeil sur mes bougies
- je shunte définitivement jusqu'à entendre le moteur les relais pompe à essence, principal et celui à côté du DME.
- je démonte ma rampe d'injecteur pour voir si j'ai une injection
- je cherche encore s'il n'y a pas un coup circuit qq part
- je change le neiman

J'en ai oublié ?

Si, je vais faire une prière à la Chapelle Notre Dame de Valentine qui a vu passé tout le club serie6.com à Ségur les Villas et qui, se souvenant des magnifiques M30, fera démarrer le mien :lol:

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dreier 78
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par dreier 78 »

salut,
garde en effet ta vieille essence, car si après tout ça elle ne démarre pas, rajoutes y une allumette.... :innocent: :lol: je plaisante bien sur ! :wink2:
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Vell
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par Vell »

Pas besoin de shunter _tous_ les relais hein ;)

Je penses surtout aux "protections" comme la bva !

Et le changement d'essence tu pourras le faire une fois que t'auras de l'allumage, sinon ça sert strictement à rien (en plus de ça, quand t'auras de l'étincelle tu pourras tester avec la vieille essence avant de vidanger ton réservoir, j'suis sûr qu'elle partira ...).

Dans l'ordre :

1 je cherche encore s'il n'y a pas un coup circuit qq part
2 je couple deux batteries pour être sûr
3 je jette un oeil sur mes bougies
4 je démonte ma rampe d'injecteur pour voir si j'ai une injection
5 je shunte définitivement jusqu'à entendre le moteur le capteur bva
6 je change le neiman
7 je change mon essence une fois qu'il y'a de l'étincelle et que l'essence arrive bien

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croc77
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par croc77 »

voila ça me semble une bonne base d'investigation:

l essence pour l'instant ne gène pas.

vérifier que l'essence sort des injecteurs

vérifier les 6 bougies (alex gb a eu un problème con avec une bougie en cours jus)

vérifier neiman et surtout son contacteur vu que j'ai cru comprendre qu'il y a avait infiltration d'eau pas loin (mon frère avait bel et bien un problème d'allumage a cause de ce dernier et pas d'arrivée d'essence)

le capteur bva ,moi je pense pas car ça coupe le demmareur et pas l'allumage,mais bon ça ne coute rien d'essayer.

bien vu aussi le coupe circuit ,il y en avait un , pourquoi pas 2

pas mal non plus la chapelle , mais si ça ne marche pas il te faut Thomas Olivaux, ta dernière chance :D lui seul arrive a communiquer avec une bm ,quelque soit l'époque .

"Thomas Olivaux,l'homme qui murmurait a l'admission des bmw" :D
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delphin
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Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par delphin »

:huh:
Ca en fait des pistes...faut pas se tromper sous peine d'accumulations de dépenses.
Allumage peut être,faire le test dans le noir,sinon
Je pense aussi aux injecteurs, normalement avec tous ces essais les bougies devraient être humides..
Ca vaudrait le coup d'en démonter une pour voir si ça sent au moins l'essence.
Les injecteurs peuvent être oxydés ou encrassés.Je sais que certains garages font un nettoyage de la rampe par ultrasons.
Un bon exemple de perfectionnement pour nous tous, l'énigme de cette voiture..
Bon courage
A+
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E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

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