Salut,
Sur ma 320d j'ai actuellement des 225/45/17 AV et des 245/40/17 AR (une pack M)
Je me pose la question de savoir si a la place je peux mettre du 215/45/17 AV et du 235/45/17 AR,si ça ne va pas changer le comportement de l'auto et je pense que du 235 pour l'arriere ne me posera pas de probleme de motricité(136cv TD)
merci
Moins Large En Pneus ?
- pifou
Re: Moins Large En Pneus ?
Il te suffit de vérifier si cette "nouvelle" monte est homologuée par BMW (livret de bord, etiquette portière ...)
Si oui pas de pb.
Si non : risque au CT, au niveau assurance ect ...
C'est sur qu'au niveau comportement cela devrait etre Ok (et encore c'est pas sûr, il doit bien avoir encore une histoire de déport ou autre qui pourrait etre perturbé ... mais je pense le risque faible)
Si c'est pour une histoire de prix, fais plutôt une recherche dans bon plan, certains magasins allemand en ligne proposent serieux et prix.
a+
Si oui pas de pb.
Si non : risque au CT, au niveau assurance ect ...
C'est sur qu'au niveau comportement cela devrait etre Ok (et encore c'est pas sûr, il doit bien avoir encore une histoire de déport ou autre qui pourrait etre perturbé ... mais je pense le risque faible)
Si c'est pour une histoire de prix, fais plutôt une recherche dans bon plan, certains magasins allemand en ligne proposent serieux et prix.
a+
-
Pourquoi vouloir faire ca?
Mais bon... Verifie que tu restes ds la tolerance (cad que la roue fait tjrs la meme circonference a la tolerance pres). Verifie que les jantes acceptent la monte (par rapport a la largeur en pouces).
Tu trouveras ces infos sur le net...
@+...
PS: si c pour une question de pognon, achetes donc la bonne taille ici: www.123pneus.com

Mais bon... Verifie que tu restes ds la tolerance (cad que la roue fait tjrs la meme circonference a la tolerance pres). Verifie que les jantes acceptent la monte (par rapport a la largeur en pouces).
Tu trouveras ces infos sur le net...
@+...
PS: si c pour une question de pognon, achetes donc la bonne taille ici: www.123pneus.com
Le prix est une preocupation certes , mais qui n'est pas majeure.
Pour ce qui est du deport , c'est le meme car je ne change pas les jantes!
Non ma preocupation est de rechercher un compromis adherence/consommation/confort car je pense que du 225av et du 245ar niveau gueule c'est bien mais c'est bien aussi quand on a 350cv !
Sur ces jantes je pensais que du 215av et du 235ar etait le mini que je puisse monter(vu la largeur des jantes)
a+
Pour ce qui est du deport , c'est le meme car je ne change pas les jantes!
Non ma preocupation est de rechercher un compromis adherence/consommation/confort car je pense que du 225av et du 245ar niveau gueule c'est bien mais c'est bien aussi quand on a 350cv !
Sur ces jantes je pensais que du 215av et du 235ar etait le mini que je puisse monter(vu la largeur des jantes)
a+
-
Ben je te comprends un peu ... c'est la monte des M3 E36 3,2L (321cv).
C'est sur que t'auras moins de mal à bouger avec des chaussures plus petites
Pis moins de risques d'aquaplaning aussi, et des pertes d'adhérences moins brutales.
C'est sur que t'auras moins de mal à bouger avec des chaussures plus petites

Pis moins de risques d'aquaplaning aussi, et des pertes d'adhérences moins brutales.
- R1devil
yop , par contre faudrais calculer ce que cela donne au niveau du compteur de vitesse ( j ai plus la formule) , pour voir le % d erreur ...

Salut,
Pour l'indicateur de vitesse, il ne devrait pas y avoir de souci : 235/45/17 est équivalent à 245/40/17 (à très peu de choses près, sachant qu'en plus il existe des petites variations selon les fabricants).
Donc si la circonférence des pneus arrières est équivalente, ce ne sera pas grave si devant c'est pas le cas car le capteur de vitesse se trouve sur le pont (à l'arrière donc
)
CQFD !
Pour l'indicateur de vitesse, il ne devrait pas y avoir de souci : 235/45/17 est équivalent à 245/40/17 (à très peu de choses près, sachant qu'en plus il existe des petites variations selon les fabricants).
Donc si la circonférence des pneus arrières est équivalente, ce ne sera pas grave si devant c'est pas le cas car le capteur de vitesse se trouve sur le pont (à l'arrière donc

CQFD !
Bon voilà c'est fait:4 hankook k104 dans les dimensions d'origines 225 et 245.
Commendé chez 123pneu, livraison ultra rapide 2jrs pour l'ar 5jrs pour l'av,montés chez vulco (c'est quoi ces pneus ?!)
1ere impressions:silencieux ,confortable, bon grip sur le sec ,et pas essayé encore sur le mouillé.(il pleut pas tjs en bretagne)
Le profil des k104 ressemble aux anciens pilotes sport michelin a quelques petits details près(sisi, regarder bien), et puis michelin et hankook sont partenaires d'apres ce que j'ai pu lire sur le net...
enfin , bon , les pneus sont changés , et puis après tout hankook c'est largement suffisant vu la voiture.
a+
Commendé chez 123pneu, livraison ultra rapide 2jrs pour l'ar 5jrs pour l'av,montés chez vulco (c'est quoi ces pneus ?!)
1ere impressions:silencieux ,confortable, bon grip sur le sec ,et pas essayé encore sur le mouillé.(il pleut pas tjs en bretagne)
Le profil des k104 ressemble aux anciens pilotes sport michelin a quelques petits details près(sisi, regarder bien), et puis michelin et hankook sont partenaires d'apres ce que j'ai pu lire sur le net...
enfin , bon , les pneus sont changés , et puis après tout hankook c'est largement suffisant vu la voiture.
a+
- moishe
à mon avis, Hankook est déjà une bonne marque, et pis avec 136 chevaux c'est plus difficile à prendre en défaut qu'avec 250 ou 300....et puis dans ces dimensions, je ne pense pas qu'il y aie un fabricant qui puisse se permettre de faire du boudin de merde, sachant que dans ces tailles les indices de vitesse et autre technicitées sont assez élevées...!! 

M5E34 94'
-
Voila un petit lien qui pourra te donner un coup de main dans ton choix =>
http://www.mtk.tm.fr/cgi-bin/mtk/jantes
http://www.mtk.tm.fr/cgi-bin/mtk/jantes
M@ngeotnathan