Présentation De La 330ci Paternelle

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Ben330ci

Re: Présentation De La 330ci Paternelle

Message par Ben330ci »

Salut,

oui, tu auras effectivement de la chance si ton débimètre ne lache pas je pense, car celui-ci est conçu pour calculer le débit d'air avec une boite à air d'origine (jusque là tout est logique...).

Or quand tu installes un KAD, il faut bien être conscient que le débit d'air avalé par le moteur est plus grand mais que malgré tout le débimètre fait ses calculs de la même manière...

Voilà. En ce qui concerne le ressenti avant / après avec la barre, je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire la 330 depuis qu'elle a été installée. Mais de son côté, mon père trouve la voiture plus incisive, la direction un peu plus "lourde" et précise. Bref, j'ai hâte de voir ça aussi :D

(photos tout à l'heure en rentrant à la maison, je suis actuellement sur la route... en 206 :innocent: )

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

par

Message par par »

Ben330ci a écrit :Salut,

oui, tu auras effectivement de la chance si ton débimètre ne lache pas je pense, car celui-ci est conçu pour calculer le débit d'air avec une boite à air d'origine (jusque là tout est logique...).

Or quand tu installes un KAD, il faut bien être conscient que le débit d'air avalé par le moteur est plus grand mais que malgré tout le débimètre fait ses calculs de la même manière...

Voilà. En ce qui concerne le ressenti avant / après avec la barre, je n'ai pas encore eu l'occasion de conduire la 330 depuis qu'elle a été installée. Mais de son côté, mon père trouve la voiture plus incisive, la direction un peu plus "lourde" et précise. Bref, j'ai hâte de voir ça aussi :D

(photos tout à l'heure en rentrant à la maison, je suis actuellement sur la route... en 206 :innocent: )

@++ Ben.
merci ben
et si on le change,peut etre peut-on faire réglé le débimètre chez bm pour qu'il prenne en compte la modif,non?
Je dis peut etre une ineptie car j'y connais pas grand chose
MERCI

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Sincèrement je n'en ai aucune idée, voilà une bonne question. Tu peux carrément supprimer le débimètre, mais là, ta conso' va s'envoler...

Sinon, voici deux photos de la barre :

Image

Image
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

par

Message par par »

Ben330ci a écrit :Sincèrement je n'en ai aucune idée, voilà une bonne question. Tu peux carrément supprimer le débimètre, mais là, ta conso' va s'envoler...

Sinon, voici deux photos de la barre :

Image

Image
merci ben
mais si il change le débimètre, avec les paramètres identiques le nouveau débimètre va lui aussi casser .
C'est à n'en plus finir ,combien de temps va durer le new débimètre?
Et ça sert à quoi le débimètre vu que si j'ai bien compris on peut le supprimer sans problème ,c'est mistèrieux la mécanique hein!!!
A+

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Le débimètre est là pour réguler le débit d'air avalé par le moteur, principalement.

Sinon, mon père et moi sommes allez faire un tour tout à l'heure, il a conduit à l'aller et moi au retour donc.

Verdict : il ne s'était pas trompé. Sur une trajet qu'on emprunte habituellement, j'ai effectivement remarqué que la voiture s'inscrit un peu mieux en courbe, la direction est plus lourde (c'est quand même plus agréable), et serait peut être un poil survireuse quand on arrive fort :innocent:

Bref, c'est le top.

Mis à part ceci, j'ai constaté (et mon père aussi) que les freins commençaient à se montrer fatiguer : le volant vibrait un peu sur les gros freinages. On a vérifié : les disques ne sont pas voilés mais on voit bien quelques signes de fatigue.

Ce sera donc sans doutes les prochains frais effectués sur l'auto.

@++ Ben
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Il y a une quinzaine d'années , j'avais mis une barre sur ma 205 GTI 1.9 , et idem , rigidité avant accrue , moins de bruit parasites ... :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Salut à tous,

Je n'avais pas encore pris le temps d'en parler, mais dimanche dernier, la 330 a refusé de démarré puis a montré quelques signes de faiblesse en roulant, des grosses pertes de puissance en quelque sorte. Pas franchement agréable quand on a besoin de dépasser... Après arrêt du moteur et redémarrage de celui-ci, tout allait mieux.

Le truc, c'est tout çe nous rappelait méchamment ce que l'auto nous faisait avant de changer le débimètre il y a un an. Mais bon justement, on a chancé ce dernier il y a un an, donc ça aurait été étrange que ce soit de nouveau lui qui fasse des siennes. De mon côté, j'ai également soulevé l'hypothèse des bougies fatiguées ou de l'admission encrassée.

Ce matin, mon père s'est donc mis à chercher d'où ces pertes de puissance pouvaient provenir :

Image

Il n'a pas mis longtemps à déceler la source du problème. Les coupables, ce sont elles :

Image

Premièrement, toutes les bougies sont bien usées (elles ont au minimum 70 000Km puisqu'on ne les a jamais changé...), mais en plus, deux d'entre elles se sont fissurées :

Image

C'est sûr qu'avec seulement 4 cylindres sur 6 en marche, ça avance moins bien...

M'enfin, il vallait mieux que ce soit des bougies usées plutôt qu'un débimètr à remplacer de nouveau. Nous sommes donc partis cet aprem' (en 206...) acheter des bougies neuves. Manque de pot, BM', le samedi aprem', c'est fermé (ça on s'en doutait un peu), mais à côté de ça, aucun des 4 garages qu'on a fait (Feu Vert, Roady, Leclerc Auto et Norauto) n'avait des bougies de 330 disponibles. On a donc passé commande et mardi, la 330 aura des bougies toutes neuves.

A côté de ça, mon père a quand même nettoyé l'admission car elle en avait aussi besoin.

Bref, une fois tout ça remonté, la 330 devrait retrouver un peu plus de punch.

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Ok content pour vous que cela ne soit "que" les bougies :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ben330ci a écrit :Le débimètre est là pour réguler le débit d'air avalé par le moteur, principalement.
Faux ! Le débimètre ne régule rien du tout, il n'est là que pour mesurer la quantité d'air qui entre dans le moteur et en informer le calculateur qu'il adapte la quantité d'essence à injecter en fonction (entre autres) de ce paramètre. C'est ton papillon qui régule la quantité d'air.

Je ne vois aucune raison qu'un kit d'admission direct puisse détruire un débitmètre.

Pour les bougies, il était temps ouai :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Thomas Olivaux a écrit :Je ne vois aucune raison qu'un kit d'admission direct puisse détruire un débitmètre.

++

Tom
peut etre pas le kad directement, mais l'huile dont doit etre plus ou moins imprégé le filtre ne va pas lui faire de bien :crying:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »