Pompe Injection Basse Pression Et Pompe Haute Pression

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
vinlo

Pompe Injection Basse Pression Et Pompe Haute Pression

Message par vinlo »

salut

Dernièrement je demandais des renseignements sur les calculateurs et les actuateurs quand à leur compatibilité.
Pour certains d'entre vous, il suffit de relever les réferense d'une pompe et d'acheter l'actuateur qui va avec.
En fait il n'en ai rien., Mon calculateur dans lequel sont enregistrer toutes les données de ma voiture, est programmer pour une pompe injection haute pression et d'après le diéséliste que j'ai rencontré, il n'y pas moyen de parader en remplaçant l'actuateur
je vous reexplique quand même ma situation , après avoir coulé une bielle, j'ai décidé de remplacer mon 325 tds de 1997 par un 525 tds de 1995 lequel était complet avec turbo et cette fameuse pompe injection dite basse pression qui n'est pas reconnu par mon calculateur.
je vais donc commander une pièce spéciale de support de pompe pour monter ma pompe de 1997 haute pression sur le 525 tds de 1995.

à votre avis, le diéséliste est -il en train de m'enfumer ou à t'il raison? car avec son idée ça va encore me coûter bonbon en main d'œuvre , car j'en serait pour un calage de la distribution.

j'espère qu'un jour je pourrai remonter dans cette voiture qui m'a causer bien des soucis.

à plus Vinlo

vinlo

Re: Pompe Injection Basse Pression Et Pompe Haute Pression

Message par vinlo »

salut je repose la question : est-il vrai qu'il y a des pompes injections haute pression et des pompes injection basse pression?
merci pour vos réponses
cordialement
vinlo

td1231

Message par td1231 »

C'est qu'à patrir de 2000 ou y'a eu des pompe HP (Commen Rail) chez BM.
Et en plus changer une pompe basse pression par une haut pression ne suffit ( ça risque même de sur-charger les injecteurs) il faut aussi changer les injecteur, culasse ... etc

votre garagiste ne vous enfume pas par hasard !!!!!

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Un calculateur étant programmé pour un certain modèle de pompe, il est certain que pour un autre modèle, ça ne fonctionnera pas.

Même si la marque est la même, tu peux rencontrer des pompes modifiées dans le temps avec la même référence "commerciale". Pour être certain d'avoir la même, c'est souvent les petits chiffres qui viennent après le numéro commercial ou le numéro de série qui compte.

Pour ce qui est des pompes hautes et basses pression, on peut dire que oui, une pompe common rail, c'est de la haute pression, mais peut-on parler de pompe basse pression quans elle délivre quand même entre 150 et 210 bars ???

td1231

Message par td1231 »

150 ou 200 bar est bien evidament un basse pression comparé à 1500 et 2000 bar pompe hp Commen rail ....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »