745i E23 - Refuse De Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
crazymac

Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer

Message par crazymac »

Salut !

Non ça n'a pas été évoqué mais oui, j'y ai fait attention. Il y a un lettre au niveau du capteur sur la cloche d'embrayage (de convertisseur de couple :D ), D pour Drezahlgeber (capteur régime) et B pour Bezugsmarkengeber (capteur de référence). A revérifier éventuellement, amis il faudrait que je me sois bêtement trompé pour qu'ils soient inversé.
Bien vu pour l'idée en revanche ;)

croc77

Message par croc77 »

salut , mais au niveau des prises prés du demmareur les prise peuvent mélangées .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

crazymac

Message par crazymac »

Oui, je sais bien et c'est ce que je dis, j'ai fait en fonction du capteur et de l'endroit où il se branche sur le DME, les prises ne peuvent donc être inversée.
Tu verras que j'ai d'ailleurs marqué les couleurs sur mon schéma de DME ;)

croc77

Message par croc77 »

crazymac a écrit :Oui, je sais bien et c'est ce que je dis, j'ai fait en fonction du capteur et de l'endroit où il se branche sur le DME, les prises ne peuvent donc être inversée.
Tu verras que j'ai d'ailleurs marqué les couleurs sur mon schéma de DME ;)
ok autant pour moi ,car une fois en remontant un m 20 b25 on a interverti les 2 prises sous le collecteur et indemmarable ,une petite demi heure pour s'en apercevoir comme des nazes :lol:
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

crazymac

Message par crazymac »

Je t'avouerai que je n'ai pas pris garde à ça immédiatement :)

J'ai d'ailleurs eu le même soucis avec les connecteurs du DME. Vous vous souvenez, il y a deux connecteurs 25 broches sur le DME, un pour le motronic et un pour la BVA. Il y a bien un détrompeur, mais je me suis rendu compte qu'il était intégré au capuchon du connecteurs, capuchon qui avait été retiré par BMW mais aussi par moi même pour pouvoir glisser la cosse d'un multimètre connecteur branché. Dans ce cas de figure plus de détrompeur.

crazymac

Message par crazymac »

:(

Image

Je vais me couvrir :surprise:

Vell

Message par Vell »

Et dire que je prie tous les soirs pour qu'au petit matin ça soit comme ça chez moi :'(

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
bah thomas olivaux et karhn sont venus chercher ma touring aujourd'hui, on a bossé en tee shirt au soleil.
vous verrez les photos, mais c'était confortable :yaho: .

Alexandre, bon courage.... :P
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

jéros37

Message par jéros37 »

Salut,

En voila un temps idéal pour rouler en BM................ :oupsss:

crazymac

Message par crazymac »

Je cite cannestoile qui a posté sur le sujet général de la voiture
moi je comprend pas quelle ne demare pas, surtout que tes boitiers sont bons

l'essence arrive devant ?

y'a une etincelle ou pas ?

est ce que le demareur tourne ?

ne serait ce pas tout betement un probleme avec l'alarme d'origine, dans ce cas il y'a deux fils a shinter, le vert et le vert et rouge sur le boitier sous le tableau de bord, je parle de l'alarme d'origine si il y'en a une, apparement c'est en rapport aussi avec la coupure du code de l'ordinateur de bord. quand la mienne etait en panne avant que je l'ai meme BM n'a pas trouvé la penne et à fini par tirer un fil a la sauvage du DME à un plus, resultat quand on metait les warning la voiture calait, n'importe quoi...et il manquait le boitier d'alarme, il fallait juste faire un pont dans le fiche entre les deux fils. si tout est branche que ton DME et tes relais sont bon c'a doit peter obligé

J'ai de la chance, il y a eu une belle éclaircie ! :surprise:

J'ai testé le démarrage avec deux batteries => ça ne marche pas;
J'ai démonté une bougie => pas de doute elle est neuve et sèche
J'ai démonté la rampe d'injection, il me restait la sortie de la rampe pour l'injecteur de départ à froid siuté sous le collecteur d'admission. Plutôt que de démonter le mien, je suis allé démonté le collecteur d'admission de mon moteur dans le garage et j'ai récupéré cet injecteur de départ à froid que j'ai branche sur ma rampe dans la voiture.
J'ai tenté un démarrage et comme vous pourrez le constater, la gicle bien uniformément mais seulement par l'injecteur de départ à froid. Aucun des 6 injecteurs ne sort de l'essence

Image

Je m'oriente donc vers le changement de neiman et un nouveau test du DME. Il faut que j'aille le démonter sur la caisse qui est encore à la casse, d'ici que je l'ai, je pourrai faire tester mon DME :) En attendant, j'ai le cuir pour m'occuper !
Pas d'étincelle, pas d'injection... Pendant un moment, je me suis vu faire l'allumage moi même, avec un briquet :D

Pour l'alarme, j'ai bien du 12V sur le fil vert du connecteur à trois fils (vert noir et blanc) près du DME. le fi vert représente l'accord de démarrage pour l'alarme et l'ODB. Normalement c'est bon donc :)
Je peux peut être essayer ce que tu dis, en plus de ce que j'ai fait, sait-on jamais.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »