illias2000 a écrit :je trouve sa énorme 6900 euros pour une 740i de cete année la, il y'a 2ans on m'as proposé une 735i de 1996 pour 3500 euros et j'ai refusé, car l'entretien est tres tres couteux et la conso est gigantesque. il ne faut pas esperer passer sous les 20litres au 100. salut!
J'avais pas vu, effectivement la donnée constructeur c'est 18l/100 en ville, moi pour me faire peur j'ai testé plusieurs fois à Paris dans les bouchons d'entrée/sortie aux heures de pointe, avec le calculateur de l'Odb de l'E38 735ia, et on fait tout pile les 18l. C'est vrai que la boitoto aide mais quand même on est presque à l'arrêt, genre 5 à 15kms heures de moyenne...
Pour ce qui est de l'entretien tres tres couteux (par rapport au 6L)
1 - y a pas d'entretien en dehors de la visite annuelle/10000kms
2 - au garage un Oil service simple ça doit être dans les 180euros, l'inspection II coute dans les 600euros
3 - certaines pièces d'usure sont un peu plus chères car un peu plus grosses, mais bon un disque reste un disque...
Moi je n'ai pas vu de différence "significative" entre mon E38 735ia de 96 et mon ex E46 325ixa de 2002 sauf qu'elle vaut moitié moins à l'achat et consomme 2 litres au 100kms en plus (12.5l contre 10.5l pour l'E46, sachant que je ne me prive pas...).
Voilà, comme ça on revient un peu dans le sujet initial
Pour moi la seule mauvaise blague en E38 c'est les deux catalyseurs à 1000euros pièce quand il faut les changer, mais ça n'arrive pas bien souvent...