Culasse M51
-
Re: Culasse M51
Salut à vous, je compte m'acheter prochainement une 325 tds de fin 95 avec 230.000kms avec joint de culasse à changer (la culasse est déja démontée). pensez vous que j'arriverais à faire le travail moi meme? faut il changer la chaine de distribution obligatoirement? merci.
-
C'est curieux d'après la doc technique le surfaçage est à proscrire sur les culasses de mazouts du moins sur le M51 
A propos des péripéties avec ce *#! moteur je reviens vers l'échange standard sans qui point de salut car la solution du mirifique moteur d'occasion soit disant garanti 1 an et passé au banc par la société qui vend ce matériel c'est du pipeau !
J'ai gratté un peu plus en détails et ils se sont découverts sous un autre jour.
Je ne citerais pas l'entreprise en question mais alors ils savent jouer sur les mots et sont à la limite du légal pour ne pas dire sur le fil du rasoir.
Si un doute pouvait subsister cette fois c'est clair : échange standard sinon rien.

A propos des péripéties avec ce *#! moteur je reviens vers l'échange standard sans qui point de salut car la solution du mirifique moteur d'occasion soit disant garanti 1 an et passé au banc par la société qui vend ce matériel c'est du pipeau !
J'ai gratté un peu plus en détails et ils se sont découverts sous un autre jour.
Je ne citerais pas l'entreprise en question mais alors ils savent jouer sur les mots et sont à la limite du légal pour ne pas dire sur le fil du rasoir.
Si un doute pouvait subsister cette fois c'est clair : échange standard sinon rien.
-
Salut,
Chcrgn, tu as acheté le vehicule d'occas et comme souvent le moteur n'est pas au top
malgrès les précautions prisent le mal est fait
.
Pour les moteurs vendus d'ccas, je confirme c'est quasiment impossible de trouver un TD en parfait état, si l'on a le budget, l'echange par de la pièces constructeur reste de loin la meilleur solution.
A+
Chcrgn, tu as acheté le vehicule d'occas et comme souvent le moteur n'est pas au top

Pour les moteurs vendus d'ccas, je confirme c'est quasiment impossible de trouver un TD en parfait état, si l'on a le budget, l'echange par de la pièces constructeur reste de loin la meilleur solution.
A+
-
Salut, sa ne serait pas mieux de faire refaire ton moteur? (ségementation, coussinets de bielles, sieges de soupapes, etc etc ...)
- chcrgngn
dem69 a écrit :Salut,
Chcrgn, tu as acheté le vehicule d'occas et comme souvent le moteur n'est pas au top![]()
malgrès les précautions prisent le mal est fait
![]()
.
A+
oui je l'ai acheté d'occasion il y a 6 ans et j'ai parcouru avec 150000km donc je pense qui si les fissures étaient déjà amorçées lors de mon achat je n'aurais pas pu parcourir ce kilométrage avec (enfin c'est ce que je pense).
pour erf:
en ce qui concerne le surfaçage de la culasse, c'est la rectification de la culasse qui est interdite.
pour illias2000:
pour le 325 td avec le joint de culasse à changer je suis surpris que ça soit le joint car c'est rarement lui qui pète, fais éprouver la culasse car ça peut arriver que l'on ne voit rien à l'oeil nu.
Autrement changer le joint de culasse c'est du boulot mais c'est loin d'être infaisable, il faut juste de l'outillage et un minimum de bon sens, en ce qui concerne les chaines de distribution je me suis posé moi même la question puis aprés examen des chaînes et des patins et tendeur j'ai jugé qu'ils étaient dans un bon état mais l'idéal c'est de les changer.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
-
Trop d'heures à passer dessus = facture plus importante que l'échange et rien ne peut confirmer à 100 % que les travaux faits le sont dans les règles de l'art et je suis gavé des plates excuses de prétendus professionnels. Un moteur, 2 ans de garantie c'est carré.illias2000 a écrit :Salut, sa ne serait pas mieux de faire refaire ton moteur? (ségementation, coussinets de bielles, sieges de soupapes, etc etc ...)
Tu as raison chcrgnrgn, ! c'est bien la rectification qui est proscrire au temps pour moi

