moitz1er a écrit :bonsoir
Malheureusement pour toi la courroie ne sert a entrainer que des auxiliaires (pompe a eau ; alternateur) qui n'ont rien a voir avec tes soucis de demarrage et pendant que tu sera sur le tendeur controle aussi la libre rotation des diverses poulies
Pour tes ennuis de demarrage il faudrait en dire plus: demarrage a froid ou a chaud et tu pourra rechercher sur le forum ce genre de problemes a ete traite de nombreuses fois
bon courage
@+
bonjour
j'ai changé (fais changer ) le tendeur de courroie donc la courroie ne patine plus la voiture a démarré sans problème pendant 3 jours puis maitenant ce qui se passe c'est que quand je tente de démarrer au bout de 2 ou trois tours du démarreur j'entend des grands clac clac clac puis le démarreur ne tourne plus
comme ci la courroie se bloquait ( c'est pas logique ) mais lorsque j'insiste plusieurs fois ça fini pas démarrer
au fait le mécano ma dit que tout le démarrage était géré électroniquement et dans mon cas la courroie d'accesoire n'entraine pas que la pompe à eau et l'alternateur mais aussi le démarreur
pour en revenir au bruit sec que j'entend lorsque je tente de démarrer à froid ou à chaud (puisque la dernière fois j'avais au moins tourné 10 à 15 km avant d'aller prendre du carburant et au moment du redémarrage même problème )
pour ma part je ne pense que ça vient de l'électronique puisque même lorsque la courroie était détendue le bruit subistait tout de même
j'avoue que je suis dans le noir complet je sais plus je sais plus je sais plus ...