bonjour a tous
ca fesait un moment que je n etait venu ( en meme temps je n est plus internet alors ;((
bon la j en proffite d etre chez mes parents (qui ont lnet ) , depuis peux ( du jour au lendemain dailleur) ma 730 me fait un truc bizzare
le ralenti deconne comme si je donnais des petits coups d accelerateur ,
si quelqu un a une idée sur le sujet , sinon elle roule et demarre normallement c est juste au ralenti
qui dailleur ne redescent plus en dessous de 1100 tours alors qu avant c etait putot 5 ou 600 tours
eric......................
Ralenti Qui S Emballe-730 e32
-
Re: Ralenti Qui S Emballe-730 e32
salut.
v8 ou 6 cyl
@+
v8 ou 6 cyl
@+
- JIM80
Salut.
C'est un problème fréquemment abordé. Sur un 6 (mais je pense que c'est valable pour le 8) il faut vérifier:
-La sonde de température située sur la droite du filtre à huile. Lorsque le ralenti "pompe", la débrancher. Si le phénomène cesse, il faut la changer.
-Une prise d'air à l'admission (durite fendue, mal branchée, collier mal serré)
-Nettoyage de l'actuateur.
Voilà pour les recherches de base. Si le problème persiste, il faudra réfléchir....
A plus.
C'est un problème fréquemment abordé. Sur un 6 (mais je pense que c'est valable pour le 8) il faut vérifier:
-La sonde de température située sur la droite du filtre à huile. Lorsque le ralenti "pompe", la débrancher. Si le phénomène cesse, il faut la changer.
-Une prise d'air à l'admission (durite fendue, mal branchée, collier mal serré)
-Nettoyage de l'actuateur.
Voilà pour les recherches de base. Si le problème persiste, il faudra réfléchir....
A plus.
- delphin

Prise d'air à l'admission
ou actuateur de ralenti...
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
-
merci pour vos reponses messieurs !!
hum j ai débranché plusieurs sonde a droite a gauche sur la voiture (un 6 cylindre au passage)
avec le resultat le plus "probant" qui est le callage pur et simple , sinon pas trop de difference , par contre je ne suis pas sur d avoir débranché la bonne sonde (mais j y es pensé quand meme )
quand tu dis a droite du filtre a air c est vue de devant la voiture ??
et l acquateur !! c est ou qu est ce strouve ste bete la !! ?
eric.................
hum j ai débranché plusieurs sonde a droite a gauche sur la voiture (un 6 cylindre au passage)
avec le resultat le plus "probant" qui est le callage pur et simple , sinon pas trop de difference , par contre je ne suis pas sur d avoir débranché la bonne sonde (mais j y es pensé quand meme )

quand tu dis a droite du filtre a air c est vue de devant la voiture ??
et l acquateur !! c est ou qu est ce strouve ste bete la !! ?
eric.................
-
autant pour moi c est pas le filtre a air mais a huile ( j ai pas du regardé ca) , et l acuateur c est la piece estempillé "boch" avec un corp noir serti qui est branché sur l admission d air et une autre durite plus petite qui arrive du bas il me semble ??
et ca se nettoie ce truc ??!
- patgtr91
lo,mcalpine a écrit :l acuateur c est la piece estempillé "boch" avec un corp noir serti qui est branché sur l admission d air et une autre durite plus petite qui arrive du bas il me semble ??
l'actuateur c'est la pièce entourée par le gros pâté rouge

un conseil , démonte le filtre à air + le débitmètre pour pouvoir avoir un peu de jeu pour retirer l'actuateur !
ça évite de foncer sur la durite et d'avoir à la changer si elle se déchire !!
ensuite tu met du WD 40 directement dans l'actuateur ( encore mieux un nettoyant composants électronique ) la même chose sur les papillons à l'intérieur du débitmètre !!!
regarde l'état de tes durites aussi !!! bien que sur la mienne ça a plutôt créé un trou + qu'un sur-régime !
a+ pat

-
ok merci pat !!
le débimetre c est le gros boitier qui est juste avant avec un cache plastique noir ? si c est ca j ai deja
balancé du produit dégrippant dedans ( un dégripoil qui vient de l aviation efficace ) ,
bon j essairais ca en rentrant sur paris !!
merci pour vos reponses , !!
le débimetre c est le gros boitier qui est juste avant avec un cache plastique noir ? si c est ca j ai deja
balancé du produit dégrippant dedans ( un dégripoil qui vient de l aviation efficace ) ,
bon j essairais ca en rentrant sur paris !!
merci pour vos reponses , !!
- patgtr91
mcalpine a écrit :ok merci pat !!
le débimetre c est le gros boitier qui est juste avant avec un cache plastique noir ?

c'est entouré par le gros pâté vert !

ps: si tu démontes tout , tu trouveras le papillons du boîtier de gaz ( celui qui reçoit le câble d'accélérateur)
fait lui la lessive aussi .... regarde aussi l'état de tes connections

donne des news

a+ pat

-
ok pat jte tient au courant ,
bon le débimetre c est fait ,
reste acuateur et une sonde qui strouve a coté du filtre a huile !
et puis recherche d une eventuelle durite qui aurais foutu lcamp ( ca me fait penser que j uste avant d avoir ce probleme j ai emmenée la voiture faire reglé le paralellisme ...?! je suis rentrer chez moi , et n est redémarrer la voiture que 15 jours apres et c est la que les ennuis ont commencés
faudrais que j aille jeter un coup d oeil en dessous du dit véhicule ..
bon le débimetre c est fait ,
reste acuateur et une sonde qui strouve a coté du filtre a huile !
et puis recherche d une eventuelle durite qui aurais foutu lcamp ( ca me fait penser que j uste avant d avoir ce probleme j ai emmenée la voiture faire reglé le paralellisme ...?! je suis rentrer chez moi , et n est redémarrer la voiture que 15 jours apres et c est la que les ennuis ont commencés
faudrais que j aille jeter un coup d oeil en dessous du dit véhicule ..