- chcrgngn
je pense que tu t'adresses à Erf, si oui moi aussi je suis d'accord avec toi illias2000, je pense que Erf devrait refaire son moteur plutôt qu'un échange standard, car ces moteurs peuvent être reconstruits avec de l'adaptable (enfin je crois, Erf tu me confirmeras ou non) surtout que je pense que seul le haut moteur est malade dans ta e39 et c'est ce que j'avais avec ma e36.illias2000 a écrit :Salut, sa ne serait pas mieux de faire refaire ton moteur? (ségementation, coussinets de bielles, sieges de soupapes, etc etc ...)
mes voitures:
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
-
Refaire le moteur pas possible pour moi car même si je sais comment procéder dans le principe, pas le temps de le faire et surtout pas équipé et puis pas la place.
Pour les échanges std, ça les regarde ce qu'ils mettent dedans dans la mesure où ils garantissent le moteur durant 2 ans sur l'ensemble du territoire Européen.
Les échanges std sont encadrés par la loi au même titre que les moteurs neufs donc ils n'ont pas le choix et ils préfèrent sans doute éviter de mettre de la camelotte dedans maintenant adaptable ou pièce d'origine je l'ignore.
Un échange std c'est le plaisir d'avoir un moteur 0 km à tous points de vue, pas maltraité, qui distille une musique bien régulière et qui emmène gentiment sans peiner comme au premier jour.
Adieu les angoisses de la culasse ou des cylindres peut être fissuré(s), des segmentations gommées, des coussinets ruinés ou de la pompe à huile tuberculeuse, adieu les chaines de distri musicales avec leur concerto pour alu et crocs de pignons cariés et les joints fuyards pour arroser le tout
Pour les échanges std, ça les regarde ce qu'ils mettent dedans dans la mesure où ils garantissent le moteur durant 2 ans sur l'ensemble du territoire Européen.
Les échanges std sont encadrés par la loi au même titre que les moteurs neufs donc ils n'ont pas le choix et ils préfèrent sans doute éviter de mettre de la camelotte dedans maintenant adaptable ou pièce d'origine je l'ignore.
Un échange std c'est le plaisir d'avoir un moteur 0 km à tous points de vue, pas maltraité, qui distille une musique bien régulière et qui emmène gentiment sans peiner comme au premier jour.
Adieu les angoisses de la culasse ou des cylindres peut être fissuré(s), des segmentations gommées, des coussinets ruinés ou de la pompe à huile tuberculeuse, adieu les chaines de distri musicales avec leur concerto pour alu et crocs de pignons cariés et les joints fuyards pour arroser le tout

- chcrgngn
tu nous fais de la poésie, c'est cool, mais imagines si ton moteur claque aprés 2 ans c'est les boules
, c'est pour ça que je suis un peu réticent avec l'échange standard (j'ai peut-être tord).

mes voitures:
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
ex:
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
-
Je me suis déjà un peu renseigné sur le sujet et il n'y a plus de raisons de craindre les moteurs en échange std. Ils sont viables du moins pour les moteurs de chez VEGE.
Les autres marques je ne sais pas trop, ils ne proposent pas de garantie au delà d'un an et leur garantie est applicable sur le territoire national (c'est bête quand on part en vacances hors de France).
VEGE est la seule boîte que j'ai touvé pour le moment à proposer une garantie aussi longue et une assistance pour l'Europe entière.
Les autres marques je ne sais pas trop, ils ne proposent pas de garantie au delà d'un an et leur garantie est applicable sur le territoire national (c'est bête quand on part en vacances hors de France).
VEGE est la seule boîte que j'ai touvé pour le moment à proposer une garantie aussi longue et une assistance pour l'Europe entière.