Sylkill a écrit :Je vais croiser les doigts pour que mienne dure plus longtemps.
Je n'ai pas de catalyseur ni d'EGR, donc je crois que ça minimise les risques de point de chauffe, mais bon....
La voiture étant plus ancienne, je pense que si ça m'arrive tout finira à la benne ou en pièces. Avec le poids de l'acier qui grimpe, ça sera devenu une bonne affaire, qui sait...
Bah ok mais si tu la met à la ferraille tu vas faire quoi ensuite, racheter de nouveau une voiture moyenne qui invariablement va se dégrader très vite
Peut être que le bon calcul est justement de changer le moteur en échange std.
Pour illustrer :
- j'ai acheté une e39 avec un moteur visiblement rincé bien qu'il semblait correct (tournait comme un horloge malgré les dégâts)
- le moteur tombe en rade, à ce stade c'est soit acheter un truc d'occase qui a un peu moins de km soit un moteur ech std.
- revendre la coque moteur hs pour en tirer quel avantage ? à tout casser 2500 à 3000 € pour un modèle pas trop ancien
- racheter ensuite une bouse à 6 ou 7000 € qui de toute manière est déjà ruinée et qui elle aussi à court terme va faire comme les autres, tomber en rade.
le choix n'est pas simple...
mais si tu fais ton calcul, si c'est pour racheter encore et encore une caisse qui est en sursis ne nous leurrons pas alors peut être que l'échange std est une solution ?
Jette un coup d'oeil et regarde si à ce prix tu peux avoir une auto qui ne t'abandonnera pas lâchement sur un bord de route dans la pampa
http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=motdies&mqe=2