Le capteur de position du levier de vitesse fonctionne bien car
- la position s'affiche bien au TDB
- si je mets le levier sur R ou D, le démarreur n se lance même pas
Et si l'on réfléchis, c'est normal, car le but est d'émpêcher le moteur de tourner et non pas de démarrer ! Sur ma 530i, ça se passe comme ça en tout cas.
Pour les dépenses, je ne vois pas bien de quoi tu parles

S'il faut chager un neiman, j'en ai un en stock, s'il faut changer les injecteurs, j'en ai 6 autres, s'il faut changer... J'ai toutes les pièces en double sauf
- DME
- boîtier de gestion du cliquetis
car ils étaient HS sur ma voiture.
Dans mon garage

Le turbo n'est même pas grippé, le moteur tourne facilement par la poulie damper et il a 234'000 Km mais beaucoup d'inactivité.
Au passage, je me suis aperçu que la culasse de ma voiture avant 130'000 Km car elle a été changée en 88 date à laquelle la voiture avait 120'000 (d'après le carnet d'entretien maison). Il faudrait que je prenne un moment pour vérifier la date de fonderie du bloc qui doit vraissemblablement avoir 130'000 aussi vu que l'ancien propriétaire avait dit que "le moteur" avait en fait 130'000 mais que nous (Damien, Rémi et moi) ne l'avions pas cru. ET bien en tout cas, c'était vrai pour la culasse !
D'autre part, le train AV. Oh les jolies étiquettes BMW...

Je n'ai pas de photos mais idem les cardans du train AR, les amortisseurs AR (ceux d'origine, hors de prix car suspension hydraulique