La Mort Du Moteur 293 000 Km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: La Mort Du Moteur 293 000 Km

Message par erf »

delphin a écrit ::D Hy,
Content que tu puisses partir quand même en vacances (de nuit)!
A+
C'est clair, je m'en fais une joie, à moi l'autobahn et les paysages du Tyrol et la descente vers Dubrovnik le tout en bord de mer sur des centaines de kilomètres :surprise: :yaho:
Image

erf

Message par erf »

Sylkill a écrit :Je vais croiser les doigts pour que mienne dure plus longtemps.
Je n'ai pas de catalyseur ni d'EGR, donc je crois que ça minimise les risques de point de chauffe, mais bon....
La voiture étant plus ancienne, je pense que si ça m'arrive tout finira à la benne ou en pièces. Avec le poids de l'acier qui grimpe, ça sera devenu une bonne affaire, qui sait...
Bah ok mais si tu la met à la ferraille tu vas faire quoi ensuite, racheter de nouveau une voiture moyenne qui invariablement va se dégrader très vite :(
Peut être que le bon calcul est justement de changer le moteur en échange std.

Pour illustrer :

- j'ai acheté une e39 avec un moteur visiblement rincé bien qu'il semblait correct (tournait comme un horloge malgré les dégâts)
- le moteur tombe en rade, à ce stade c'est soit acheter un truc d'occase qui a un peu moins de km soit un moteur ech std.
- revendre la coque moteur hs pour en tirer quel avantage ? à tout casser 2500 à 3000 € pour un modèle pas trop ancien
- racheter ensuite une bouse à 6 ou 7000 € qui de toute manière est déjà ruinée et qui elle aussi à court terme va faire comme les autres, tomber en rade.
le choix n'est pas simple...

mais si tu fais ton calcul, si c'est pour racheter encore et encore une caisse qui est en sursis ne nous leurrons pas alors peut être que l'échange std est une solution ?
Jette un coup d'oeil et regarde si à ce prix tu peux avoir une auto qui ne t'abandonnera pas lâchement sur un bord de route dans la pampa :wink2:

http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=motdies&mqe=2
Image

énix

Message par énix »

Pas de chance ce qui t'arrive !

La durite qui va vers le radiateur était dure comment ? Il était impossible d'enfoncer le pouce dessus ?

Si mon moteur (le meme) approchant des 360 000Km devait également lâcher et étant donné que le restant de la voiture, malgré les Km est en bon état > C'est aussi l'échange standard en neuf qui serait envisagé.

Je partage tout à fait ton dernier point de vue.

C'est une relative tranquillité pour une voiture qui est globalement en bon état.
Et se tourner vers l'occasion, c'est prendre le risque de retrouver le même problème.

L'échange standard, tu le fait faire par un garage lambda ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

erf

Message par erf »

Oui tu le fais faire soit chez un pro habilité par la marque du moteur ech std soit dans le garage de ton choix.
Si tu le fais faire dans le garage de ton choix il faudra alors fournir au garagiste le mode opératoire exigé pour la réception / mise en service du moteur afin de bénéficier de la garantie de 2 ans. En gros il faut que ce soit monté dans les règles de l'art et non pas bricolé soi même. Après quoi tu as 1500 km de rodage, une vidange obligatoire et de nouveau une vidange à 5000 km qui doit être faite par un pro dans les deux cas afin de remplir le carnet d'entretien pour preuve. Impératif afin de bénéficier de la garantie.
Ensuite vidanges et entretien régulier au même titre qu'un moteur neuf.
Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

L'utilisation de ce mot dans le titre de ce topic me choque pour parler d'un moteur :ranting:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

sylkill

Message par sylkill »

Ca me chagrine un peu de voir qu'une casse moteur type M51 à 300.000 km a l'air d'être considérée comme 'normal'.

Sur mes véhicules précédents, j'ai les chiffres suivants :

Bx Gti (1990 - 8s - non catalysée) : vendue à 400 000 km avec moteur d'origine, sans pépin mécanique important ni consommation d'huile ni d'eau.

Ami 8 (1976) : aujourd'hui en collection perso à 590 000 km avec 2ème ensemble boite-moteur, toujours très bien avec une conso d'huile normale pour le fonctionnement "air" du moulin.

