Le Topic Des Compact
- gael328i
Re: Le Topic Des Compact
je trouve ca surprenant!!! et j'arrive pas à savoir si j'aime ou pas..... en tout cas c'est bien fait 

Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90
Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!
Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!
- Camus
Salut les compacteux ! 
Parmi les modèles BMW que j'aime, la e36 compact m'a toujours attiré et j'aimerais donc me renseigner un peu plus en détails à propos de cette voiture.
Si je devais m'en acheter une, vu mon utilisation ce serait clairement un modèle essence. Je voudrais savoir ce que vaut le "petit" moteur 1.6 niveau perfs/conso/fiabilité car je souhaite avoir un coût d'utilisation le plus réduit possible vu mon petit budget...
Est-ce un bon calcul comparé aux premiers 6 cylindres ? Vaut-il mieux s'orienter vers le 4 cylindres 1.8 peut être plus performant pour un coût d'utilisation similaire ?
Enfin la question qui fache : avec un budget d'achat de 1500/2000€, y a-t-il moyen de trouver une voiture correcte ou je suis à côté de la plaque ?
Merci d'avance pour vos réponses

Parmi les modèles BMW que j'aime, la e36 compact m'a toujours attiré et j'aimerais donc me renseigner un peu plus en détails à propos de cette voiture.
Si je devais m'en acheter une, vu mon utilisation ce serait clairement un modèle essence. Je voudrais savoir ce que vaut le "petit" moteur 1.6 niveau perfs/conso/fiabilité car je souhaite avoir un coût d'utilisation le plus réduit possible vu mon petit budget...
Est-ce un bon calcul comparé aux premiers 6 cylindres ? Vaut-il mieux s'orienter vers le 4 cylindres 1.8 peut être plus performant pour un coût d'utilisation similaire ?
Enfin la question qui fache : avec un budget d'achat de 1500/2000€, y a-t-il moyen de trouver une voiture correcte ou je suis à côté de la plaque ?
Merci d'avance pour vos réponses

- Camembert
Salut,
Malheureusement dans ton budget, tu peux avoir une 316i E30 en bo nétat, c'est tout.
Pour en être certain, jette un œil à ce post...
Compact E36
A +
Malheureusement dans ton budget, tu peux avoir une 316i E30 en bo nétat, c'est tout.
Pour en être certain, jette un œil à ce post...
Compact E36
A +

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- Camus
Je me doutais qu'avec 2000€ j'étais un peu juste... mais là, 5000€ je trouve que c'est de la pignole pure et simple
Les E30 me plaisent bien aussi, à voir de ce côté là donc...

Les E30 me plaisent bien aussi, à voir de ce côté là donc...
-
J'ai trouvé la mienne (PACK, 116000, de nov 96) à 3000€, il y a un an 

- vince316i
Bonjours a tous les posseseurs de compact
j'auré aimé changer mes ampoules d'éclairages de ventilation mais je vois pas trop comment faire
si quelqun peut m'expliquer ? et aussi me donner la réf des ampoules nécessaires ca serait super

j'auré aimé changer mes ampoules d'éclairages de ventilation mais je vois pas trop comment faire

si quelqun peut m'expliquer ? et aussi me donner la réf des ampoules nécessaires ca serait super

- Camembert
vince316I a écrit :Bonjours a tous les posseseurs de compact![]()
j'auré aimé changer mes ampoules d'éclairages de ventilation mais je vois pas trop comment faire![]()
Salut,
Sujet évoqué il y a pas longtemps...

éclairage tdb
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- vince316i
Salut a tous,
J'ai quelques questions au sujet des compact:
j'aurai aimé savoir si quelqun a déja eu des problémes de silent blocs arriere ? si oui es facile a faire soit meme ?
es que quelqun a déja changé son silencieux arriere par un sport ? ou l'avez vous achetez ?
si quelqun a des réponse ca serai sympa
voila la mienne :

++
J'ai quelques questions au sujet des compact:
j'aurai aimé savoir si quelqun a déja eu des problémes de silent blocs arriere ? si oui es facile a faire soit meme ?
es que quelqun a déja changé son silencieux arriere par un sport ? ou l'avez vous achetez ?
si quelqun a des réponse ca serai sympa

voila la mienne :
++
- catch

Salut a tous.
Une petite question.
Qui peut me donner la puissance fiscale d'une 316 compact?

-