Bruit Intermittant Et Inidentifiable

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Bruit Intermittant Et Inidentifiable

Message par Invité »

Salut

Alors voilà; depuis quelques temps j'ai un bruit suspect dans le compartiment moteur et tout cas vers l'avant, je n'en ai pas parlé ici, pensant l'identifier, puis en la portant au garage, mais bernique, j'en suis toujours au même point :ranting:

Un bruit, c'est ce qu'il y a de plus ch.... à expliquer mais je vais décrire, car j'ai essayé de l'enregistrer mais ça ne donne rien.

Ce bruit ressemble à quelque chose qui cogne, métallique mais assez sourd. Lorsque je freine, et uniquement dans ce cas et plus en descente, j'ai ce bruit de cognement répétitif (3 ou 4 fois) , mais cerise sur le gâteau, pas toujours. Ca ne le fait pas à chaque fois. :sick:

Les trois ou 4 cognements se font à la même puissance et au même rythme quelque soit la vitesse du véhicule.

Ca se produit sur n'importe quel rapport, y compris au point mort. Idem avec la pédale d'embrayage enfoncée.

C'est pas très fort comme bruit.

Je l'ai portée au garage et les deux mécanos après essai sur route et vérification de tout ce qui pourrait se desserrer on fait chou blanc.

Aucun travail important n'a était fait dernièrement sur titine. Aucun choc non plus.

Aucune sensation dans la pédale de frein ou dans le volant.

Voila, a vous de jouer.

Merci

A+

ekinoxe

Re: Bruit Intermittant Et Inidentifiable

Message par ekinoxe »

[quote=pascal62]

salut

j'ai eu un problème un peu comme celà une fois.
j'avais fait changer mes pneus , quelques semaines plus tard celà fesait un bruit répetitif
mais pas régulier (fort virage freinage...)
au début j'avais pensé à un corps étranger type branche etc coincé la dessous mais rien!

une roue s'était désserée car probalement pas vraiement sérrée au garage :huh:
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

Invité

Message par Invité »

SAlut

Merci , j'ai déjà vérifié

Le bruit est plus "central"

A+

erf

Message par erf »

ça ne pourrait pas être un support de boîte en train de lâcher qui transmettrait un bruit lors d'un mouvement relatif boîte / caisse ?
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Si, erf, ça peut.

C'est pas les silent bloc moteurs, ils sont impec.

A+

bugess

Message par bugess »

salut

:huh: tu annotes que le bruit est uniquement lors d'un freinage ?? si c'est le cas verifie verifie les etriers pistons non bloqué , presence des ressorts anti bruit entre plaquette et etriers , ou encore une rotule ou silentbloc de barre stabilisatise , ces elements peuvent provoquer un bruit lors de freinage ou acceleration , selon usure
@+

olivier32

Message par olivier32 »

salut verifie aussi les silenbloc des triangles : leve ta voiture et agite (roue serrée) de droite a gauche et de haut bas
si tu trouve un petit jeu si les silenbloc sinon pense a verifie les butee de suspension.

bon courage

Invité

Message par Invité »

SAlut
bugess a écrit :salut

:huh: tu annotes que le bruit est uniquement lors d'un freinage ?? si c'est le cas verifie verifie les etriers pistons non bloqué , presence des ressorts anti bruit entre plaquette et etriers , ou encore une rotule ou silentbloc de barre stabilisatise , ces elements peuvent provoquer un bruit lors de freinage ou acceleration , selon usure
@+
Le bruit est intermittent et surtout ne se produit qu'une fois au début du freinage. Ce n'est pas un bruit de frottement mais un bruit de choc. Comme si quelque chose qui avait basculé vers l'arrière à l'accélération revenait vers l'avant au début du freinage. Ce qui est intriguant, c'est le fait qu'il y ai plusieurs cognement en 1 seconde. Si c'était queleque chose qui se balladait dans le moteur , il n'y aurait qu'un cognement ou deux, le second moins fort. Je suis peut être sur la piste du maitre cylindre de frein ou de l'assistance.

Je vais faire revérifier rotules et silent bloc divers, parce que normalement ça à été fait.

Olivier => Les coupelles d'amortisseurs sont OK, et ce n'est pas ce bruit typique "plastique qui sonne creux"

Merci

A+

erf

Message par erf »

Ah alors si ça se produit à plusieurs reprises en 1 s ce pb ressemble à celui qu'avait la 306 de ma femme.
Après avoir tourné pas mal pour tenter de trouver la source de ce bruit bizarre et bien qu'il n'y avait aucun jeu aux roulements, aucun jeu aux rotules et supports moteur, toujours ce satané bruit. En fait il s'agissait des caoutchouc isolants de la barre stabilisatrice qui étaient ruinés et ce bruit se produisait de manière aléatoire. Le plus bizarre est que les caoutchouc semblaient corrects vus en situation mais une fois déposés c'était ruine inside. Le bruit correspondait à la barre stab qui venait frapper les coquilles / supports des isolants catouchouc.
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

ERf => C'est une piste intéressante.

J'attends une coupelle d'amorto ARR et un témoin de plaquette pour la remettre au garage.

J'irai avec une liste des pistes.

Merci

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »