Le prob courant est qu'ils remplissent avec un pétard pneumatique qui donne l'info de litrage et ils ne tiennent pas compte que pour une capacité constructeur de 5L (par ex) si tu mets 5L exactement tu te retrouves avec trop d'huile > quand tu vidanges il reste pas loin d'1L non vidangé dans le radiateur d'huile + tubulures!
Voilou...
Vidange Chez Bmw
Re: Vidange Chez Bmw
salut
tu me fait peur je vais a l entretien jeudi 28.oups je relookerai aussi.que ce soit diesel ou essence,c est inadmissible
je compatis...a+
tu me fait peur je vais a l entretien jeudi 28.oups je relookerai aussi.que ce soit diesel ou essence,c est inadmissible

- OO7
Salut,
Les 325 tds sont équipée d'un radiateur d'huile et quand je vidange y'a bien mini 6 L d'huile à rajouter pour une contenance donnée à 6.5 L (filtre à huile compris).
A+
Les 325 tds sont équipée d'un radiateur d'huile et quand je vidange y'a bien mini 6 L d'huile à rajouter pour une contenance donnée à 6.5 L (filtre à huile compris).
A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
Ce n'est pas valable pour toutes les caisses mais attention, valable quand même. 

- deniss
Salut !
Deux questions :
1) C'est quoi les joints spi ?
2) Comment s'appercevoir si le moteur à morflé du surplus d'huile ?
A+
Deux questions :
A+
- 325ix86
- Président
C'est un joint circulaire qui fait l'étanchéité en occultant l'intervale entre un arbre en rotation et son logement.deniss a écrit :1) C'est quoi les joints spi ?
- DSI77
Salutdeniss a écrit :Salut !
Deux questions :
A+
Si ton moteur a morflé tu le vera de suite.
Comme je le dit plus haut le surplus d'huile dans un diesel peut engendrer un emballement du moteur meme contacte etain!! avec ça tu sais tout de suite si ton moteur a morfle ou pas.
Pour un moteur essence pas risque juste peut etre un peut de fumée noire.
a+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.
- deniss
Hello tlm,
Le garage BMW concerné vient de m'appeler. (Excuses du boss et patati et patata...)
J'ai eu le chef d'atelier qui m' indiqué ceci :
- Parfois les jauges à Huile sont mal étalonnée !!!
Pour vérifier, je retourne Vendredi 5 afin de calculer le litrage d'huile exacte pour ma voiture...
Pour cela, ils vident complétement l'huile, mesurent, et naturellement en remettent de la nouvelle.
Bref, ils remontent un chouilla dans mon estime.
A+
Le garage BMW concerné vient de m'appeler. (Excuses du boss et patati et patata...)
J'ai eu le chef d'atelier qui m' indiqué ceci :
Pour vérifier, je retourne Vendredi 5 afin de calculer le litrage d'huile exacte pour ma voiture...
Pour cela, ils vident complétement l'huile, mesurent, et naturellement en remettent de la nouvelle.
A+
- jo325tds
salut
moi ca me tue que des gars qui se disent "pro" fassent des conneries de ce genres!!!!!!!!!
Etant donné le prix que il te font payer pour leur pseudo revisions de m***** , ils pourrait eviterdes abération du type.
Enfin ce qui me fait marrer c'est que l'autre blaireau te dis que la jauges est mal étalonné (ils le reconnaissent meme pas qu'ils ce sont planté!!!)
et le patron qui t'appele pour faire " l'acte 2 scène 3" de "on est désolé"......AH moi ca me fou en boule des INCAPABLES comme ca!!!!
moi pour le faire chier je mettrais la pression chez BMW france...
n'y retourne pas (enfin je te conseille)
Aucune de mes caisses n'a jamais passé le portail d'une concession, sauf pour aller chercher des pieces au magazin!!!!
n'hesitez pas faites tous vous meme!!!
moi ca me tue que des gars qui se disent "pro" fassent des conneries de ce genres!!!!!!!!!

Etant donné le prix que il te font payer pour leur pseudo revisions de m***** , ils pourrait eviterdes abération du type.
Enfin ce qui me fait marrer c'est que l'autre blaireau te dis que la jauges est mal étalonné (ils le reconnaissent meme pas qu'ils ce sont planté!!!)
et le patron qui t'appele pour faire " l'acte 2 scène 3" de "on est désolé"......AH moi ca me fou en boule des INCAPABLES comme ca!!!!
moi pour le faire chier je mettrais la pression chez BMW france...
n'y retourne pas (enfin je te conseille)
Aucune de mes caisses n'a jamais passé le portail d'une concession, sauf pour aller chercher des pieces au magazin!!!!
n'hesitez pas faites tous vous meme!!!
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,deniss a écrit :J'ai eu le chef d'atelier qui m' indiqué ceci :
Pas mal l'excuse, il y avait aussi en vrac :
1) Le volume de l'huile dépend de la pression athmosphérique donc varie suivant la météo

2) Le pistolet à jauge d'huile est imprécis

3) La voiture a du être montées sur un pont qui penchait donc le véhicule n'était pas horizontal (pas la faute du mécano bien sur

4) Le radiateur d'huile doit être bouché, il faut le remplacer

Mais jamais on ne peut trouver quoi que ce soit qui puisse mettre en cause la main d'oeuvre professionnelle des vaillants mécanos BMW !

Tu vas voir qu'ils vont te mettre une jauge à huile neuve car l'ancienne était soit disant defectueuse

C'est trop fort comment y prennent les clients pour des cons.
Tous les garages que je connais vérifient avec la jauge le niveau une fois la vidange terminée, donc si le niveau est au trait (même avec une jauge defectueuse

Je pense que je mec a vidé à la main des bidons et regardé la jauge avant que toute l'huile soit descendue.
Mais bon, j'attends avec impatience l'explication de BMW.
Voila pourkoi je ne vais jamais en concession sauf pour le réglage de mes culbuteurs (et encore, comme y z'étaient surement bons, y zon peut-être rien fait du tout.)
Quand au niveau d'estime de ta concession, vu le niveau ou y sont descendus, ils ne peuvent que remonter

a+