Essuie Glace Gauche Qui Lache E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Bruno1380

Essuie Glace Gauche Qui Lache E39

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

J’ai un souci,

Comme il pleut toujours dans ce foutu pays y’ai mon essuie glace gauche HS, et j’ai mal au cou car j’ai du rouler avec ma tête au niveau du passager, je dois rentrer quand même…

Je sonne chez bmw qui lui me dis que il faut remplacer toute le mécanisme pour env 190 euro, je voudrai savoir si il y’a une ou l’autre astuce pour réparer cela, mais je dois d’abord essayer de solutionner mon soucis du câble qui actionne l’ouverture du capot qui m’a lâché également, je dois passer au CT demain, je dois encore remplacer tout les bras de suspension rotules etc 8 bras au total, placer deux amortisseurs et deux nouveau pneus et tout ça a l’avant, je me dis se matin enfin j’ai tout mes pièces elle sera en ordre et mtn se foutu essuie glace :ranting: :ranting:

Il y'a le :devil: qui s'en mêle

spot02

Re: Essuie Glace Gauche Qui Lache E39

Message par spot02 »

bruno1380 a écrit :Bonjour,

J'ai un souci,

Comme il pleut toujours dans ce foutu pays y'ai mon essuie glace gauche HS, et j'ai mal au cou car j'ai du rouler avec ma tête au niveau du passager, je dois rentrer quand même…

Je sonne chez bmw qui lui me dis que il faut remplacer toute le mécanisme pour env 190 euro, je voudrai savoir si il y'a une ou l'autre astuce pour réparer cela, mais je dois d'abord essayer de solutionner mon soucis du câble qui actionne l'ouverture du capot qui m'a lâché également, je dois passer au CT demain, je dois encore remplacer tout les bras de suspension rotules etc 8 bras au total, placer deux amortisseurs et deux nouveau pneus et tout ça a l'avant, je me dis se matin enfin j'ai tout mes pièces elle sera en ordre et mtn se foutu essuie glace :ranting: :ranting:

Il y'a le :devil: qui s'en mêle
salut Bruno1380

j'ai eu un souci similaire au tien y a tt juste 1 an (et depuis :top: )

il faut démonter le filtre d'habitacle (côté conducteur) et son logement pour accéder à la partie qui t'intéresse
le bras qui actionnait l'essui glace avait sauté et s'était légèrement tordu
j'ai bien graissé les pièces en mouvement, plié (doucement c'est de l'alu) le bras du mécanisme et j'en réemboité tout ça

et depuis, ça bouge plus (une tite vérif quand même de temps en temps, mais sinon je n'y ai jamais retouché)
j'ai pas de photo, mais au besoin, pas de pb :wink2:

a pluche ^_^

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Merci bien, je viens de rentrer a l’instant car il n’a pas arrêter de pleuvoir, je vais déjà essayer d’ouvrir le capot avec l’astuce que j’ai reçu par mp,

Je te tien au jus

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

vla, je viens de finir le boulot dans la pluie.... grrrr j'deteste le nord :devil: soit,

En voici une image avec la lampe torche

Image

Pour l'instant je l'ai remis et rajouté de la graisse mais je vais quand meme remplacer la petite barre en alu

pour ceux qui ont une e39 de environ 10ans... je conseille de vérifier,

Pour le capot.... :sick: :sick: :sick: j'ai donc enlevé les deux grilles a l'avant, la je vois le câble qui passe, comme je suis meccano vtt j'ai bien l'habitude des câbles et gaines et j'ai remarque une belle erreur dans leur gaines, il y'a deux types de gaines, des gaines de frein et de changement de vitesse, ceux de frein c'est une gaine en spirale,elle est élastique pour avoir une souplesse dans la gaine et pour mieux savoir doser le frein, ceux de vitesse c'est une gaine très raide car le réglage de vitesses c'est très précis,

Gaine souple

Image

Gaine raide

Image

C'est pour ça que le câble casse car la gaine de frein prends du jeu avec le temps de plus en plus élastique, donc il faut tirer de plus en plus fort et plus loin et pour finir c'est la tete en plomb du câble qui casse...

Donc j'ai coupe la gaine et le câble qui passe derrière les grilles et avec une pince j'ai tiré sur le câble et le coté gauche c'est ouvert, puis pour le coté droit il faut aller en dessous du volant et enlever le plastique qui entoure les pédales pour pouvoir bouger le plastique la ou se trouve la manette et la on vois le câble pour actionner le verrou droit avec une pince

:top:

spot02

Message par spot02 »

ça m'a fait exactement la même chose que sur ta photo

maintenant, est ce que le bras se change seul !?

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

Oui, on peut le changer, c'est ce que le gars chez bmw ma expliqé, il me la montré sur ETK, moi j'arrive pas a le trouver dans mon ETK et c'est la meme version pourtant, ca coute deux fois rien

:top:

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Je deterre un peu ce sujet, car moi aussi j'ai eu mon essui-glace gauche qui s'est déboité.
Je viens de changer la petite patte en alu que l'on peut acheter chez Mr. BMW pour 11,75€ HTVA.
Il s'agit de la pièce 61618361741 la #15 sur ce shéma : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=61&fg=45

Ce n'est pas très difficile à changer.
Après avoir enlever le filtre gauche, il suffit de faire aller les essuie-glaces et de les arrêter avec la clef de contact au bon moment afin d'avoir accès à l'endroit où est attaché la patte. On fait sauter le petit clip, on enlève la rondelle et en prenant appui comme on peut, on déboîte la patte de droite pour avoir accès à celle gauche, on reprend appui et on "arrache" cette fameuse patte de gauche. La nouvelle est rentrée en force avec un peu de graisse quand même :P, on replace l'autre patte et termine dans le sens inverse du demontage...
Il est inutile de tirer comme un fou, il suffit de faire aller les essuie-glaces et les arrêter au bon endroit pour être juste en face de la patte correspondante.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un ..........................
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

indra77

Message par indra77 »

Salut

Oui merci pour ces precisions. Etant un probleme de la E39 moi je garde ce topic :top:

A+++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »