Sortie De Grange D'un Sharknose

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Sortie De Grange D'un Sharknose

Message par manuz1 »

salut,
bon la 1800TI cela avance pas alors on a commandé la 2000 TI avec une reprise sur la 1800TI :D

Image

En tout cas visiblement y a eu des pb moteur sur la 1800TI acheté un an plutot par mon grand père, meme à l'époque BMW avait des pbs. :P

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Sortie De Grange D'un Sharknose

Message par Thomas Olivaux »

Ha c'est génial un document pareil :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Sortie De Grange D'un Sharknose

Message par manuz1 »

Thomas Olivaux a écrit :Ha c'est génial un document pareil :)
ouais
et j'ai meme les factures des premiers entretiens, maintenant faut que je la retrouve elle ou la première BMW de la famille la 1800 TI.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Sortie De Grange D'un Sharknose

Message par NK1964 »

Mais qu'est-ce donc ?
Devons-nous en croire nos yeux ?
Ce document signifie-t-il que la 1800 TI est dans la famille depuis l'origine ? :wacko:

Sûrement, non. La vérité, n'est-ce pas plutôt que la 1800 TI verte est "comme celle de Grand-Père",
et qu'il s'agit en fait d'une toute autre voiture ? :huh:

Bref.
Quoi qu'il en soit, c'est un beau document. :thup:

Quant à la fiabilité de la TI, je me suis laissé dire par un ancien importateur BMW
de l'époque que "les doubles carbus étaient assez pénibles à conduire en ville"
et qu'il fallait "un peu de métier" pour les régler au-delà d'un certain kilométrage.
Rien à voir, à ce qu'il paraît, avec la rondeur et la souplesse de la 1800.
Et, encore moins, avec celle de la 2000.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Sortie De Grange D'un Sharknose

Message par manuz1 »

NK 1964 a écrit :Mais qu'est-ce donc ?
Devons-nous en croire nos yeux ?
Ce document signifie-t-il que la 1800 TI est dans la famille depuis l'origine ? :wacko:

Sûrement, non. La vérité, n'est-ce pas plutôt que la 1800 TI verte est "comme celle de Grand-Père",
et qu'il s'agit en fait d'une toute autre voiture ? :huh:

Bref.
Quoi qu'il en soit, c'est un beau document. :thup:

Quant à la fiabilité de la TI, je me suis laissé dire par un ancien importateur BMW
de l'époque que "les doubles carbus étaient assez pénibles à conduire en ville"
et qu'il fallait "un peu de métier" pour les régler au-delà d'un certain kilométrage.
Rien à voir, à ce qu'il paraît, avec la rondeur et la souplesse de la 1800.
Et, encore moins, avec celle de la 2000.
salut,
le document est dans la famille mais malheureusement aucune de ces voitures :crying: mon grand père a eu 2 1800TI avant de prendre cette 2000TI qui a eu un monteur refait à neuf à 26 000 KM sous garantie :online:

Oui la TI est inconduisible en ville surtout à cause de son delco sans dépression, ce qui fait que la courbe d'avance est plutot faite pour un moteur qui prend les tours. Les réglages carbu cela posé pas de pb pour mon grand père il les a toujours fait aux petits oignons.
En tout cas c'est rigolo de ressortir les courriers fait à BMW france pour ses divers problemes : transmission, moteur ...
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Sortie De Grange D'un Sharknose

Message par NK1964 »

Oui, la liste de ses "misères" doit être fascinante à consulter.

Cela me rappelle mon étonnement à la lecture des bilans de la NK1500 et
de la NK1800 par ses utilisateurs après quelques années. C'était en fin
d'articles de la presse européenne (Automobile Magazine, Quattroruote,
Automobile Revue, Autocar, etc.) et c'est parfois reproduit en fin d'étude
dans les vieilles RTA.

Et bien, dans ces pages, on voyait le taux d'utilisateurs confrontés à des pannes
électriques, des pannes de boîte, de pont, de frein, d'allumage, etc.
Avec des taux assez élevés, sidérants pour un lecteur "moderne" passionné de BMW
et persuadé (bien évidemment, comment en serait-il autrement ? ^_^ ) que les
voitures de cette marque allemande sont indestructibles.

Bref. A lire ces bilans, et à condition d'être un peu honnête, on peut se vraiment
se poser la question de savoir ce que la NK valait face à ses concurrentes de l'époque.
Et je ne parle pas de la courte période qui suivit le lancement de la NK 1500 : je parle
bien des années 64 à 70, lorsque l'auto est réputée "fiabilisée".

Vos opinions, Messieurs ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15669
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Sortie De Grange D'un Sharknose

Message par r2087 »

Super les factures d'époque :D

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Sortie De Grange D'un Sharknose

Message par sergouilbm »

NK1964: pareil :)
R2087: Idem :D

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Sortie De Grange D'un Sharknose

Message par manuz1 »

salut,
oui c'est sur que de voir les pb de jeunesse de cette voiture c'est rigolo :D mais bon je pense que les autres marques c'était pas mieux :innocent: meme les porsche je dois avoir les reste d'un serrage moteur d'une 356 :lol:
La 1800ti il s'agit de la 980 737 ( 31 mars 1964 livré au garage impérial à Paris ) donc dans les 1000 premières c'est normal qu'elle est eu des défauts de jeunesse. La seconde a eu moins de pb je crois bien.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Sortie De Grange D'un Sharknose

Message par manuz1 »

salut,
bon alors quelques news de Nk verte, elle roule actuellement tous les jours mais père va au boulot avec :surprise: puisque l'E21 est en panne...
La voiture marche maintenant trés bien elle prend bien les tours et démarre sans aucuns pb, on a mis des solex de 2l puisque la ligne est une de 2l et aucun pb de focntionnement, par contre il a fallu faire un synchronisme des carbu, et cela roule.

J'en profite pour raconter une annecdote mon père a eu un papier sur le pare brise avant hier, d'un mec demandant si elle était à vendre. J'ai donc envoyer un mail a cette personne lui demandant combien il nous en proposer : 1000 euros :ptdr:

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités