Je découvre ce post... Pas de bol, c'est une mésaventure que l'on ne souhaite à personne !
Maintenant ce n'est pas comme si ce forum était plein de cas comme ça, la casse moteur reste un cas isolé, est quand c'est un problème constructeur détecté, identifié, sur une série d'autos, BMW (France) prends assez facilement en charge 50% ou plus des réparations...
Là on cumule: auto allemande, boitier additionnel (apres faut pas s'étonner que le moteur casse), garage surement pas des plus facile (un diagnostique à 1800 euros pour s'entendre dire que le moteur est cassé ?), et apres on ne sait pas tous les tenants et aboutissants des démarches effectuées par le garage et par le proprio de l'auto (il faut y mettre les formes sinon ils se braquent, on reste dans une relation commerciale...).
En plus moi je ne comprends pas qu'un turbo cassé (un turbo sur un diesel ca ne comprime que de l'air, et normalement sans turbo le moteur ne donne pratiquement rien, quand il tourne, compression à peu pres zéro à la sortie) puisse faire que le moteur s'emballe... ensuite quand on a un problème moteur, au moindre doute on COUPE le contact (surtout quand la boite s'est déjà mise en sécurité...), et des sécurités il n'y en pas qu'une: rupteur, surchauffe, certes, mais le boitier electronique, dès qu'il ne peut plus controler le régime, il coupe tout...
Bref moi je reste persuadé que c'est un cas isolé et que l'on ne sait pas tout...