Le Calorstat Ou Thermostat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gaugau
Messages : 17
Inscription : dim. nov. 18, 2007 3:58 pm

Le Calorstat Ou Thermostat

Message par gaugau »

Salut les gars,

voila je crois avoir une fuite d'eau au calorstat alors je me demandais si c'etait tout simplement possible parce qu'il est neuf, ce n'est pas un simple suintement, quand j'allume le moteur ca coule goutte a goutte au bout de genre 5 minutes, genre une goutte par seconde donc c'est assez considerable.

A savoir si c'est bien cela, il faut juste que je le depose ? Une pate a jointe couleur or suffirait-elle pour reparer cette fuite ??

merci a tous

gaugau

erf
Messages : 2106
Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
Contact :

Re: Le Calorstat Ou Thermostat

Message par erf »

Pas de pâte à joint mais plutôt déposer et inspecter pourquoi ça fuit, normalement la portée sur laquelle repose le joint torique doit être impeccable. Ensuite le serrage doit être identique au 3 points pour éviter un baîllement du coude en plastique :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Le Calorstat Ou Thermostat

Message par vernonfr35 »

Salut,

Avec le joint, le serrage doit etre exact.
Si c'est tros, alors il peut coupe le joint et system est bien compromise......
Il faut demonte, regarde, remplace le joint si necessaire.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

gaugau
Messages : 17
Inscription : dim. nov. 18, 2007 3:58 pm

Re: Le Calorstat Ou Thermostat

Message par gaugau »

ok !!!


merci les gars je vais voir ca demain !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités