Ma Nouvelle M5 E28!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par Thomas Olivaux »

Je sais pas pour les rapports, pas matté, mais les M5 E34 ont aussi la Getrag 280 (qui, comme dit manu, n'est rien d'autre qu'une 260 renforcée (et pas 265, c'est la boite sport 1ère en bas la 265)).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par cyril.m535i »

Moi mon truc c'est les Renault et les Peugeot... :D

Moi quand je parlait de spécifique, je parlait de l'ETK, qui est il est vrai est commune avec la M635csi.
Mais je ne suis pas un expert dans les M's. C’est ma première :P .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par manuz1 »

ok,
c'est une surmutiplié avec des rapports longs par rapport aux 260 / 265, et qui encaisse le couple du M.
a+

cyril.m535i a écrit :Moi mon truc c'est les Renault et les Peugeot... :D
ah ok
c'est pour ca que tu sais pas remonter les BMW :innocent: :D
et la 7 de Madame ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par cyril.m535i »

En cour de découpage… :D :D je n’ai pas le temps de m’occupé de son cas.
Et toi ta 528 carbu :innocent: :D .

Et pour la boite de vitesse les rapports sont pas assez long a mon goût. Ils auraient put mettre une 300... :thup:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par fabfue »

Magnifique !! :wub:

Une belle trouvaille ,comme souligné plus haut par Thomas ect ce la première du forum ?..
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

manzana
Messages : 151
Inscription : mer. juin 13, 2007 9:06 pm

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par manzana »

Alors cette M5, tu la découvres tranquillement?
Sinon tes impressions??
As tu des problèmes de vibration dans le train avant qui se manifestent souvent au dessus des 150Mkms?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par cyril.m535i »

manzana a écrit :Alors cette M5, tu la découvres tranquillement?
Sinon tes impressions??
As tu des problèmes de vibration dans le train avant qui se manifestent souvent au dessus des 150Mkms?

Non, je n'ai en se moment qu'un problème sur les injecteurs, ils sont grippés, la voiture ne roulai pas assez.
Mais impression, c'est une fusé, il faut vraiment faire attention au compteur... :ranting:
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



scubapro
Messages : 3
Inscription : dim. nov. 18, 2007 5:54 pm

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par scubapro »

cyril.m535i a écrit :Non, je n'ai en se moment qu'un problème sur les injecteurs, ils sont grippés, la voiture ne roulai pas assez.
Mais impression, c'est une fusé, il faut vraiment faire attention au compteur... :ranting:
quand tu dit que tes injecteurs sont grippés, sa fais quoi? sa fait tremblai le moteur au ralenti? des ratés?... merci de préciser car j'ai des symptomes bizard sur ma m5 e34 a vitesse stabilisé sa ratatouille un peu et on ma parlé d'injecteur aussi. merci
trés jolie auto que tu as en tous cas.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par manuz1 »

cyril.m535i a écrit :Pour la boite de vitesse le manuel "oblige" de la Mobil SHC 630 "et rien d'autre" :ranting: .
salut,
c'est la meme huile de boite que pour le Z1 qui a une boite spécifique :D uniquement au niveau du carter les éléments intérieur sont identiques à ceux d'une 325i E30. C'est vendu en bidon de 20 litres réf 81229407305 de chez bmw.
L'huile aurait des antioxydants ...
Sinon perso j'ai mis de l'huile de boite compétition de chez oreca pour boite hewland et aucun pb.


a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Ma Nouvelle M5 E28!

Message par Ric »

Salut,

j'avais raté ce topic.

félicitations pour cet achat, qui a du couté son pesant de cacahuètes tout de même car la cote d'une M5 E28 est assez élevée.

Le kit carrosserie lui va bien, j'aime beaucoup, mais je trouve ça presque dommage sur une M5.
car c'est ce qui faisait l'une des plus grosses différence entre une M535i et une M5 ce kit. La M5 était bien plus discrète.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités