Bonjours a tous;
J'ai une 325 tds de 1995; 210 000 kilomètres, et la pompe a injection est un peu grasse, pas de fuite mai un peu de gazoil autour!
Faut il s'inquiéter ou est-ce "normal" pour ce kilométrage?
Apparamment la pompe a injection est le symptome de ce model donc je suis méfiant!
merci de vos réponses!
Pompe Injection Un Peu Grasse 325 Tds
-
- nik_free
- Membre du club
Re: Pompe Injection Un Peu Grasse 325 Tds
Salut,
Si il y a du gasoil, il faudrait identifier d'où cela vient ..
Le mieux est de tout nettoyer et d'essayer de voir d'où cela vient vraiment ..
Si il y a du gasoil, il faudrait identifier d'où cela vient ..

Le mieux est de tout nettoyer et d'essayer de voir d'où cela vient vraiment ..
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- bugess
salut
pompe a injection grasse
ton moteur ne doit pas etre nettoyé souvent
pour quelle soit grasse
du gasoil peut provenir d'un raccord mal serré , celui d'arrivé ou sortie injecteur .
Passe ton moulin au karcher , et fait une belle promenade , en surveillant de temps en temps ta pompe ou tuyauterie d'injection , les tuyau de refoullement sont egalement a surveiller
@+
pompe a injection grasse

Passe ton moulin au karcher , et fait une belle promenade , en surveillant de temps en temps ta pompe ou tuyauterie d'injection , les tuyau de refoullement sont egalement a surveiller
@+
-
salut
+1 commence par un bon nettoyage et identifies l'origine de la fuite
injecteur
durite de retour
pompe ou autre
tiens nous au jus
A+
+1 commence par un bon nettoyage et identifies l'origine de la fuite
injecteur
durite de retour
pompe ou autre
tiens nous au jus
A+
-
Guette aussi le raccord collecteur-EGR, c'est digue ce que cette petit bête peut recracher incidieusement 
Bon nettoyage à part ça, tu vera, un beau moteur tout propre, ça motive à s'en occuper

Bon nettoyage à part ça, tu vera, un beau moteur tout propre, ça motive à s'en occuper

-
Symptome 1...reyton a écrit :Bonjours a tous;
J'ai une 325 tds de 1995; 210 000 kilomètres, et la pompe a injection est un peu grasse, pas de fuite mai un peu de gazoil autour!
Faut il s'inquiéter ou est-ce "normal" pour ce kilométrage?
Apparamment la pompe a injection est le symptome de ce model donc je suis méfiant!
merci de vos réponses!
Les pompes à injection sont plutôt repérées très fiable sur ces moteurs tu veux dire, l'actuateur prend souvent un coup mais la pompe rarement. Ta voiture a 13 ans, une fuite sur un joint n'est plus un défaut de fiabilité. Et d'autres pannes sont plus courantes sur ces voitures.
@+
-
Merci de vos reponses je vais passer le moulin au karcher mais je pense bien que le gras vien de l'actuateur .
- Bruno1380
salut,
t'es fou de passer ca au karcher, puis tu a de l'eau dans ton alternateur, qui ensuite va mettre a sec le roulement de l'alternateur et ensuite les roulements des galets etc etc et pour finir tout va quiner comme pas possible...
t'es fou de passer ca au karcher, puis tu a de l'eau dans ton alternateur, qui ensuite va mettre a sec le roulement de l'alternateur et ensuite les roulements des galets etc etc et pour finir tout va quiner comme pas possible...
-
En effet j'avais fais cette conerie avec mon ancienne voiture et l'alternateur a griller pas longtemps apres, mais si je cache bien tous le bloc et que je passe juste au niveau de la pompe et du reservoir de direction assisté ca peut le faire non?bruno1380 a écrit :salut,
-
Apres un "nettoyage" de la pompe a l'endroit le plus gras j'ai put m'apercevoir que du gazoil suintait comme on peu le voir sur ces 2 photos.
Cependant je ne sais toujours pas si c'est la fuite au niveau de la 2ème photos qui suinte le long de la pompe pour ensuite suinté au niveau de la 1ère photos du fait que cette piece de la pompe est au dessous de l'autre.
Ma consommation ne semble pas etre touché ainsi que le bon fonctionnement du moteur : pas de perte de puissance ralenti très stable.
Le suintement semble etre plus important lorsque le moteur est froid .
Un changement des joints de la pompe suffirait t'il a regler le probleme ?
Le remplacement est-il complexe pour un mecano qui ne connait pas tres bien les blocs BMW?
Si oui un recalage de la pompe est-il necessaire apres leur remplacement ?
Ces photos sont-elles inquiétante ??!!!

merci de vos reponses ...
Cependant je ne sais toujours pas si c'est la fuite au niveau de la 2ème photos qui suinte le long de la pompe pour ensuite suinté au niveau de la 1ère photos du fait que cette piece de la pompe est au dessous de l'autre.
Ma consommation ne semble pas etre touché ainsi que le bon fonctionnement du moteur : pas de perte de puissance ralenti très stable.
Le suintement semble etre plus important lorsque le moteur est froid .
Un changement des joints de la pompe suffirait t'il a regler le probleme ?
Le remplacement est-il complexe pour un mecano qui ne connait pas tres bien les blocs BMW?
Si oui un recalage de la pompe est-il necessaire apres leur remplacement ?
Ces photos sont-elles inquiétante ??!!!

merci de vos reponses ...