Des Nouvelles De La Nouvelle

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
R1devil

Re: Des Nouvelles De La Nouvelle

Message par R1devil »

salut , si tu peux tu pourras faire des photos pour l operation des coussinets , pour evaluer la difficultee

merci

8- )
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Super !

C'est clair qu'elle est bien revenue.

A propos de l'aileron, n'hésite pas à le virer (je hais ça lol). Ca ne retirera pas les 4 trous bien sur, par contre ce que tu montre est un "simple" sctoch de protection pour la peinture. Cuit par les années, il ne sera pas facile à virer, mais tu pourras ravoir des angles d'ailes AR sans soucis.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

oui c'est vrai que l aileron, je suis pas fan mais les plaque de protection qui on bien vielli avec le temps abime la peinture si je le enleve donc pas trop envie d avoir les ailes arr a refaire autant faire une complette mais bon c'est vrai que aprés avec des modifs sa sera sans doute mieu vous verrai. bon sinon j ai trouvé une chévre a me faire préter, il faudrai que la 540 parte maintenant pour que je commande tout. deja la boite arrive en debut de semaine prochaine. je suis presser de enlever le moteur et de pouvoir tout nettoyer. j'en profiterai bien pour supprimer la pompe a air qui fais ce bruit a froid mais je crois qu il ya bidouille a faire sur le collecteur non ? si quelqu un a la manipe en tete merci.
je anquerai pas de faire un reportage phto vous inquietez pas :thup:
Image

octobre

Message par octobre »

T'es pas obligé de refaire toute l'aile, la malle évidement puis les rebords de la malle sur les ailes, l'arriere d'une E34 est plutot haut, et la coupure de l'aile est plutot forte, même avec une nuance prononcée si ton vernis est vraiment passé, ca ne se verait pas beaucoup, beaucoup moins que le spoiler je pense.

Je dis ca je suis pas carrossier, l'avis de Charlie est demandé svp :up:

Thomas Olivaux

Si tu vire la pompe à air, vire aussi le pti collecteur d'air qui ne sert plus à rien et dans le collecteur principal (d'échappement) coupe les deux ptis tuyaux de chaque cylindre qui obstruent le flux d'air et, bien sur, soude les 6 trous (qui donnent normalement sur le pti collecteur d'adjonction d'air).

Oops, mais nous parlons de modifs là... chuuuuut :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Thomas Olivaux

Pour comprendre... dans chacun des 6 tubes du spaguetti... il y a deux ptites bites en plein milieu, juste pour le système de dépollution qui injecte de l'air au plus prêt des soupapes d'échappement pendant deux minutes... super ! A virer :P

Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

alpinab10e34

oui chute désolé en meme temps sa rajoute pas de cv enfin je pense pas, du moin c'est pas le bute. je pensai les coupés pincé le bout et soudure. mais a l arc sa peut le faire a votre avis c'est juste un petit point.
sinon j ai une trés bonne nouvelle la 540 part samedi donc les sousou rentre c'est partie pour la M5.
Image

R1devil

Message par R1devil »

salut , je suis pas sur que le jeux en vaille la chandelle , ton vehicule va "perdre" de la valeur si tu soudes ...
ImageImageImage

alpinab10e34

R1devil a écrit :salut , je suis pas sur que le jeux en vaille la chandelle , ton vehicule va "perdre" de la valeur si tu soudes ...
pourquoi? sa dénature pas la caisse et sa enléve ce bruit au demmarage, d'ailleur sur la mienne sa reste longtemps allumé. bien plus que sur mon ex M5 mais mon bruyant par contre. normalement je vais avoir un autre collecteur en plus donc dans tous les cas je peux remmettre origine.
Image

R1devil

Message par R1devil »

c'est un avis perso; car meme si cela ne denature pas le vehicule ni son fonctionnement c'est quand meme un element specifique a ton vehicule , un peu comme les ceintures qui ne sont pas noir ou d autres betises.

quand tu dis que le bruit dure longtemps , tu pourrais donner une idee ?
sur la mienne en ce moment je dirais 2 a 3 minutes
8- )
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »