Histoire D'une 745i Cantaloue
- crazymac
Re: Histoire D'une 745i Cantaloue
Ah la la, on s'est mal compris
Le stratifiant de parquet donne une finition suffisemment brillante ? Ca alors ! Il faudra que j'essaye alors.C'est sûr que pour la protection il ne doit pas avoir son pareil !

- touring
Tu as de tout: du mat, du brillant et du satiné, coloré ou incolorecrazymac a écrit :Ah la la, on s'est mal comprisLe stratifiant de parquet donne une finition suffisemment brillante ? Ca alors ! Il faudra que j'essaye alors.C'est sûr que pour la protection il ne doit pas avoir son pareil !
appliqué au pistolet c'est mieux
- crazymac
Je n'ai pas de pistolet malheureusement. Je crains de devoir rester à la bombe de vernis.
- croc77
bonjour
je pense que ce type de vernis ne doit pas aller ,il doit être trop rigide et va péter très vite
je pense que ce type de vernis ne doit pas aller ,il doit être trop rigide et va péter très vite
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
- cannesetoile
d'origine ce n'est pas brillant, juste legerement "satiné"...ne nous fait pas un vernis à l'americaine, par pitié....ou alors si tu veux c'a essaie au cas la bombe pour plastifier les documents, j'ai jamais essayé mais je pense que c'a doit etre une bonne solution. pour le produit cuir alta que j'ai essayé c'est pas la peine d'appliquer quoi que c'a soit d'autre et apparement c'a tient bien, en tous les cas le resultat est splendide...

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- crazymac
T'es sûr que c'est pas le temps qui y satine plutôt, Denis ? A l'américaine ? Ca ne sera pas plus brillant que n'importe quelle boiserie d'E34/E32
Tous les beaux meubles sont vernis, y' pas de raison que ça soit pas la même chose dans ma voiture
Oui mais ce produit, que fait-il en cas de craquelures, usure (plus de couleur) ? C'est un produit nettoyant ou un rénovateur ?

Oui mais ce produit, que fait-il en cas de craquelures, usure (plus de couleur) ? C'est un produit nettoyant ou un rénovateur ?
- crazymac
Ce soir j'ai décapé l'assise du siège conducteur après l'avoir entièrement démonté.

C'est en fait très facile car le cuir est tendu entre des pates métalliques qui suffit de détordre. Si mon assise est avachie, c'est que j'ai trois ressorts de cassés !

Alors plutôt que de les ressouder et vu la simplicité pour démonter le siège, je vais remplacer mon assise par celle de ma donneuse d'organe et même peut-être par le siège passager encore plus frais. Il n'y a que le moteur de réglage du dossier qui est vissé à l'armature contenant les ressors, ce sera facile à démonter/remonter vu que ma donneuse d'organe n'a pas les sièges électriques. les autres moteurs (3) sont fixé sur un bloc séparé donc facile à remonter
C'est amusant de voir la conception d'un siège il y a 30 ans.

C'est en fait très facile car le cuir est tendu entre des pates métalliques qui suffit de détordre. Si mon assise est avachie, c'est que j'ai trois ressorts de cassés !

Alors plutôt que de les ressouder et vu la simplicité pour démonter le siège, je vais remplacer mon assise par celle de ma donneuse d'organe et même peut-être par le siège passager encore plus frais. Il n'y a que le moteur de réglage du dossier qui est vissé à l'armature contenant les ressors, ce sera facile à démonter/remonter vu que ma donneuse d'organe n'a pas les sièges électriques. les autres moteurs (3) sont fixé sur un bloc séparé donc facile à remonter

C'est amusant de voir la conception d'un siège il y a 30 ans.
- cannesetoile
c'est carrement une teinture, ils appelent cela "resicolor", c'a reteinte le cuir de la couleur que tu veux, ils font la teinte sur mesure, c'a penetre le cuir, c'a ne fait pas l'effet brillant, c'est tres souple, apparement c'a ne bouge pas, et c'a ne fait pas effet " peinture ". je parle pour ce produit que j'ai essayé je suis sur que les autres produits sont aussi tres bien.
pour le vernis des boiseries ce n'est pas brillant comme sur les recentes, c'a doit etre satiné comme dans les premieres XM ou les renault 25 ou comme dans ma voiture qui à les boiseries dans une etat neuf ( lol ! )

pour le vernis des boiseries ce n'est pas brillant comme sur les recentes, c'a doit etre satiné comme dans les premieres XM ou les renault 25 ou comme dans ma voiture qui à les boiseries dans une etat neuf ( lol ! )

- crazymac
Je vois ce que tu veux dire
C'est très difficile de prendre en photo du bois vernis avec le flash. En fait sur mes photos ça a l'air brillant, mais finalement sans plus. C'est comme dans ma E34, ça brille en pleine lumière mais sinon, c'est satiné.
Les récente, c'est archi brillant en effet !
Sur ta photo, c'est de la ronce de noyer et moi j'ai une essence que je ne connais pas, sans doute un des nombreux bois exotiques.

Les récente, c'est archi brillant en effet !
Sur ta photo, c'est de la ronce de noyer et moi j'ai une essence que je ne connais pas, sans doute un des nombreux bois exotiques.
- cannesetoile
y'a pas 40 bois differents...
le bois normal sombre et moche style cuisine de caravane dans les 728 et 732
le "kingwood" veiné de sombre ( c'est ecrit dans le catalogue ) comme dans ta voiture sur 735 et 745
la ronce dans les executive et celles avec le cuir buffalo
le bois normal sombre et moche style cuisine de caravane dans les 728 et 732
le "kingwood" veiné de sombre ( c'est ecrit dans le catalogue ) comme dans ta voiture sur 735 et 745
la ronce dans les executive et celles avec le cuir buffalo