Bmw Fini

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
misterbig75

Re: Bmw Fini

Message par misterbig75 »

:wacko:

Je découvre ce post... Pas de bol, c'est une mésaventure que l'on ne souhaite à personne !

Maintenant ce n'est pas comme si ce forum était plein de cas comme ça, la casse moteur reste un cas isolé, est quand c'est un problème constructeur détecté, identifié, sur une série d'autos, BMW (France) prends assez facilement en charge 50% ou plus des réparations...

Là on cumule: auto allemande, boitier additionnel (apres faut pas s'étonner que le moteur casse), garage surement pas des plus facile (un diagnostique à 1800 euros pour s'entendre dire que le moteur est cassé ?), et apres on ne sait pas tous les tenants et aboutissants des démarches effectuées par le garage et par le proprio de l'auto (il faut y mettre les formes sinon ils se braquent, on reste dans une relation commerciale...).

En plus moi je ne comprends pas qu'un turbo cassé (un turbo sur un diesel ca ne comprime que de l'air, et normalement sans turbo le moteur ne donne pratiquement rien, quand il tourne, compression à peu pres zéro à la sortie) puisse faire que le moteur s'emballe... ensuite quand on a un problème moteur, au moindre doute on COUPE le contact (surtout quand la boite s'est déjà mise en sécurité...), et des sécurités il n'y en pas qu'une: rupteur, surchauffe, certes, mais le boitier electronique, dès qu'il ne peut plus controler le régime, il coupe tout...

Bref moi je reste persuadé que c'est un cas isolé et que l'on ne sait pas tout... B) :oupsss:
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

ulmi

Message par ulmi »

Salut!

Dans ces cas c'est l'huile moteur qui est aspirée par le turbal => autocombustion et emballement du moteur, donc même contact coupé, rien à faire...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

misterbig75

ulmi a écrit :Salut!
Dans ces cas c'est l'huile moteur qui est aspirée par le turbal => autocombustion et emballement du moteur, donc même contact coupé, rien à faire...
Mais si le turbo est "cassé" il ne tourne plus, non ? Sans déconner c'est possible ça ?? :crying: :wacko:

La vache c'est décidé je ne mettrais jamais de fric dans ces satanées poèles à frire de compèt :ranting: Et dire que je m'étais posé la question de l'achat d'une 740d (BI-TURBO !): un V8 cassé ça couterait combien à refaire :crying:

Un bon gros V8 essence atmosphérique, ya k'ca de vrai ! :wub:
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est simple, un turbo c'est deux turbines reliées par un axe en lévitation sur de l'huile en arrivée du moteur. Une turbine côté admission pour compresser l'air (compresseur) et une côté échappement entraînée par les gaz. Si l'axe a du jeu, il laisse passé l'huile, s'il a trop de jeu, il envoie tellement d'huile qu'elle sert de carburant au moteur qui du coup prend des tours. La pression d'huile monte alors et le turbo reçoit alors plus d'huile donc le régime monte encore. Tu as beau couper le contact, rien n'y fait, pas besoin de gasoil, c'est une auto alimentation. Le moteur s'arrête lorsqu'il n'y a plus d'huile à bruler mais vu qu'il a tourné sans huile et à très très haut régime, il est complètement HS bon à jeter. Manque de graissage, surchauffe....
C'est surtout que la 740D, vu qu'il y a deux turbo, c'est deux fois plus de chance d'avoir un problème qu'avec un seul ! Vu qu'un turbo fait rarement la vie de la voiture, deux turbo a changer, ça fait un sacré budget ! Donc si tu projette d'achcter une 7 avec plus de 150'000, prends plutôt une "i" ça sera moins risqué !

misterbig75

crazymac a écrit :Donc si tu projette d'achcter une 7 avec plus de 150'000, prends plutôt une "i" ça sera moins risqué !
Le choix est fait depuis longtemps: je roule en E38 735ia depuis septembre :P
En plus elle m'a couté la moitié d'une 740d B)
Image

saylence

Message par saylence »

tout ca me conforte dans mon choix d'une i dans peu de temps, :D

sinon, j'ai eu le mm probleme que toi : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=75955&hl=

heuresement pour moi ca s'est bien terminé, j'ai le vendeur qui m'a repris le véhicule !!
véhicules possédés 
AUDI A8 4.2 350cv  | MERCEDES E55 AMG | MERCEDES CL 500
BMW 320D | BMW 530D | e38 : BMW 740i | BMW 740iA | BMW 750i | e65 : BMW 750i 

Daube

Message par Daube »

Vous savez ce qu'elle vous dit la 740d ? :ranting:
:D
Sans maitrise, la puissance est tout.

par

Message par par »