bonjour a tous
ca fesait un moment que je n etait venu ( en meme temps je n est plus internet alors ;((
bon la j en proffite d etre chez mes parents (qui ont lnet ) , depuis peux ( du jour au lendemain dailleur) ma 730 me fait un truc bizzare
le ralenti deconne comme si je donnais des petits coups d accelerateur ,
si quelqu un a une idée sur le sujet , sinon elle roule et demarre normallement c est juste au ralenti
qui dailleur ne redescent plus en dessous de 1100 tours alors qu avant c etait putot 5 ou 600 tours
eric......................
Ralenti Qui S Emballe-730 e32
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Re: Ralenti Qui S Emballe-730 e32
salut.
v8 ou 6 cyl
@+
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- JIM80
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Re: Ralenti Qui S Emballe-730 e32
Salut.
C'est un problème fréquemment abordé. Sur un 6 (mais je pense que c'est valable pour le 8) il faut vérifier:
-La sonde de température située sur la droite du filtre à huile. Lorsque le ralenti "pompe", la débrancher. Si le phénomène cesse, il faut la changer.
-Une prise d'air à l'admission (durite fendue, mal branchée, collier mal serré)
-Nettoyage de l'actuateur.
Voilà pour les recherches de base. Si le problème persiste, il faudra réfléchir....
A plus.
C'est un problème fréquemment abordé. Sur un 6 (mais je pense que c'est valable pour le 8) il faut vérifier:
-La sonde de température située sur la droite du filtre à huile. Lorsque le ralenti "pompe", la débrancher. Si le phénomène cesse, il faut la changer.
-Une prise d'air à l'admission (durite fendue, mal branchée, collier mal serré)
-Nettoyage de l'actuateur.
Voilà pour les recherches de base. Si le problème persiste, il faudra réfléchir....
A plus.
- delphin
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Re: Ralenti Qui S Emballe-730 e32

Prise d'air à l'admission
ou actuateur de ralenti...
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
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Re: Ralenti Qui S Emballe-730 e32
merci pour vos reponses messieurs !!
hum j ai débranché plusieurs sonde a droite a gauche sur la voiture (un 6 cylindre au passage)
avec le resultat le plus "probant" qui est le callage pur et simple , sinon pas trop de difference , par contre je ne suis pas sur d avoir débranché la bonne sonde (mais j y es pensé quand meme )
quand tu dis a droite du filtre a air c est vue de devant la voiture ??
et l acquateur !! c est ou qu est ce strouve ste bete la !! ?
eric.................
hum j ai débranché plusieurs sonde a droite a gauche sur la voiture (un 6 cylindre au passage)
avec le resultat le plus "probant" qui est le callage pur et simple , sinon pas trop de difference , par contre je ne suis pas sur d avoir débranché la bonne sonde (mais j y es pensé quand meme )

quand tu dis a droite du filtre a air c est vue de devant la voiture ??
et l acquateur !! c est ou qu est ce strouve ste bete la !! ?
eric.................
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Re: Ralenti Qui S Emballe-730 e32
autant pour moi c est pas le filtre a air mais a huile ( j ai pas du regardé ca) , et l acuateur c est la piece estempillé "boch" avec un corp noir serti qui est branché sur l admission d air et une autre durite plus petite qui arrive du bas il me semble ??
et ca se nettoie ce truc ??!
et ca se nettoie ce truc ??!
- patgtr91
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Re: Ralenti Qui S Emballe-730 e32
lo,mcalpine a écrit :l acuateur c est la piece estempillé "boch" avec un corp noir serti qui est branché sur l admission d air et une autre durite plus petite qui arrive du bas il me semble ??
et ca se nettoie ce truc ??!
l'actuateur c'est la pièce entourée par le gros pâté rouge


un conseil , démonte le filtre à air + le débitmètre pour pouvoir avoir un peu de jeu pour retirer l'actuateur !
ça évite de foncer sur la durite et d'avoir à la changer si elle se déchire !!
ensuite tu met du WD 40 directement dans l'actuateur ( encore mieux un nettoyant composants électronique ) la même chose sur les papillons à l'intérieur du débitmètre !!!
regarde l'état de tes durites aussi !!! bien que sur la mienne ça a plutôt créé un trou + qu'un sur-régime !
a+ pat

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Re: Ralenti Qui S Emballe-730 e32
ok merci pat !!
le débimetre c est le gros boitier qui est juste avant avec un cache plastique noir ? si c est ca j ai deja
balancé du produit dégrippant dedans ( un dégripoil qui vient de l aviation efficace ) ,
bon j essairais ca en rentrant sur paris !!
merci pour vos reponses , !!
eric......................
le débimetre c est le gros boitier qui est juste avant avec un cache plastique noir ? si c est ca j ai deja
balancé du produit dégrippant dedans ( un dégripoil qui vient de l aviation efficace ) ,
bon j essairais ca en rentrant sur paris !!
merci pour vos reponses , !!
eric......................
- patgtr91
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Re: Ralenti Qui S Emballe-730 e32
mcalpine a écrit :ok merci pat !!
le débimetre c est le gros boitier qui est juste avant avec un cache plastique noir ?

c'est entouré par le gros pâté vert !

ps: si tu démontes tout , tu trouveras le papillons du boîtier de gaz ( celui qui reçoit le câble d'accélérateur)
fait lui la lessive aussi .... regarde aussi l'état de tes connections

donne des news

a+ pat

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Re: Ralenti Qui S Emballe-730 e32
ok pat jte tient au courant ,
bon le débimetre c est fait ,
reste acuateur et une sonde qui strouve a coté du filtre a huile !
et puis recherche d une eventuelle durite qui aurais foutu lcamp ( ca me fait penser que j uste avant d avoir ce probleme j ai emmenée la voiture faire reglé le paralellisme ...?! je suis rentrer chez moi , et n est redémarrer la voiture que 15 jours apres et c est la que les ennuis ont commencés
faudrais que j aille jeter un coup d oeil en dessous du dit véhicule ..
bon le débimetre c est fait ,
reste acuateur et une sonde qui strouve a coté du filtre a huile !
et puis recherche d une eventuelle durite qui aurais foutu lcamp ( ca me fait penser que j uste avant d avoir ce probleme j ai emmenée la voiture faire reglé le paralellisme ...?! je suis rentrer chez moi , et n est redémarrer la voiture que 15 jours apres et c est la que les ennuis ont commencés
faudrais que j aille jeter un coup d oeil en dessous du dit véhicule ..

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