bonjour je posséde une 318 tds de 1996 186 000km je vous expose mon probleme
au debut ma temperature d eau ne monté pas donc j ai changé le calorstat par contre lors du demontage de celui ci il etait fleche en bas je l ai remis pareil je ne sais pas si cela change quelque chose apres le changement la temperature se stabilise bien a la moitié.
mais la durite du bas du radiateur est froide et l autre chaude celle ci chauffe uniquement si le tient l helice du viscocoupleur mais la durite refroidie quelques minutes apres avoir laché l helice.
j ai un autre pb le chauffage ne fonctionne plus il fonctionné lorsque j ai changé le calorstat il y a 2 jours et depuis hier soir il ne marche plus
merci d avance pour votre aide
je pensais eventuellement a la pompe a eau .
Pb Durite Radiateur Une Chaude L Autre Froide
-
- kazaatele
Re: Pb Durite Radiateur Une Chaude L Autre Froide
salut
je connais pas les moteur mazout mais je dirais qu'il est peut etre mal purgé si tu as plus de chauffage ou apres oui pompe a eau hs
@++
je connais pas les moteur mazout mais je dirais qu'il est peut etre mal purgé si tu as plus de chauffage ou apres oui pompe a eau hs
@++
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32
-
merci pour ta reponse rapide le pb c est que je pense que si ma pompe a eau été hs le moteur devrait chauffé plus nan ?
j ai pensais au purge mais je ne sais pas ou c est sur ma 318 tds j ai la voiture que depuis 3 semaines
si quelqu un a une autre idée
j ai pensais au purge mais je ne sais pas ou c est sur ma 318 tds j ai la voiture que depuis 3 semaines
si quelqu un a une autre idée
andros89
- bugess
salut
je suis pas sur , mais a mon avis ton thermostat était bloqué en ouverture
est c'est pour cela que ton moteur ne chauffait pas .
maintenant que tu l'as remplacé , le moteur chauffe , mais la durite du bas reste froide et ne chauffe uniquement si ton ventilo ne tourne pas , et de plus pas de chauffage
resultat de la manoeuvre , pour ma part , le thermostat est soit monté a l'envers , soit bloqué dans sa position fermé
la purge c'est identique a toute bm , purge sur le bloc thermostatique .
Je n'ecarte pas un eventuel defaut de la pompe , mais comme avant ton chauffage etait fonctionnel et que ton moteur ne montait pas en temperature , je vois mal un moulin rester dans la partie froide sans bonne pompe a eau
Mais si tu fais un essai sur route , ton aiguille de temperature doit dans ce cas dévier vers le rouge
@+
je suis pas sur , mais a mon avis ton thermostat était bloqué en ouverture

maintenant que tu l'as remplacé , le moteur chauffe , mais la durite du bas reste froide et ne chauffe uniquement si ton ventilo ne tourne pas , et de plus pas de chauffage

la purge c'est identique a toute bm , purge sur le bloc thermostatique .
Je n'ecarte pas un eventuel defaut de la pompe , mais comme avant ton chauffage etait fonctionnel et que ton moteur ne montait pas en temperature , je vois mal un moulin rester dans la partie froide sans bonne pompe a eau

Mais si tu fais un essai sur route , ton aiguille de temperature doit dans ce cas dévier vers le rouge
@+
-
lorsque j ai changé le thermostat j ai fai un essai routier de 50 km de nationale a 120 130 sans probleme la temp bien a midi j avais du chauffage impecable mais je me demande si le chauffage ne marche pas uniquement lorsque je roule a vitesse "élevée" tu penses que mon thermostat serait mal monté mais je vois pas comment il peut etre mal monté je pense qu il est bon il est neuf c est un valeo .
par contre je ne comprend pourquoi la durite est froide elle devrait etre aussi chaude que l autre
merci pour la purge mais ca ne me dis pas ou c est lol
si t as une autre idée je suis preneur !!!
en tout cas il n est pas normal d avoir une durite chaude et l autre froide ? je pose la question car certain dise que ceci est normal ce qui me parait peu probable.
merci a tous pour votre aide et j espere qu avec vos idée et votre aide j arriverais a resoudre mon pb

merci a tous pour votre aide et j espere qu avec vos idée et votre aide j arriverais a resoudre mon pb

par contre je ne comprend pourquoi la durite est froide elle devrait etre aussi chaude que l autre
merci pour la purge mais ca ne me dis pas ou c est lol
si t as une autre idée je suis preneur !!!
en tout cas il n est pas normal d avoir une durite chaude et l autre froide ? je pose la question car certain dise que ceci est normal ce qui me parait peu probable.

andros89
- kazaatele
salut
alors maintenant c'est sur tu as un probleme de purge vu que tu ne la pas faite apres remplacement de ton calorstat.
le faite d'avoir une froide et une chaude c'est que le circuit ne ce fait pas.
trouve la vis (vis avec une clé de 10) de purge qui doit ce trouver vers la pompe ou le bloc ou est le calorstat et ouvre la.
met le contact et le chauffage a fond et rempli ton circuit.
apres que le liquide coule par la purge referme la vis et met ton moteur en route et refait le niveau de liquide.
voila apres etre sur de la bonne purge et si le probleme continu peut etre pompe a eau.
alors maintenant c'est sur tu as un probleme de purge vu que tu ne la pas faite apres remplacement de ton calorstat.
le faite d'avoir une froide et une chaude c'est que le circuit ne ce fait pas.
trouve la vis (vis avec une clé de 10) de purge qui doit ce trouver vers la pompe ou le bloc ou est le calorstat et ouvre la.
met le contact et le chauffage a fond et rempli ton circuit.
apres que le liquide coule par la purge referme la vis et met ton moteur en route et refait le niveau de liquide.
voila apres etre sur de la bonne purge et si le probleme continu peut etre pompe a eau.
bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32
ex bmw 118d
ex 320i e36
ex 735i e32
-
ok je vais chercher la purge mais je me demande si il y en a une car j ai lu sur un autre forum que les 318 tds se purgé toutes seules je vais acheter une revue technique je serais tranquil !
merci je vais essayé de faire la purge il faut faire la purge du radiateur et du moteur ?
merci je vais essayé de faire la purge il faut faire la purge du radiateur et du moteur ?
andros89
-
pour la purge chez bmw ils me disent que c est une vis noire sur le radiateur mais je ne vois pas cette vis je ne vois que la bleue qui elle n est pas la vis de purge mais de vidange selon bmw il y en a une noire et une bleue mais ou est la noire ???
MYSTERE !!!
MYSTERE !!!
andros89
- TONY2L4
salut,
il me semble bien que le repere sur le thermostat doit être vers le haut.fais une recherche sur le forum il y a une fiche technique sur ce sujet.
a+
il me semble bien que le repere sur le thermostat doit être vers le haut.fais une recherche sur le forum il y a une fiche technique sur ce sujet.
a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

-
oui mais haut ou bas je vois ce que ca change il etait en bas je l ai remis en bas par contre j ai appellé bmw ce matin il m ont di qu il y avait une vis de purge de couleur noir sur le radiateur mais impossible a trouver !! la seule vis que je trouve est la vis bleue de vidange et ce n est pas la meme ils m ont bien dit qu il y en a avait 2 une bleue et une noire impossible de la trouver si quelqu un sait ou elle est !!
dites moi a quel endroit elle se trouve
merci
dites moi a quel endroit elle se trouve
merci
andros89