Histoire D'une 745i Cantaloue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
crazymac

Re: Histoire D'une 745i Cantaloue

Message par crazymac »

Je vois pas bien comment il est dans les 728i et 732i. Le kingwood, tu sais pas ce que c'est comme essence ?
Le catalogue :huh: Quel catalogue :rolleyes:

Finalement mes boiseries sont brillante mais pas clinquantes :) Le vernis satiné, j'ai peur que ça fasse boiserie vieillotte.

Le bois que j'ai a l'avantage d'être un placage en feuille assez épaisse (5/10ème à vue de nez)
alors que la ronce est très mince (2/10ème) ce qui rend le ponçage des partie anguleuses très difficile car il ne faut pas s'oubliait sous peine de poncer le placage (comme j'ai fait sur le levier de vitesse de ma 530i :innocent: )

cannesetoile

Message par cannesetoile »

dans les 728 et 732 le bois est sombre et pas veiné, c'a fait tres cheap. et encore les premiere 728 n'avaient pas de boiseries su tout, alors c'etait encore plus depouillé, je crois que les boiseries vont de pair avec la console centrale + les panneaux de portes recouvert de tissus. en tous les cas avec cet equipement les 728 on les boiseries dans les portieres et la 732 en ont aussi dans le fond de la console centrale et je crois que le pommeau est en bois aussi dans ce cas. sinon elle ont deja a partir de la 732 les joncs chromes sous les boiseries, c'a c'a à l'air d'etre de pair avec la banquette arriere à assises separées et le " gros " velours.

pareil niveau moquettes, jusque septembre 81, les 728 ont droit à la moquette à bouclette façon 315, quelle honte ! le tir à été corrigé avec l'apparition de l'indicateur de maintenance et des nouveaux tissus façon E28 ou l'a c'est moquette velours pour tout le monde

le kingwood il est appelé comme cela dans le catalogue ( je les ai tous ), je ne sais pas ce que c'est, il disent que c'est un bois exotique de tres haute qualité, alors avec c'a !

bois d'une 728i ( encore que c'a donne plus foncé en realité et moins veiné )
Image
à noter le tissus velours chiné ( jusque septembre 81) comme dans les 320/323i E21

bois d'une 735i le fameux "kingwood" avec les baguettes chromées magnifiques
Image
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

crazymac

Message par crazymac »

T'en connais un rayon sur les E23 Denis :top:

Tu n'aurais pas des photos pour illustrer tout ça, ça serait super cool !

Et la 733i, elle était équipée comment ? Tu parles de 728 mais ça concerne aussi les 728i ? A moins que tu ne parles que des Ph 2.

cannesetoile

oh la la c'est encore beaucoup plus compliqué que c'a entre les phases 1 et 2, là c'est un exemple de phase 1.

bon je vais scanner des documents et faire un post au cas sur les differents types de finition des E23....

la 728 carbu normale elle est soit sans rien, soit avec un minimum de bois sur les portieres comme la premiere photo. ( quand elle à les garnitures de portieres luxe et la console centrale ) autant dire qu'avec les garnitures standart c'est aussi moche que dans une 315 ( sauf respect aux amateurs de E21 ! )

la 730, pareil que la 728 sauf quelle elles ont toutes les garnitures de porte luxe et la console centrale avec les boiseries dans les portieres avec les chromes et le fond de la console en bois

la 733i idem que la 730 (pas de cendrier bois ni au tableau à cette epoque )

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

phase 1

boiseries dans les portieres comme presenté sur les photos
à noter que la 728i luxe se presente niveau boiseries comme la 735i
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

phase 2

alors là idem, sauf que disparition des chromes dans les garnitures de porte, nouveaux accoudoirs, nouvelle poignées d'ouverture en plastoc, bref la qualité et la beauté baisse drolement....

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

735 et 745 executive et/ou option cuir buffalo

centre du panneau en cuir, mais entourages de portes recouvert de cuir uniquement sur les executive, boiseries en loupe avec le cendrier sur les executives, et entourage du panneau de porte et cendrier en plastique normal sur les options buffle !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

735 et 745 highline

PAS de boiseries, tout est en cuir " mappa"
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

crazymac a écrit :C'est amusant de voir la conception d'un siège il y a 30 ans.
C'est marrant on dirait un siège de 2002 en plus gros !
Est ce que l'espèce de crin de cheval/paille sent aussi mauvais que sur la plupart des 2002 ?
Démonter les sièges c'est relativement simple en effet, c'est bien fichu comme beaucoup de choses dans nos autos. :)

Pour les boiseries, vous n'avez jamais vu le bloc compteur façon bois sur les 2002 post 73 vous pour trouver que les boiseries d'une 728 font "cheap" ? :lol: :lol:

Sur E34 et E32, ce n'est pas du plastique imitation bois ?
Image

cannesetoile

surement, mais dans les 2002 ( et les luxe, car ils ont "osé" ! ) c'à fait encore plus boiserie de bloc cuisine de mobilhome
Image

crazymac

Message par crazymac »

L'espèce de crin de cheval comme tu dis Charlie, c'est de la fibre de coco noyée dans le colle. Effectivement ça sent le vieux, le renfermé, bref, ça pue. Tu as une solution pour éliminer cette odeur ?

Tout le monde crois que les boiseries des E32/E34 sont plastique à cause du vernis dur qui devient voilé avec le temps. Pourtant c'est un placage de ronce de noyer sur une âme en contreplaqué revêtu d'une grosse couche de vernis.

Denis, c'est de la ronde de noyer dans ta voiture, pas de la loupe. La ronce se situe au niveau du pied de l'arbre à l'endroit où le fibres se croisent alors que la loupe est nettement plus torturées car c'est une excroissance de l'arbre dûe à une maladie :) Voilà pour la minute ébénisterie :D

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

crazymac a écrit :L'espèce de crin de cheval comme tu dis Charlie, c'est de la fibre de coco noyée dans le colle. Effectivement ça sent le vieux, le renfermé, bref, ça pue. Tu as une solution pour éliminer cette odeur ?
J'ai utilisé un produit stop odeur/absorbeur d'odeur.
bon avant ça j'ai laissé les armatures dehors 1 mois ça doit aider... :lol:
Je vais bientôt remonter les sièges d'ailleurs, avec les appuis têtes (option usine) et la moquette neuve.
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Pour ne pas mélanger avec le sujet de la 745 de Crazymac, je propose que nous regroupions tout sur l'évolution des E23 (ce genre de détails sur les moquettes ou boiseries, j'adore ça) dans le sujet que j'avais commencé à propos des blocs compteurs et que je le renomme ! Voire que je fasse un super index au début du sujet.

Merci Denis pour toute cette culture E23 :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

cannesetoile

tu as raison le sujet de crazymac est consacré à son auto mais je ne peux m'empecher de parler details de finition et d'equipement, c'est mon truc à moi c'a.....alors oui on va faire un post expres :D :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »