Que Faire De Mon E21 323i ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
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charlie-AMK
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Re: Que Faire De Mon E21 323i ?

Message par charlie-AMK »

Salut !

Tu veux vendre ta 323i à cause d'un problème de clignotants et tu veux te lancer dans une Alfa ?
T'es joueur toi ! :D
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Invité

Re: Que Faire De Mon E21 323i ?

Message par Invité »

charlie-AMK a écrit :Salut !

Tu veux vendre ta 323i à cause d'un problème de clignotants et tu veux te lancer dans une Alfa ?
T'es joueur toi ! :D
Tu rigoles, y'a rien de plus chiant qu'un problème électrique, ça peut venir de partout !!

Sur la mienne, j'ai deux voyants (dont celui des plaquettes de frein) qui s'éteignent quand j'allume le feu de brouillard arrière, va trouver le bug :wacko:

Et surtout: c'est rédhibitoire au contrôle technique, et ça c'est vraiment chiant (6 mois que je roule sans clignos, je commence à prendre de mauvaises habitudes).

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Ytse_Jam
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Re: Que Faire De Mon E21 323i ?

Message par Ytse_Jam »

lolo44 a écrit :Tu rigoles, y'a rien de plus chiant qu'un problème électrique, ça peut venir de partout !!

Sur la mienne, j'ai deux voyants (dont celui des plaquettes de frein) qui s'éteignent quand j'allume le feu de brouillard arrière, va trouver le bug :wacko:

Et surtout: c'est rédhibitoire au contrôle technique, et ça c'est vraiment chiant (6 mois que je roule sans clignos, je commence à prendre de mauvaises habitudes).
euh pour le cligno... faudrait quand même penser à changer le bouton de warning.
Le PBM vient forcément de là si t'en es à mettre une épingle pour tenter de le coincer...
Certes ça fait cher la petite piece... mais ce n'est quand même pas non plus la mort :unsure:

Pour ton témoin de plaquette de freins... regarde déja si ton capteur est encore bon et bien branché ;)

A+ Jason ^_^
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Re: Que Faire De Mon E21 323i ?

Message par Invité »

Ytse_Jam a écrit :euh pour le cligno... faudrait quand même penser à changer le bouton de warning.
Le PBM vient forcément de là si t'en es à mettre une épingle pour tenter de le coincer...
Certes ça fait cher la petite piece... mais ce n'est quand même pas non plus la mort :unsure:

Pour ton témoin de plaquette de freins... regarde déja si ton capteur est encore bon et bien branché ;)

A+ Jason ^_^
Ben écoute, sur ce forum même, au rayon Vieux Carbus, on avait conclu à un problème de levier de commande / centrale clignotante. Je suis assez d'accord d'ailleurs.

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Bimmer6
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Re: Que Faire De Mon E21 323i ?

Message par Bimmer6 »

Si tu ne sais pas quoi en faire de ton E21 323i, tu me l'a donne et je te l'a débarasse gratuitement. :D

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charlie-AMK
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Re: Que Faire De Mon E21 323i ?

Message par charlie-AMK »

JE suis d'accord que les problèmes électriques sont les plus chiants qui existent mais sur une E21 ça va c'est pas trop compliqué comme faisceau.
Pour les clignotants :
- oxydation du porte fusible et fusible ?
- alimentation d'un ou des clignotants ?
- alimentation du comodo ?
- bonnes mises à la masse ?
- bouton de warning ?
- centrale clingotante ?

tu en as vite fait le tour. :)

Je blaguais tout à l'heure mais une italienne des mêmes années c'est à se tirer une balle tellement la connectique est d'une qualité déplorable, voir la conception même du faisceau et là ça devient inquiétant.
J'ai pu voir une Alfa GTV (une deuxième série) avant/pendant/après le remplacement du faisceau par un fait maison ça marchait vachement mieux après avoir tout reposé à plat et tout refait de façon logique.
Quel boulot...

Non vraiment on est bien logé avec nos vieilles béhèmes à ce niveau. :)
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Re: Que Faire De Mon E21 323i ?

Message par Invité »

charlie-AMK a écrit :JE suis d'accord que les problèmes électriques sont les plus chiants qui existent mais sur une E21 ça va c'est pas trop compliqué comme faisceau.
Pour les clignotants :
- oxydation du porte fusible et fusible ?
- alimentation d'un ou des clignotants ?
- alimentation du comodo ?
- bonnes mises à la masse ?
- bouton de warning ?
- centrale clingotante ?

tu en as vite fait le tour. :)

Je blaguais tout à l'heure mais une italienne des mêmes années c'est à se tirer une balle tellement la connectique est d'une qualité déplorable, voir la conception même du faisceau et là ça devient inquiétant.
J'ai pu voir une Alfa GTV (une deuxième série) avant/pendant/après le remplacement du faisceau par un fait maison ça marchait vachement mieux après avoir tout reposé à plat et tout refait de façon logique.
Quel boulot...

