Renseignement Bmw 320 D E 46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lautrou

Renseignement Bmw 320 D E 46

Message par lautrou »

bonjour sauriez vous me dire la difference entre
un 320 d 5 et 7cv et lequel est le plus fiable
merci

Dany92

Re: Renseignement Bmw 320 D E 46

Message par Dany92 »

lautrou a écrit :bonjour sauriez vous me dire la difference entre
un 320 d 5 et 7cv et lequel est le plus fiable
merci
Salut,
sauf erreur de ma part aucune 320d e46 ne fait 5cv, à ma connaissance ça varie entre 8 et 9cv selon le millésime sauf pour celle avec "option" 7cv fiscaux (moteur dégonflé pour le marché flotte d'entreprise ou les taxes explosent au dessus de 7cv).
A+

seb49

Message par seb49 »

la mienne fait 8 cv elle est de fin 99... 5 cv sa existe pas sur 320d. si tu as les moyens prend la version 150 ch de 320d, super moteur et fiable ( a peu près!).
tchuss
Ex : bmw 320d de 99 pack sport
Ex : bmw 320i de 96 pack
new : bmw 318ci de 2001 pack

lautrou

Message par lautrou »

merci a vous pour les conseil
je ne comprend pas car on ma proposer plusieur 320 d en 5 cv
annee 98 et 99.
part contre dur dur pour en trouver en bonne etat au alentours de 7500euros
je laisse tomber les annonces 320 d 5 cv
merci pour tout

Dany92

Message par Dany92 »

Oui bizarre, effectivement seb49 confirme ce que je pensais, les versions 136cv sont des 8cv fiscaux et les 150cv sont des 9cv.
Par contre les 2 existent en 7cv fiscaux pour le marché entreprise comme je l'ai expliqué.

5cv je comprend pas, même les 318d e46 de 115cv étaient sauf erreur des 7cv :wacko:

A+

cafritou

Message par cafritou »

salut moi aussi sa m'avai étonnée mais lorsque j'es acheté là mienne je ne me suis pas posé plus de question que sa... Bien d'après ma carte grise j'es une 320D de 98 marqué 5 cv d'ailleurs à là préfecture j'es payé pour une 5 cv normale. Alors il s'agit sûrement d'une erreur vous en pensez quoi à savoir que l'ancien propriétaire l'a amené d'allemagne.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Cette histoire de cv fiscale me interesse.
Qui est responsible de specifie cette valeur pour chaq voiture?
Pour le meme voiture, est-ce-que il y a deux valeurs de cv possible, un pour le M Prive et un pour le M Societe?

Bizzzzzzzaaaaaarrrrrre....ou peut etre pas.....on a bien dans un paye qui aime le impot sur tout par tout et le maximum possible.... :P :P :P

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Dany92

Message par Dany92 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Cette histoire de cv fiscale me interesse.
Qui est responsible de specifie cette valeur pour chaq voiture?
Pour le meme voiture, est-ce-que il y a deux valeurs de cv possible, un pour le M Prive et un pour le M Societe?

Bizzzzzzzaaaaaarrrrrre....ou peut etre pas.....on a bien dans un paye qui aime le impot sur tout par tout et le maximum possible.... :P :P :P

A+
Salut Vernon,

en fait la fiscalité française sur les véhicules de société fait que la TVTS (Taxe sur les véhicules de société) commence à coûter très chère au dessus de 7cv (ça a changé avec l'application du taux de CO² mais avant cela la taxe d'une 8cv était à peu près le double d'une 7cv) donc les entreprises plafonnent généralement la puissance des véhicules de leur parc à 7cv.
Pour répondre à ce marché et donc vendre des 320d BMW a sorti une version "bridée" qui ne faisait que 7cv fiscaux (je crois qu'il modifie uniquement la carto pour jouer sur la puissance réelle).
En tant que particulier, tu peux acheter chez ton concess cette version mais franchement aucun intérêt puisque le prix est identique à la version normale (prix 320d 7cv = prix 320d 9cv), ces versions n'ont donc été livrées que pour des flottes d'entreprise sauf particulier qui souhaitait moins puissant pour le même prix mais je doute qu'il y en ait eu beaucoup :P

A+
cafritou a écrit :salut moi aussi sa m'avai étonnée mais lorsque j'es acheté là mienne je ne me suis pas posé plus de question que sa... Bien d'après ma carte grise j'es une 320D de 98 marqué 5 cv d'ailleurs à là préfecture j'es payé pour une 5 cv normale. Alors il s'agit sûrement d'une erreur vous en pensez quoi à savoir que l'ancien propriétaire l'a amené d'allemagne.
Salut,
bizarre tout de même, tu peux nous dire quelle est la puissance réelle de ta voiture 136cv ou ??
Parce que sauf une sombre histoire administrative liée à l'importation d'allemagne je ne vois pas bien comment cela est possible :blink:
L'ancien proprio l'a importé neuve ou d'occaz ?

A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Dany92 a écrit :Salut Vernon,

en fait la fiscalité française sur les véhicules de société fait que la TVTS (Taxe sur les véhicules de société) commence à coûter très chère au dessus de 7cv (ça a changé avec l'application du taux de CO² mais avant cela la taxe d'une 8cv était à peu près le double d'une 7cv) donc les entreprises plafonnent généralement la puissance des véhicules de leur parc à 7cv.
Pour répondre à ce marché et donc vendre des 320d BMW a sorti une version "bridée" qui ne faisait que 7cv fiscaux (je crois qu'il modifie uniquement la carto pour jouer sur la puissance réelle).
En tant que particulier, tu peux acheter chez ton concess cette version mais franchement aucun intérêt puisque le prix est identique à la version normale (prix 320d 7cv = prix 320d 9cv), ces versions n'ont donc été livrées que pour des flottes d'entreprise sauf particulier qui souhaitait moins puissant pour le même prix mais je doute qu'il y en ait eu beaucoup :P
Merci Dany92.
C'est bien ca il faite avec le serie 5 contre le serie 3 avec le meme moteur.
En UK par example, le serie 5 est utilise par beaucoup de chef de entretrpise (executive).
Pour donne l'avantage tax, le serie 5 avez produisez avec moins de ch=bhp que le serie 3 avec le meme moteur. C'est bien la ou le preparator/programmator voiture jouer bien son fonctionne en UK.
Il adapte le carto de serie 5 pour avoir le comportment plus optomise com le serie 3 en mode standard.
Le preuve aussi, c'est que si vous regarde un compte tr/min dans un serie 5 avec meme moteur diesel com un serie 3, le compte tr/min dans serie 5 avez moins de tr/min disponible avant le "rouge".

Tout ca pour le raison de impot et pas du tout pour le raison technique. :ranting:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

cafritou

Message par cafritou »

l'ancien propriétaire là importé d'occasion elle à les anti brouillard rectangulaire normalement s'est une 136cv elle à aussi un radar de recul très incrusté dans le par choc en dirai que s'est d'origine mais j'es un module just posé sur le tableau de bord. franchement je ne pense pas que sa sois une 5 cv elle à de là patate et elle consomme 8.1 litres en ville avec tous les filtre neufs et vidange faite mais bon elle à aussi des pneux 225 sur jante 18 pouce voilà donc si quelqu'un à une idée sur se mystère!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »