745i E23 - Refuse De Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
crazymac

Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par crazymac »

Tout d'abord c'est quand même pas compliqué de shunter la pompe à essence et de déboiter une durit pour faire couler dans un jerican :) Bref
Le capteur de position du levier de vitesse fonctionne bien car
- la position s'affiche bien au TDB
- si je mets le levier sur R ou D, le démarreur n se lance même pas
Et si l'on réfléchis, c'est normal, car le but est d'émpêcher le moteur de tourner et non pas de démarrer ! Sur ma 530i, ça se passe comme ça en tout cas.
Pour les dépenses, je ne vois pas bien de quoi tu parles :huh: J'ai investi jusqu'à présent une bobine à 80€ pour être sûr, c'est tout. Et pour les dépenses à venir, à part 20L d'essence où 6 bougies, ça ira pas chercher bien loin.
S'il faut chager un neiman, j'en ai un en stock, s'il faut changer les injecteurs, j'en ai 6 autres, s'il faut changer... J'ai toutes les pièces en double sauf
- DME
- boîtier de gestion du cliquetis
car ils étaient HS sur ma voiture.

Dans mon garage :innocent:

Image

Le turbo n'est même pas grippé, le moteur tourne facilement par la poulie damper et il a 234'000 Km mais beaucoup d'inactivité.
Au passage, je me suis aperçu que la culasse de ma voiture avant 130'000 Km car elle a été changée en 88 date à laquelle la voiture avait 120'000 (d'après le carnet d'entretien maison). Il faudrait que je prenne un moment pour vérifier la date de fonderie du bloc qui doit vraissemblablement avoir 130'000 aussi vu que l'ancien propriétaire avait dit que "le moteur" avait en fait 130'000 mais que nous (Damien, Rémi et moi) ne l'avions pas cru. ET bien en tout cas, c'était vrai pour la culasse !

D'autre part, le train AV. Oh les jolies étiquettes BMW...

Image

Je n'ai pas de photos mais idem les cardans du train AR, les amortisseurs AR (ceux d'origine, hors de prix car suspension hydraulique :surprise: ) ainsi que les silentblocs au caoutchouc neuf ou pas bien vieux :)

touring

Message par touring »

Tu n'as pas démonté tes bougies, c'est dommage, car tu aurais pu contrôler si elles étaient mouillées.

question bête..., ton huile n'est pas pleine d'essence par hasard? (Moteur complètement noyé, j'ai connu...)

crazymac

Message par crazymac »

J'y ai pensé au noyage, mais comment vérifier ?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

J'ai aussi connu un moteur assez fatigué, avec des compressions faible (à paine 9bar par cylindre) qui en chiait bien à démarrer à cause de ça (et donc se noyait après). Si tu as l'outils, ça fera pas de mal de prendre les compressions pour avoir une idée (désolé pour "la piste en plus" :P)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Vell

Message par Vell »

De toutes manières il y'a eu beaucoup d'essais je présume ... Donc si l'essence arrive bien dans le moteur, l'huile est imbibée d'essence, sûr et certain (et c'est une bonne idée de le rappeller ;))

Par contre, pour les compressions et tout c'est pareil ça rentre pas en ligne de compte tant qu'il n'y a pas d'étincelles aux bougies :)

Et pour vérifier que les bougies sont bel et bien humides, il faut le faire _juste_ après une tentative car l'essence s'évapore vite. (Puis ça permettra de voir si il y'a des bougies mouillées et des bougies humides)

Invité

Message par Invité »

j'ai lu c'est un boulot de titan mais chapeau
et bonne chance elle démarrera j'en suis sur
un conseil ne pas négliger les pannes bénîmes (shunte)

bon courage :top:

touring

Message par touring »

Pour contrôler si elle est très noyée c'est simple, le niveau de l'huile (pour autant que tu le connaissais avant) et surtout son odeur, ça pue l'essence.

crazymac

Message par crazymac »

Et bien mon niveau d'huile n'a pas bougé et l'huile ne sent pas l'essence. Je l'ai vérifié assez régulièrement, comme ça, machinalement :)

Vell

Message par Vell »

Alors tu peux dès maintenant t'inquiéter sur l'arrivée de l'essence dans les cylindres ... En plus de ton étincelle qui n'arrive pas !

Ca sent de plus en plus le Motronic, c'est bizarre ... Connexion défaillante ou autre sournoiserie du genre ?

crazymac

Message par crazymac »

Oui enfin en même temps, ça fait peu de temps que j'ai trouvé le coupe circuit de la pompe à essence donc on ne peut rien conclure sur le fonctionnement de l'injection.
J'espère pouvoir avancer ce week-end... si la neige et le mauvais temps veulent bien cesser :crying:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »