745i E23 - Refuse De Démarrer
- crazymac
Re: 745i E23 - Refuse De Démarrer
Qui parmi vous serais d'accord pour tester mon DME ?
- Vell
J'ai pas de quoi le tester, j'ai que des atmos 
Mais sinon je te dis pas de changer ton faisceau hein, mais je crois savoir que tu as testé énormément de choses, donc teste ce qu'il reste encore ...
Je t'explique mieux :
1 - Voir pour le capteur restant
2 - Test neimann (y'a les fils juste en dessous de la colone, pas très difficile ... tu dois même avoir une prise + 2 ou 3 fils soudés)
3 - DME
Ensuite, tu aviseras, mais je te conseille d'opérer comme ça
Voire même d'inverser 1 & 2 selon la facilité d'accès du dernier capteur.

Mais sinon je te dis pas de changer ton faisceau hein, mais je crois savoir que tu as testé énormément de choses, donc teste ce qu'il reste encore ...
Je t'explique mieux :
1 - Voir pour le capteur restant
2 - Test neimann (y'a les fils juste en dessous de la colone, pas très difficile ... tu dois même avoir une prise + 2 ou 3 fils soudés)
3 - DME
Ensuite, tu aviseras, mais je te conseille d'opérer comme ça

Voire même d'inverser 1 & 2 selon la facilité d'accès du dernier capteur.
- crazymac
Ah bon, c'est à dire que je peux juste simuler un neiman qui fonctionne. Comment dois-je procéder ? Il faudrait que je fasse une photo.
- Vell
Va falloir qu'on t'apprenne à voler ta voiture didon 
Sur ton schéma tu n'as pas les cables jusqu'au neimann ? Ca pourrait te faciliter la tâche

Sur ton schéma tu n'as pas les cables jusqu'au neimann ? Ca pourrait te faciliter la tâche

- crazymac
Ouais, je suis un gros fénéant là sur le coup. J'ai le schéma bien sûr. Faut donc que je simule la clé en position démarrage ?
- touring
Tu n'avais pas déjà fait testé ton boitier par un gars du forum?crazymac a écrit :Qui parmi vous serais d'accord pour tester mon DME ?
- crazymac
Si si, mais je me demande si quelque chose à bord ne psoe pas problème et grille les DME
OK la voiture avait une DME grillé, mais sauf si j'ai fait une bêtise moi même, il y a une autre panne. Drôle de coincidence deux pannes en même temps.
Je cherche à comprendre l'origine de tout ça
A moins qu'une partie BVA de mon DME soit HS et empêche le démarrage ce que Yann n'a pas pu tester.

Je cherche à comprendre l'origine de tout ça

A moins qu'une partie BVA de mon DME soit HS et empêche le démarrage ce que Yann n'a pas pu tester.
- dreier 78
salut, oui ,crazymac a écrit :Ouais, je suis un gros fénéant là sur le coup. J'ai le schéma bien sûr. Faut donc que je simule la clé en position démarrage ?
en démontant ton neiman, tu n'auras qu'a suivre le cheminement classique de la clef : si je ne me trompe pas, tu as trois fils, dont deux qui vont rester noués en permanence, et le troisième qui va lancer le démarreur, que tu ne vas donc mettre en contact que quelques instants.
je crois etre dans le bon, mais je ne l'ai fait jusqu'à maintenant que rarement

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
- Thomas Olivaux
Problème précis que j'ai eu sur ma B6 3.5 :
La batterie était dans le coffre et un gros fil arrivait au capot... longé par un petit fil. Le petit fil était branché uniquement pour l'alimentation du Motronic, afin qu'il ne subisse pas les grosses variations de tension que l'on peut trouver sur le gros fil.
Bref, moi j'avais un faut contact sur ce fil... donc Motronic non HS mais non alimenté (alors que j'avais testé le relais Motronic ailleurs, sans soucis). J'ai relié directement ce petit fil au gros pour avoir du 12V (tant pis pour la sécurité) et VROUM !
La batterie était dans le coffre et un gros fil arrivait au capot... longé par un petit fil. Le petit fil était branché uniquement pour l'alimentation du Motronic, afin qu'il ne subisse pas les grosses variations de tension que l'on peut trouver sur le gros fil.
Bref, moi j'avais un faut contact sur ce fil... donc Motronic non HS mais non alimenté (alors que j'avais testé le relais Motronic ailleurs, sans soucis). J'ai relié directement ce petit fil au gros pour avoir du 12V (tant pis pour la sécurité) et VROUM !
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- crazymac
Donc si j'ai bien compris, la défaillance du neiman pourrait faire que mon démarreur tourne mais que mon Motronic n'est pas alimenté. Or mon Motronic a du courant ! C'est d'ailleurs sur sa borne d'alimentation que j'ai mesuré la baisse de tension lors du démarrage