Non vraiment on est bien logé avec nos vieilles béhèmes à ce niveau. :)
Hé hé, en tout cas merci pour les conseils avisés, je pense que je vais avoir le temps si je la mets un peu de côté...

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kouglof
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Re: Que Faire De Mon E21 323i ?

Message par kouglof »

charlie-AMK a écrit :JE suis d'accord que les problèmes électriques sont les plus chiants qui existent mais sur une E21 ça va c'est pas trop compliqué comme faisceau.
Pour les clignotants :
- oxydation du porte fusible et fusible ?
- alimentation d'un ou des clignotants ?
- alimentation du comodo ?
- bonnes mises à la masse ?
- bouton de warning ?
- centrale clingotante ?

tu en as vite fait le tour. :)

Je blaguais tout à l'heure mais une italienne des mêmes années c'est à se tirer une balle tellement la connectique est d'une qualité déplorable, voir la conception même du faisceau et là ça devient inquiétant.
J'ai pu voir une Alfa GTV (une deuxième série) avant/pendant/après le remplacement du faisceau par un fait maison ça marchait vachement mieux après avoir tout reposé à plat et tout refait de façon logique.
Quel boulot...

Non vraiment on est bien logé avec nos vieilles béhèmes à ce niveau. :)
Ahahah et encore les GTV 2éme génération( parechoc plastoc ) sont bien plus évolué que les 1ere génération ! Meme ma cox avait un faisceau mieu foutus. :lol:

néanmoin ces Italiennes sont tellement sexy et aux niveau moteur... j'aime bien le 6 en ligne Mais un Bialb avec deux double corp et ses cornets...arghh

Par contre oublie l'option je la range dans un coin ( la 323 ) en attandant que la cote monte... une caisse de fin 70' mais année 80 dans le style, et qui consome plus de 10 litres au cents ne prendras jamais de "valeur"... peut etre que je suis pessimiste m'enfin. D'ailleur les GTV 2.0 avec parechoc plastoc ne cote pas des masses.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

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Re: Que Faire De Mon E21 323i ?

Message par Invité »

kouglof a écrit :Ahahah et encore les GTV 2éme génération( parechoc plastoc ) sont bien plus évolué que les 1ere génération ! Meme ma cox avait un faisceau mieu foutus. :lol:

néanmoin ces Italiennes sont tellement sexy et aux niveau moteur... j'aime bien le 6 en ligne Mais un Bialb avec deux double corp et ses cornets...arghh

Par contre oublie l'option je la range dans un coin ( la 323 ) en attandant que la cote monte... une caisse de fin 70' mais année 80 dans le style, et qui consome plus de 10 litres au cents ne prendras jamais de "valeur"... peut etre que je suis pessimiste m'enfin. D'ailleur les GTV 2.0 avec parechoc plastoc ne cote pas des masses.
On peut toujours spéculer (mais de préférence pas des milliard d'euros :thup: ) sur la cote des voitures, mais une chose est sûre (à mon avis), c'est que la limite "collection" en l'état actuel des choses se situe entre la e21 et la e30.

Tu dis que la e21 ne prendra jamais de valeur, faux, d'ailleurs elle en a déjà pris !

Quant aux GTV 2000, je pense que tu ne parles pas de la Bertone car elle est ultra-cotée, même avec des pare-chocs en plastique. Sa petite soeur l'Alfetta commence à se monnayer à de bons prix (quand elles sont en bon état).

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nono59
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Re: Que Faire De Mon E21 323i ?

Message par nono59 »

salut,
meme une italienne des années 90,sa reste de la grande fantaisie au niveau elestricité.pour avoir eu une lancia pendant 10ans,je peux te dire que je ne veux plus d'italienne à cause de ca.voiture qui s'ouvre toute seule,batterie pompée par les clignotants qui s'alume et reste alumés toute une nuit,l'horloge qui se met à tourner à l'envers,le tableau de bord qui se coupe,qui revient,qui se recoupe...pour te dire,j'en ai meme acheté un extincteur (pour moi,elle allé finir par les flammes,finalement c'est la corrosion qui l'a achevé)

enfin bref,tout ca pour te dire reflechis bien,prend ton temps,l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs :wink2:
a plus
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
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