Internet est pourri de Bmw mortes dans le voisinnage des 300 K vendues moteur hsSylkill a écrit :Ca me chagrine un peu de voir qu'une casse moteur type M51 à 300.000 km a l'air d'être considérée comme 'normal'.

ebay est un bon exemple de bmw moteur hs en vente.
Dans tous les exemples cités ce sont des moteurs essence et pour les GTi prêts à être sollicités.Sylkill a écrit :Sur mes véhicules précédents, j'ai les chiffres suivants :
Bx Gti (1990 - 8s - non catalysée) : vendue à 400 000 km avec moteur d'origine, sans pépin mécanique important ni consommation d'huile ni d'eau.
Ami 8 (1976) : aujourd'hui en collection perso à 590 000 km avec 2ème ensemble boite-moteur, toujours très bien avec une conso d'huile normale pour le fonctionnement "air" du moulin.
Cx Gti Turbo (1984) : aujourd'hui en collection perso à 200 000 km avec tout d'origine, sans pépin mécanique ni conso d'huile ni d'eau
Mon opinion à tort ou à raison est que les mazouts mêmes prétendument sportifs ne sont pas prévus pour être aussi sollicités que les Gti. Ces moteurs sont victimes du label S pour Sport et des abrutis qui les ont eu en main

idemSylkill a écrit :J'espère que les autres utilisateurs de M51 pourront me conforter dans le choix de ce moteur et faire remonter les statistiques d'utilisateurs satisfaits, parce que pour le moment je ne vois que des conneries de pompe à eau, de culasses fendues et de joints de cucu qui flanchent.
aussiSylkill a écrit :Je ne vous cache pas que plus je navigue sur ce forum et plus ma confiance en la qualité BMW est écornée.
C'est peut-être seulement une mauvaise impression liée au fait que personne ne fait de post pour dire que tout va bien mais seulement pour crier au secours quand il y a un pépin.