Cx Gti Turbo (1984) : aujourd'hui en collection perso à 200 000 km avec tout d'origine, sans pépin mécanique ni conso d'huile ni d'eau

Ceux qui me connaissent savent que je ne roule pas avec une cale sous l'accélérateur, mais je suis scrupuleux sur l'entretien et la qualité des rechanges et consommables tout comme le respect de la mécanique. Ça doit faire la différence au final.

J'ai acheté l'an passé ma 525 tds E34 de 1992 (non catalysée) à 130 000 km en pariant sur le fait que je lui ferai franchir la barre des 400 000 km. Tout fonctionne très bien question mécanique aujourd'hui avec 170 000 km, mais je suis en train de faire la guerre à tous les accessoires qui lâchent : clim Hs, planche de bord récalcitrante, clapet de régul de ventil qui lâchent, circuit électrique capricieux pour la partie arrière et hayon, ciel de toit qui dégringole, etc....
Si en plus le moteur s'envoie en l'air avant 300 000km je ne vois aucun intérêt à le remplacer dans une voiture fatigante, et je ne suis pas prêt de racheter une BM quand je vois les merdes que j'ai au jour le jour avec cette voiture compliquée alors que mes autres merdouilles à roulettes françaises m'ont emmené et m'emmènent toujours sans avoir ces petits trucs désagréables qui polluent la vie de tous les jours.
Avec la différence de prix à l'achat d'occasion (voiture française ou asiatique réputée "costaud" en lieu et place d'une bavaroise), je pourrai m'offrir un jouet plus amusant et avoir moins de soucis au final.

J'espère que les autres utilisateurs de M51 pourront me conforter dans le choix de ce moteur et faire remonter les statistiques d'utilisateurs satisfaits, parce que pour le moment je ne vois que des conneries de pompe à eau, de culasses fendues et de joints de cucu qui flanchent.

Je ne vous cache pas que plus je navigue sur ce forum et plus ma confiance en la qualité BMW est écornée. C'est peut-être seulement une mauvaise impression liée au fait que personne ne fait de post pour dire que tout va bien mais seulement pour crier au secours quand il y a un pépin.

Personne n'a fait un sujet sur les utilisateurs satisfaits de leurs véhicules avec le km correspondant ?
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

énix

Message par énix »

Sylkill a écrit :Personne n'a fait un sujet sur les utilisateurs satisfaits de leurs véhicules avec le km correspondant ?
si, fait une recherche, il y a un sujet pour le 2.5TDS !

On est plusieurs a avoir franchi les 300 000 Km sans encombre.

C'est l'entretient et l'usage passé qui font la différence.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

erf

Message par erf »

AFCLOLO a écrit :L'utilisation de ce mot dans le titre de ce topic me choque pour parler d'un moteur :ranting:
Désolé mais un moteur qui se ruine de l'intérieur ça y ressemble fort cela dit je veux bien changer le titre.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut Erf !
J'ai bel et bien l'impression que tu as acheté une voiture au moteur maltraité. Un M51 HS à 300'000, ça n'a rien de normal du tout et je ne qualifie pas ça d'un moteur solide ! Il est loin le temps où il fallait vendre sa voiture avant 100'000 pour ne pas passer une bielle à travers le carter !
Malheureusemebnt Sylkill, les diesels chez BMW ne sont pas ce qui se fait de plus fiable et de plus solide. Par contre c'est ce qui se fait de plus agréable à conduire, sans aucun doute. 400'000 Km en BMW, c'est possible sans gros frais, mais il faut une "i" :D

De toute manière erf, si ton moteur a été mal conduit et mal entretenue, aujourd'hui c'était la culasse et demain c'était autre chose. Quand sur un moteur culasse et chaîne présentent un soucis, on se doute un peu pourquoi... Chauffe express et entretien min :( Si effectivement j'avais été sûr que ta culasse avait un souci, sachant que ta chaîne était à changer, je t'aurai conseillé le changement du moteur. Je pense que tu as pris la bonne décision.

énix

Message par énix »

crazymac a écrit :Par contre c'est ce qui se fait de plus agréable à conduire, sans aucun doute. 400'000 Km en BMW, c'est possible sans gros frais, mais il faut une "i" :D
C'est aussi possible avec un TDS :rolleyes:

Jusqu'a maintenant, je n'ai jamais eu de gros frais dessus et les 400 000 Km sont relativement proches et mon cas n'est pas isolé.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »